D 850 annoncé sur youtube courant 2016

Démarré par alain.tom25, Mars 17, 2016, 22:50:52

« précédent - suivant »

ergodea

ergodea

Citation de: Sebmansoros le Mars 24, 2016, 18:22:39
Un capteur permettant un crop de x2 avec encore 12 voire 16MP m'irait bien.
Pour l'AF celui du D5, D500, serait bien si celui-ci fonctionne bien ce qui n'est pas gagné et une bonne BDB.
Un écran orientable et des touches rétro éclairées. Un D5 quoi, mais pas monobloc.

finalement c'est le boîtier qu'il te faut, le d500...Tu seras toujours trop court avec un ff

ergodea

Citation de: M [at] kro le Mars 24, 2016, 14:46:44
A quand le D900 ?

Je n'arrive même pas à imaginer ce que pourrait être un d900, sachant que Nikon se targue d'être toujours à la pointe d'une nouvelle technologie, révolutionnaire...Pour moi le d900 ne pourra être
qu'une nouvelle avancée comparé au d800 comme ce fut le cas du d800/d700

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Mars 25, 2016, 10:18:14
finalement c'est le boîtier qu'il te faut, le d500...Tu seras toujours trop court avec un ff

Non! Un capteur FF de 45MP donnera avec un crop de 1.5 encore 20MP comme le D500.

ergodea

Citation de: Sebmansoros le Mars 25, 2016, 11:12:19
Non! Un capteur FF de 45MP donnera avec un crop de 1.5 encore 20MP comme le D500.
Oui c'est mathématique...

M@kro

Citation de: ergodea le Mars 25, 2016, 10:21:02Je n'arrive même pas à imaginer ce que pourrait être un d900, sachant que Nikon se targue d'être toujours à la pointe d'une nouvelle technologie, révolutionnaire...Pour moi le d900 ne pourra être qu'une nouvelle avancée comparé au d800 comme ce fut le cas du d800/d700
Il serait difficile de concevoir un boitier moins performant que ses prédécesseurs aussi ;)

ergodea

Citation de: M [at] kro le Mars 25, 2016, 12:36:27
Il serait difficile de concevoir un boitier moins performant que ses prédécesseurs aussi ;)

Oui bien sûr ; ) enfin ce que je voulais dire c'est que ce serait une rupture par rapport aux d8x0...Parce qu'à ce rythme dans deux ans, on aura le d880  : )

kochka

Citation de: ergodea le Mars 25, 2016, 10:21:02
Je n'arrive même pas à imaginer ce que pourrait être un d900, sachant que Nikon se targue d'être toujours à la pointe d'une nouvelle technologie, révolutionnaire...Pour moi le d900 ne pourra être
qu'une nouvelle avancée comparé au d800 comme ce fut le cas du d800/d700
Enfin un viseur numérique de qualité, pour pouvoir filmer confortablement et juger des zone scramées?
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: ergodea le Mars 25, 2016, 13:35:25
Oui bien sûr ; ) enfin ce que je voulais dire c'est que ce serait une rupture par rapport aux d8x0...
Parce qu'à ce rythme dans deux ans, on aura le d880  : )
Mais nan, dans 2 ans, voir moins, c'est déjà le D820 :)

Ma foi, ils vont être en panne de chiffre chez Nikon ...
Car après D500, ils peuvent mettre D600, puisque ca existe déjà ^^

ergodea

Citation de: M [at] kro le Mars 25, 2016, 19:30:43
Mais nan, dans 2 ans, voir moins, c'est déjà le D820 :)

Ma foi, ils vont être en panne de chiffre chez Nikon ...
Car après D500, ils peuvent mettre D600, puisque ca existe déjà ^^

Tiens...Oui au fait, ils ont fait quoi du d400?

kochka

Chuuuut!!!
Il existe bien mais seulement dans la quatrième dimension.
Il faut une carte NPS spéciale pour y accéder.

suliaçais

Citation de: Sebmansoros le Mars 25, 2016, 11:12:19

ce qui serait top, ce serait qu'en crop Dx, le viseur ait la possibilité d'agrandir le champ aux dimensions du cadre Dx.....actuellement, sur le 810, si on crope Dx, on voit bien le sujet qui va rentrer dans le champ, mais du coup, par rapport à la visée avec un apsc comme le 7200, la visée dans le champ est moins confortable....mébon, c'est peut-être techniquement impossible avec une visée optique !!!!!!   mais j'en reve car ça me permettrait d'avoir dans un meme boitier au top, la possibilité de shooter en FF ou en Dx avec le meme confort !  ;D

Verso92

Citation de: suliaçais le Mars 26, 2016, 14:08:29
mébon, c'est peut-être techniquement impossible avec une visée optique !!!!!!

