Question inside... Préparez le fouet... ;)

Démarré par Chammy, Mars 25, 2016, 11:47:53

« précédent - suivant »

Chammy

Bonjour tout le monde.

Je vais vous poser une question de celles que vous détestez, mais je suis incapable de me décider. Depuis que je suis passé de nikon à oly, je n'arrête pas de changer de système? Je multiplie les objectifs.

Aujourd'hui, je veux trouver le meilleur compromis pour faire ce que j'aime: les portraits.
Accessoirement, je fais énormément de photos de danse. Donc si le précieux pouvait donner aussi dans ce sujet...
Donc:

Je cherche un appareil, de très bonne qualité, avec un AF utilisable, voire excellent, et un seul objectif à mettre dessus.
Le tout pour faire essentiellement du portrait.

La marque ? Egal. Nikon, Canon, Sony, Fuji...
Le format ? Idéalement FF, mais APSC ok.
Zoom ou fixe ? De préférence zoom, à moins que vous me proposiez un fixe magique et un peu polyvalent.
Mon background ? Canon 450D, Nikon D300, D90, D700, D7000, Oly EM5, EM1, EM5 II, Fuji XT1, X100T.
Aujourd'hui, j'ai un EM5 II.
Budget ? 2-2500 euros.

Attention je vais me faire tirer dessus dans 3...2...1...

Mais merci!  ;)

Peupiton

Bon je tire le premier  ;)
Avec tout le matériel que tu as déjà eu , si tu n'y a pas trouvé ton compte ! .  .  .  . 

seba

Chammy

;D
Bon voilà, ça c'est fait.

Maintenant, je n'ai jamais eu de FF avec un 24-70 f2.8 par exemple.
Ou de Sony A7.

Je suis complètement largué niveau reflex, vu que ça fait 5 ans que je suis en M4/3, (hors fuji)

Je trouve le 35 f1.4 de Fuji superbe, mais trop hésitant.
Est-ce qu'un A7 II + 24-70 f4 serait un bon ensemble?
Je trouve les versions nikon et canon hors de prix...

jmd2

non, un télé de 600mm (pour la danse naturellement)

sérieux : un D610 et un fixe de 85 mm (même un 85 d'occase, car les objos Nikon vieillissent bien)
tu peux ajouter un flash (cobra + modeleur + réflecteur)
et tu as encore des sous pour un zoom à tout faire

Chammy

Citation de: jmd2 le Mars 25, 2016, 11:58:50
non, un télé de 600mm (pour la danse naturellement)

sérieux : un D610 et un fixe de 85 mm (même un 85 d'occase, car les objos Nikon vieillissent bien)
tu peux ajouter un flash (cobra + modeleur + réflecteur)
et tu as encore des sous pour un zoom à tout faire

Un D610 plutôt qu'un D750 ?

jmd2

Citation de: Chammy le Mars 25, 2016, 12:01:52
Un D610 plutôt qu'un D750 ?

c'est moins cher de 500€,
si tu n'as pas l'utilité de "monter" vers un D750...

icono

Chammy

Citation de: icono le Mars 25, 2016, 12:13:35
tu as déjà entendu parler de Pentax ?

Bien sûr, mais je n'ai jamais été très convaincu de ce que j'ai vu . Avec tout mon respect bien entendu. C'est juste que je connais trop peu cette marque pour pouvoir me faire une idée.

Crinquet80

Citation de: Chammy le Mars 25, 2016, 12:18:36
. C'est juste que je connais trop peu cette marque pour pouvoir me faire une idée.

Tu n'as pas l'occasion d'aller faire un tour dans une boutique et de poser la question puis de prendre en main le bouzin , histoire d'éclaircir tes sensations ?  ???

Sinon , pour du portrait , tu peux regarder les reflex 24x36 et 85mm1,4 ou 1,2 ( mais c'est beaucoup plus cher )

Bonne chance !  ;)

Patton

Un cousin de Waverider ???
Si ça continue  comme ça , Chassi a intérêt  à renforcer son serveur ...

Je suis  surpris  de la  patience  des  habitués  qui, généralement , répondent avec moins d'amabilité ?  
Surtout  celui  avant moi .
Cuistre à point/Turlupin sec

icono

Bien sûr, mais je n'ai jamais été très convaincu de ce que j'ai vu . Avec tout mon respect bien entendu. C'est juste que je connais trop peu cette marque pour pouvoir me faire une idée.
tu aura sans doute mal regardé  ;)

Patton

Y a  manifestement  un marché pour  éditer un E-book sur ...
" Je ne sais pas quoi acheter , je ne sais pas ce que je veux , aidez moi ! "

Succés assuré !!!!

yoda

dommage... ::)
il est évident que si tu n'a jamais pris "l'objet" en main, il te sera difficile de te faire une idée! ;)

clover

Un bon boitier FF et un bon 70-200mm f/:2.8 ne serait pas la solution ?

