Quel zoom standard sur le votre nouveau D 500 ?

Démarré par suliaçais, Mai 03, 2016, 11:53:13

« précédent - suivant »

suliaçais

tout est dans le titre.....ce nouveau D500 me semble pétri de qualités, donc je vais surement être tenté de m'en servir pour du reportage ....or,  à part un 18/200 qui date de mon ex D200, et un 18/105 certes honnête mais pas top, je me demande ce que je pourrais mettre sur ce boitier comme zoom trans-standard.....Sigma 17/70 contemporary ? nikon 16/85 ?.....qu'en pensez-vous ?
...que ce n'était pas la peine de crier dans le titre  ;)

jlpYS

Si on parle de zoom standard (et donc pas forcément trans-standard), le Sigma 18-35/1.8 est certainement le meilleur de tous ceux que j'ai utilisés (Nikon 18-55, 18-200 et 16-85, Sigma 17-50/2.8 ).  

JMS

Le trans-standard "conseillé" par Nikon est le 16-80 f/2,8-4 très piqué, très bon stab...mais très cher par rapport à un Sigma 17-70...il semble qu'il va y avoir des prix réduits en kit, à voir...le 18-35 Sigma est nickel mais le range est quand même un peu court, à voir un ancêtre peut-être, le 17-55 2,8 Nikon ? Un cran en dessous (luminosité réduite en longue focale) le 16-85...

Jean-Claude

Le 17-55 2,8 ou son remplaçant qui ne devrait pas tarder

jissé

Très bonne question, Suliaçais !
Je vois déjà des réponses intéressantes. sachant que je possède le 18-105 (étonnant pour le prix), que mon 16-85 Nikon m'a lâché, çà sera peut-être le Sigma 17-70, vraiment pas cher comparé à l'excellent 16-80, mais à quel prix pour ce dernier ! Dommage que ne soit pas proposé un 18-200 au top.

4mpx

Exposer a droite...

suliaçais

Citation de: JMS le Mai 03, 2016, 12:21:44
Le trans-standard "conseillé" par Nikon est le 16-80 f/2,8-4 très piqué, très bon stab...mais très cher par rapport à un Sigma 17-70...il semble qu'il va y avoir des prix réduits en kit, à voir...le 18-35 Sigma est nickel mais le range est quand même un peu court, à voir un ancêtre peut-être, le 17-55 2,8 Nikon ? Un cran en dessous (luminosité réduite en longue focale) le 16-85...

merci JMS.....je pré-commande ton e-book.......j'en aurai bien besoin.....

pour les prix, un ami chassimien ancien pro m'a dit qu'il avait entendu dire que les marques japonaises ayant souffert avec les derniers tremblements de terre, il y aurait pénurie et pas d'opérations baisses des prix d'ici la fin de l'année !

LaurentM

Suliaçais,

as-tu un UGA ? Je pose la question car en APS-C c'est un vrai problème ; moi qui adore cadrer large, j'avais le 12-24 DX. Du coup j'avais pris un Tamron 28-75 f 2,8 comme "transtandard". J'étais content de ma solution, mais si tu veux absolument un seul objectif cela ne fonctionnera bien sûr pas.

Jean-Claude

Verso92

coval95

Et le 18-140 ? Il me semble que JMS en disait du bien ?
(Je parle du NIKON 18-140mm f/3.5-5.6 G AF-S DX ED VR).

i-Marc

Un simple Tamron 17-50 pourrait être un bon moyen de laisser son banquier tranquille en attendant une éventuelle nouveauté.
Il est si bon, si léger et quasiment donné qu'il est impossible d'en être déçu.

suliaçais

le sig contemporary.....tient la corde ......à ce prix......avec la bénédiction de JMS, je crois que je vais craquer !!!!! le 16/80 n'est pas mal, mais à ce prix il pourrait etre encore meilleur ! cf divers tests.......et je n'ai jamais été déçu par mes sigma divers.......

Dub

suliaçais

assurement, mais un peu court pour ma pratique....

Chtaff

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé ce que donne le 18-70 qui était livré avec le D70. Il avait bonne presse. Je l'utilisais de temps en temps dur D2X avec satisfaction.

Merci

Chtaff

Verso92

Citation de: Chtaff le Mai 08, 2016, 12:28:26
Quelqu'un a-t-il essayé ce que donne le 18-70 qui était livré avec le D70. Il avait bonne presse.

