Oiseaux des roselières, etangs et marais

Démarré par Alfie, Mars 23, 2016, 08:47:55

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Une belle mise à jour avec une petite préférence pour les images 15 et 16 !

Amicalement
Michel 
Clic+clic = Toftof !

robsou

Un joli fil : 15 et 21 sont mes deux préférées!

Robert

Alfie

Merci Gypaète barbu, Kodjock, Denis, Otaku, Roland, Sigma, Jo, Michel et Robert pour vos commentaires sympathiques.

Oui l'ambiance était assez froide sur ces photos dont la plupart ont été faites par des températures frisant les 0 degrés. (Vivement le printemps)

Je ferai une quatrième mise à jour un peu plus tard, je vais en effet à Aiguamols (Catalogne) dans 3 semaines.

Alain
Alain

yves68

Un bien beau florilège d'espèces... Petite préférence pour les moins 'spectaculaires', comme le Pouillot véloce, à qui tu rends grâce...
Yves

Alfie

Merci Yves pour ton commentaire. Moi aussi j'ai un faible pour le pouillot véloce  :D

En cherchant un peu il me restait deux photos de pouillot véloce et une de bruant femelle :

22

23

24 : je préfère d'ailleurs celle-ci à celle postée plus haut

Alain
Alain

MARTINPECHEUR

La dernière image de cette dernière série est extra !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

robsou

Belle MAJ: même avis que les précédents! La dernière se détache: elle est extra!

Robert

siger05

Ca sent la construction tout ça. Belles images.

Amicalement

Régis

yves68

Joli, le Bruant, dernièrement posté, en plein boulot ! Springtime !
Yves

Mex (alias Jmc)

Salut Alain,
bien belle ballade que tu nous proposes avec de jolis clichés!
je vais pouvoir participer un peu plus à ton fil.. encore bravo   

Jean mi

Jo Laudois

Comme beaucoup, une préférence pour cette dernière !
Amicalement, Jo.

Alfie

Avec un peu de retard  ;) , merci à Michel, Roger, Robert, Régis, Yves, Jean Michel et Jo pour leurs commentaires.

Une petite suite avec des grèbes castagneux :

au nid pas facile à observer entre les roseaux :
25

26

avec un petit né il y a peu (hélas contre-jour très marqué)
27

à suivre

Alain
Alain

Aldi29

De superbes images sur ce fil que je découvre! La 21 me plait tout particulièrement mais les autres ne sont pas en reste.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Pas facile à mettre en boite ce p'tit bolide... ;D ;)
Un plus pour la n° 25 (... peut-être un poil trop sombre ? ) !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Alfie

Merci Alain et Michel pour vos commentaires.

Une petite suite avec un mini-reportage sur le comportement des foulques macroules

28
Scènes de nourrissage des petites foulques

29

30
Deux poussins suivent leur mère ou père un peu partout

31
Une première intruse, en l'occurrence une nette rousse, s'est approchée d'un peu trop près

32

33
Maintenant c'est une autre foulque qui déclenche l'ire, dans un autre étang tout proche !

34

35

36

à suivre avec des crabiers chevelus

Alain
Alain

Alfie

Une petite suite avec des crabiers chevelus :

37
Arrivée d'un adulte

38

39
Un petit caché dans les hautes herbes apparaît, on remarquera que ses aigrettes sont encore très courtes

40
Il se dirige vers l'adulte en passant nettement à découvert

41
L'adulte lui arbore de magnifiques aigrettes

42
La chasse est récompensée (pas pu identifier l'insecte)

43
Et après avoir tourné l'insecte, celui-ci est projeté pour être saisi au vol et avalé

à suivre

Alain
Alain

Clic-Clac 51

Ah...les Foulques mettent pas mal d'animation sur un plan d'eau et c'est toujours des instants que l'on cherche a saisir. Ici, ma préférence va à la 34
Un bel échassier que ce Crabier...je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, alors merci d'avoir partagé cette observation. Une belle diversité d'attitudes proposée
Denis ;)

Kodjock

Toujours intéressant de photographier un crabier ; en plus tu l'as eu avec une proie dans le bec. Bravo !
Amicalement, Jean Paul

Nemrod63

jamais rencontré ce crabier, des images que je t'envie donc!

papytos

Citation de: Nemrod63 le Mai 02, 2016, 15:05:08
Moi non plus et donc moi aussi !  :)
Cordialement. Jean-Pierre.

birba-g93

Une belle série d'images et surtout son envol que j'admire.
Merci pour ce partage.

Amicalement.
Birba.

MARTINPECHEUR

... Tout pareillement !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Alfie

Merci Denis, Kodjock, Roger, Jean Pierre, Birba et Michel pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 02, 2016, 11:37:18
Un bel échassier que ce Crabier...je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, alors merci d'avoir partagé cette observation. Une belle diversité d'attitudes proposée
Denis ;)
C'est la troisième fois que j'ai l'occasion d'en observer, et cette fois à moins de 30m alors que les deux précédentes j'étais entre 60 et 80m.
Je suis surtout content de l'apparition du juvénile.

Citation de: Kodjock le Mai 02, 2016, 11:57:27
Toujours intéressant de photographier un crabier ; en plus tu l'as eu avec une proie dans le bec. Bravo !
L'insecte dans le bec c'est un sacré coup de chance, car je l'ai eu au bout d'une bonne heure 1/2 d'observation.

Je pense que c'est un oiseau assez rare, peut être moins que le butor étoilé. Ici nous sommes dans la réserve ornithologique d'Aiguamolls de l'Empurdà en Catalogne où deux couples (+ un petit) sont recensés.
Il y a un an j'ai pu en photographier un (de très loin) en France dans le Lot au lac de Loupiac/Bannac, et lorsque je l'ai signalé à la LPO c'était l'étonnement, heureusement j'avais la photo comme preuve.

une petite suite à venir avec des hérons pourprés

Alain
Alain

Roland Ripoll

Des images dynamiques avec les foulques et une rareté, le crabier chevelu, que j'ai l'occasion de temps en temps d'observer en Camargue...
Etre simple pour être vrai