Patlaine

::) On est déjà vendredi ???

Et t'as pas pensé à acheter des cartes postales toutes faites ......  ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Chammy

J'adore !

Je vous jure, c'est un vrai plaisir de vous lire. Jamais avares de remarques condescendantes. Jamais à court d'une petite pique bien sarcastiques.  ;D ;D

Non vraiment, c'est un plaisir de constater qu'on reçoit sur ce forum ce à quoi on doit s'attendre. ;)

Bref... Oubliez. J'ai tendu le bâton, je mérite. Je ne vais pas maintenant essayer d'expliquer ce que de toute façon vous prendriez un malin plaisir à démonter.

Merci à vous, j'ai mes réponses.  8)

Vous ne m'en voudrez pas si je trolle un peu les fils de certains, hein. Après tout, à charge de revanche.  ;)

ddi

Citation de: Chammy le Mars 25, 2016, 11:47:53
La marque ? Egal. Nikon, Canon, Sony, Fuji...
Le format ? Idéalement FF, mais APSC ok.
Zoom ou fixe ? De préférence zoom, à moins que vous me proposiez un fixe magique et un peu polyvalent.
Mon background ? Canon 450D, Nikon D300, D90, D700, D7000, Oly EM5, EM1, EM5 II, Fuji XT1, X100T.
Budget ? 2-2500 euros.

Sympa la liste de tes 80 boitiers  :D, mais avec quelles optiques pour le dernier (EM5 II) ?

(45/1.8 75/1.8 ou le panaleica nocticron 42,5/1.2 entre autres ? )

clover

Citation de: Chammy le Mars 25, 2016, 11:58:15
;D
Bon voilà, ça c'est fait.

Maintenant, je n'ai jamais eu de FF avec un 24-70 f2.8 par exemple.
Ou de Sony A7.

Je suis complètement largué niveau reflex, vu que ça fait 5 ans que je suis en M4/3, (hors fuji)

Je trouve le 35 f1.4 de Fuji superbe, mais trop hésitant.
Est-ce qu'un A7 II + 24-70 f4 serait un bon ensemble?
Je trouve les versions nikon et canon hors de prix...

Pourtant Nikon D610 et Tamron 24-70mmf/:2.8, c'est le même prix qu'un Sony A7II et son 24-70mm f/:4

Patton

Citation de: Chammy le Mars 25, 2016, 16:38:58
J'adore !

Je vous jure, c'est un vrai plaisir de vous lire. Jamais avares de remarques condescendantes. Jamais à court d'une petite pique bien sarcastiques.  ;D ;D

Non vraiment, c'est un plaisir de constater qu'on reçoit sur ce forum ce à quoi on doit s'attendre. ;)

Bref... Oubliez. J'ai tendu le bâton, je mérite. Je ne vais pas maintenant essayer d'expliquer ce que de toute façon vous prendriez un malin plaisir à démonter.

Merci à vous, j'ai mes réponses.  8)

Vous ne m'en voudrez pas si je trolle un peu les fils de certains, hein. Après tout, à charge de revanche.  ;)

Ben.... c'est  normal . C'est un site SM . 8)  Donc on fouette . 8)

Patton

clover

Citation de: Chammy le Mars 25, 2016, 16:38:58
J'adore !

Je vous jure, c'est un vrai plaisir de vous lire. Jamais avares de remarques condescendantes. Jamais à court d'une petite pique bien sarcastiques.  ;D ;D

Merci à vous, j'ai mes réponses.  8)

Vous ne m'en voudrez pas si je trolle un peu les fils de certains, hein. Après tout, à charge de revanche.  ;)

J'ai essayé de répondre normalement mais si on prend les choses ainsi...

sebs

Bon bin à moi de troller: vu que t'as déjà presque tout essayé en photo, je te suggère ça:
http://www.rougier-ple.fr/boite-de-12-crayons-graphite-castell-9000-de-5b-5h.r.html?catalogId=74#categoryId=3602

imbattable côté budget!
du beau n&b sans aucun filtre logiciel à installer sur l'ordi! Et pas d'accu à recharger...

Et pour l'AF de course, c'est ton oeil et ton cerveau  ;D

Après, pour mettre ça sur papier, c'est plus méditatif  ;D

Chammy

Citation de: clover le Mars 25, 2016, 23:09:45
J'ai essayé de répondre normalement mais si on prend les choses ainsi...

Clover, ces remarques ne vous étaient évidemment pas destinées. Merci de vos conseils.

jac70

Citation de: Chammy le Mars 25, 2016, 11:47:53

Mon background ? Canon 450D, Nikon D300, D90, D700, D7000, Oly EM5, EM1, EM5 II, Fuji XT1, X100T.

Et si tu nous expliquais un peu ce que tu as reproché à cette impressionnante liste de matériel ?
C'est peut-être par là qu'il faudrait commencer, si tu veux réellement que l'on t'aide (ce dont je doute un peu....)