Il avait bonne presse (de façon tout à fait justifiée) sur les 6 MPixels du D70, en effet.
Après, il faut savoir ne pas trop tirer sur la corde...

Chtaff

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2016, 13:47:58
Il avait bonne presse (de façon tout à fait justifiée) sur les 6 MPixels du D70, en effet.
Après, il faut savoir ne pas trop tirer sur la corde...

J'essaierai pour voir et vous donnerai mon sentiment...

octant

En zoom grand angle j'utilise le DX 10-24 mm qui est excellent et je le laisse monté la plupart du temps en photo de rue et ma foi le 16-85 mm en standard se défend fort bien par rapport au nouveau 16-80 franchement hors de prix, le DX 1,8 de 35mm fait aussi des merveilles pour 200 euros.
Quels sont vos retours sur ces 3 objectifs de la gamme, attendu que de fait le Sigma 18-35 f/1,8 est un redoutable challenger même si je trouve son range un peu bâtard.

coval95

Citation de: salamander le Mai 11, 2016, 12:01:59
Le 10-24 est extra, je l'utilise très souvent (sur d7000).

Je suis en train de m'en débarrasser, et le sigma aussi.....ces deux objectifs vont me manquer.....
Eh bien moi je n'ai pas encore réussi à me séparer du 10-24 DX, je l'ai réutilisé récemment avec plaisir.
Pour un usage similaire, j'ai le 16-35 VR sur D610 mais c'est nettement plus lourd. Avec une bonne lumière, le 10-24 DX est bien agréable sur le D7100 !
Cela dit, il ne faut pas trop regarder dans les coins quand même (et pas seulement en UGA, même à 16 ou 20 mm et F/9 ça file un peu dans les angles).

octant

Pas de souci de filé de fait! Le 10-24 c'est le zoom à conserver en UGA pour le D500!

coval95

Citation de: salamander le Mai 11, 2016, 16:57:39
J'ai déjà lu ça, mais franchement, pas de souci de filé dans les angles avec mon exemplaire...(c'est plus mou forcément, mais pas filé).

J'aimerai bien le conserver, car je garde mon d7000, mais ce 10-24 et le sigma 18-35 me servent à payer une partie de mon Df :(
d7000 et 10-24, à 10mm ;)
Quand je dis que ça file un peu dans les angles, je veux dire que c'est étiré et qu'il y a une perte de netteté. A cette dernière je peux remédier dans Capture One (manuellement avec un curseur dédié, cet objectif n'étant malheureusement pas reconnu par C1). Par contre la déformation dans les angles reste quand même.

Une question : quand tu regardes tes photos, n'ont-elles pas subi une correction logicielle (dans LR, DxO ou autre) ?

PS si tu te sépares de tes bons objectifs DX, à quoi bon conserver le D7000 ?

coval95

Citation de: salamander le Mai 11, 2016, 19:47:30
Je vois ce que tu veux dire, cet effet peut parfois se remarquer, de manière peu gênante avec mon exemplaire, c'est variable selon la texture de la zone ;)

En fait, je vois très peu mes nefs "bruts" (pour ne pas dire jamais), car effectivement je les ouvre avec Lr, et au besoin bascule sur Dxo, donc oui, c'est déjà forcément corrigé (preset perso appliqué à l'importation sur Lr, et dès l'ouverture sur dxo)...
Ah ! Nous y voilà !  ;)
Pour moi c'est pareil avec C1, sauf pour les objectifs qui ne sont pas reconnus.  :-\

Citation de: salamander le Mai 11, 2016, 19:47:30
Pour le d7000, il a un peu plus de 70.000 clics, la touche droite du pad ne fonctionne plus...autant dire qu'il n'a plus aucune valeur marchande....mais ça reste un super appareil, que ma femme languis de faire sien :D

Il lui restera entre autres les très bons 35dx et 18-105, en plus d'avoir accès aux objos que je conserve pour mon Fx (50 1.8, 90mm macro, 70-300vr...etc...;)
OK, je comprends. Mais le 10-24 DX pourrait lui manquer. Et toi, que vas-tu mettre en UGA sur ton Df ? Si tu n'as rien, en attendant, le 10-24 DX peut te donner des résultats corrects de 19 à 24 mm (quitte à corriger le vignetage). Réfléchis bien avant de t'en séparer !