7d Mark II : disparition de l'affichage de la barre d'exposition en mode M

Démarré par olivebrazil, Mai 09, 2016, 11:42:19

« précédent - suivant »

olivebrazil

bonjour

j'ai été confronté à une situation qui m'a turlupiné tout le week end :
en mode manuel, avec un flash cobra monté (580 ex II), je ne vois plus sur l'écran supérieur du boitier l'indication d'exposition présent sur tous les autres modes... (oui la barre horizontale graduée avec le curseur qui donne une estimation de l'expo lors de la mise au point)
je l'ai repéré dans le viseur, mais ... à droite et penché ...

est-il possible:
- de récupérer sur l'écran supérieur du boitier l'affichage de l'exposition
- d'avoir dans le viseur cette barre d'exposition mais horizontale et en bas du viseur, comme pour les autres modes ?

merci d'avance pour vos réponses

JamesBond

Afin que mes petits camarades puissent vous aider, je pense qu'il convient de préciser deux points:

- Mode M : sur le boîtier ou sur le flash ?
- Avez-vous réglé une correction d'expo directement sur le flash ?
Capter la lumière infinie

zpat

En mode manuel avec iso automatique l'indicateur horizontal s'affiche mais,
en mode tout manuel (même la sensibilité iso), l'indicateur de niveau d'exposition horizontal (sur l'afficheur et dans le viseur) s'éteint. C'est l'indicateur vertical dans le viseur qui est utilisé.

olivebrazil

merci pour vos reponses

=> james, je precise: mode manuel du boitier

=>   zpat: effectivement en relisant le manuel d'utilisation page 222 et 223 il est clairement expliqué que l'indicateur du niveau d'expo ne s'affiche que dans le viseur... a la verticale

c'est vraiment dommage pour des prises de vue effectuées sans l'oeil collé au viseur (exemple appareil au niveau du ventre pour un point de vue différent)...

utilisant en parallele un 5d mark III, je trouve ça très peu pratique...

merci en tous cas de confirmer ma déception...