Guêpiers du 63 (saison 2016)

Démarré par Nemrod63, Mai 08, 2016, 00:42:38

« précédent - suivant »

youli

Citation de: Nemrod63 le Mai 08, 2016, 00:42:38
Pas le temps de finir de traiter les Cincles, qu'il faut commencer un nouveau fil  sur les Guêpiers  :) Première visite cet après-midi.

Très joli ! Combien d'individus sont revenus où tu es ?

Clic-Clac 51

Y a du lourd...les images 2 et 3 sont juste superbes, ça promet pour la suite
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Nemrod63

Citation de: bastien1212 le Mai 09, 2016, 09:22:34
Salut nemrod63,

De magnifiques images que tu as là !
J'imagine que ces photos ont été prises en bords d'allier mais aurais tu la gentillesse de préciser un peu le lieu? Je sais que la majorité des personnes n'aiment pas trop dévoiler leurs zones d'observation mais je ne te demande pas les coordonnées GPS juste un secteur où j'ai des chances d'en voir, j'aimerai vraiment un jour pouvoir observer ces oiseaux dans leur milieu... J'ai été en bords d'allier ce WE vers brioude mais pas un guêpier à l'horizon...
Merci d'avance
il est probable qu'ils n'étaient pas encore arrivés, sinon il me semble que vers Issoire il y en a aussi. Sinon ils sont aussi présents sur le triangle Mezel, Cournon et Pérignat sur Allier . Quant au site de ces guêpiers c'est effectivement en bord d'Allier à....  :-\ zut qu'est ce que je disais  ??? ha Alzheimer quand tu nous tiens  ;) :D

Nemrod63

Citation de: youli le Mai 09, 2016, 13:07:42
Très joli ! Combien d'individus sont revenus où tu es ?

à peu près autant que l'an dernier, difficile à dire mais à la louche entre 30 et 40 individus

youli

Ok ! juste un deux couple , ici en picardie ;)

Nemrod63

pat le chat

Citation de: Nemrod63 le Mai 09, 2016, 13:20:34
il est probable qu'ils n'étaient pas encore arrivés, sinon il me semble que vers Issoire il y en a aussi. Sinon ils sont aussi présents sur le triangle Mezel, Cournon et Pérignat sur Allier . Quant au site de ces guêpiers c'est effectivement en bord d'Allier à....  :-\ zut qu'est ce que je disais  ??? ha Alzheimer quand tu nous tiens  ;) :D

donc je n'avais pas tout faux  ;) ;) ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Pailler

Le dernier non plus ne semble pas tendre , mais il est beau (et bien photographié...).
Pour Aloïs , pas grave tant que tu en es conscient !  ;D ;D

ChrisC06

Très chouette suite...  ;)
Elle est vraiment top, la 3 !
Chris

Nemrod63

chass-raf

Pffiou ces couleurs pastelle ; magnifique la 3ème !

Bonne soirée,
Raf

Pailler

Bravo pour la map sur l'œil !!!!

Aubertin

Presque trop proche sur ces dernières ;)

Clic-Clac 51

La dernière est un peu a l'étroit pour mes gouts
Mais quel rendu...le plumage est bien restitué et fourmille de détails ::) ::) ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

Alfie

Citation de: Aubertin le Mai 10, 2016, 09:52:44
Presque trop proche sur ces dernières ;)

Je suis impressionné par la proximité ! Ce W.E j'ai pu en observer mais de très loin et j'ai du me contenter des jumelles.

Bravo

Amicalement

Alain
Alain

MARTINPECHEUR

Les oiseaux sont magnifiques... et les images, aussi !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

Citation de: castanea le Mai 10, 2016, 11:21:19
Oui, même ressenti  :)

Attention hein, ce sont des images superbes ;) ;) ;), c'est juste mon ressenti  :)
Effectivement mais je testais différents points de vue et angles de prises de vue entre 5 et 10m. Celle-ci est à 5m maxi avec soleil au zénith est donc effectivement trop près ;). Comme ils sont là jusqu'en septembre, j'aurais d'ici là le temps de tenter d'autres choses.

7) pour compenser la dernière

daniel63

Roger tes photos sont tout simplement superbes,j'en serais presque jaloux tellement ça pique ;D.Hier j'ai été voir si les guêpiers étaient revenus de leur voyage dans le secteur de Mezel,Cournon où j'ai pris pas mal de photos l'année dernière mais je ne les ai pas vu.C'est quand même bizarre qu'ils ne rentrent pas tous en même temps
a+

youli

Magnifique ! un petit mot sur la technique et post production si tu veux bien ?

Vivement la suite  ;)

robsou

De très belles images dans les MAJ: la 3 reste pour la moment ma préférée!

Robert

Jo Laudois

De splendides images étourdissantes de de couleur, de proximité, de netteté avec de gros plans comme je les aime. En Languedoc, pour le moment, ils sont rarissimes.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Waouh...belle triplette ::) ::) ::)
Que dire de plus que bravo
Amicalement Denis ;)

siger05

Que dire de plus que tout le monde ... Superbes.

Amicalement.
Régis

Aldi29

Un fil qui commence en beauté ! La dernière est superbe mais la 3 est tout simplement magnifique !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

Bonjour, la 7 est vraiment très belle.
cordialement Jacques