C'est possible (dans une certaine mesure)...

Jean-Claude

Le problème est que les indications du viseur qui sont hors champ FX ne sont plus visible sans se tordre l'oeil, dès que l'on a monté le DK17m

Cette loupe à été spécialement pondue pour les D2, elle a été et est toujours encore en permanence sur mon D2x

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 26, 2016, 15:10:33
Le problème est que les indications du viseur qui sont hors champ FX ne sont plus visible sans se tordre l'oeil, dès que l'on a monté le DK17m

Cette loupe à été spécialement pondue pour les D2, elle a été et est toujours encore en permanence sur mon D2x

D'où ma précision "dans une certaine mesure"...
(les accessoires optiques qui grossissent le centre de l'image restreignent par définition la vision périphérique)

kochka

Citation de: suliaçais le Mars 26, 2016, 14:08:29
ce qui serait top, ce serait qu'en crop Dx, le viseur ait la possibilité d'agrandir le champ aux dimensions du cadre Dx.....actuellement, sur le 810, si on crope Dx, on voit bien le sujet qui va rentrer dans le champ, mais du coup, par rapport à la visée avec un apsc comme le 7200, la visée dans le champ est moins confortable....mébon, c'est peut-être techniquement impossible avec une visée optique !!!!!!   mais j'en reve car ça me permettrait d'avoir dans un meme boitier au top, la possibilité de shooter en FF ou en Dx avec le meme confort !  ;D
Un viseur numérique?
What else?

Verso92

ergodea

N'empêche que pour l'avoir expérimenté sur un sony, j'ai trouvé cela plutôt intéressant. Mais est-ce que dans la pratique, j'apprécierais, je ne sais pas...

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 16:13:59
N'empêche que pour l'avoir expérimenté sur un sony, j'ai trouvé cela plutôt intéressant. Mais est-ce que dans la pratique, j'apprécierais, je ne sais pas...

Bien sûr, j'ai expérimenté aussi : d'où mon "le plus tard possible, merci !"...

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2016, 16:17:48
Bien sûr, j'ai expérimenté aussi : d'où mon "le plus tard possible, merci !"...

: ))

kochka

J'en ai un sur le V3, et à part le petit décalage temporel, je serais preneur tout de suite. Pourtant j'ai des eu  nombre de réflex depuis 1969.
Pour mon usage il est plus important de voir exactement ce que voit le capteur avec tous ses défauts éventuels, plutôt que ce qui est dans un viseur optique, avant passage par le capteur.

yorys

Trouvé par hasard :

https://www.truetoad.com/Blog/ArticleReader/ArticleId/40/Nikon-D5-and-D500-D850-Nikon-rsquo-s-Magic-Cameras

"NIKON D850 - If you own a D800 or D810 you may be interested in the upcoming D850

The D850 is still being honed according to my inside person in Tokyo, is said to feature a monster 45.3mp sensor, extreme ISOs of over 102K and will incorporate many of the D5 features as well with an upgraded EXPEED 5 processer using 153 focus sensors and 90 cross focus type. Boasting 7 fps in full frame & 9 fps in crop mode (the full frame will have a limited buffer TBD). All this new technology should result in a killer camera body for those high detailed imaging needs.

It is believed the camera will finally incorporate GPS, NFC, and the SnapBridge feature and of course use touch LCD screen with articulation.

My D810 image files are around 33mp each, I wonder at what point you say hummm - were going to need a bigger boat! to store those monster raw files. The biggest benefits of the recent D5 and D500 cameras is knowing a lot of the technologies will trickle down to other models in the wings and future releases. Keep your eyes peeled for an August announcement."

Je ne connaissais pas ce site, ni ce qu'il peut valoir, le gars dit qu'il a un contact "inside" (Nikon ?) à Tokyo...

Pour moi ces specs seraient juste parfaites !!!  ;D

Me demande seulement ce que c'est qu' un/une "TBD"  ???

QuattroS1

Citation de: yorys le Avril 06, 2016, 14:54:47
Me demande seulement ce que c'est qu' un/une "TBD"  ???

je pense à;

To Be Determined...encore à fixer!

danielk

Ne vous excitez pas sur la différence entre 36 Mpx et 54 Mpx !

hyago

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2016, 14:16:12
C'est possible (dans une certaine mesure)...

On dirait la photo du "Subwoofer" de ta chaîne Home-cinéma  ;D
Un médiocre amateur.