D750 rupture de stock ?

Démarré par samoussa, Mai 19, 2016, 16:01:33

« précédent - suivant »

toutencanon

Citation de: Carl le Mai 21, 2016, 12:08:35

Je ne connais pas la frontière entre propos relevant de la bouffonnerie et de l'intelligence, mais on note que certains n'ont pas besoin de visas! ;)

Est-ce qu'il y a un Copyrighjt sur cette phrase ? Elle est tellement magnifique que je m'en reservirais bien !
en tt cas tu as 1000 fois raison. J'aimerais voir la réaction de ce mec, avide de prix bas, de fraude à la TVA et de contournement du système si son boss ne payait pas ses charges sociales ou refilait son job à un petit enfant chinois. C'est exactelment ce qu'il fait, à son niveau

webvince18

Je suis toujours surpris par les justifications alambiquées que produisent ceux qui fraudent  ;D
Assumez !!! Dites "je suis malhonnête et j'emmerde l'Etat et la société" !!! Mais arrêtez d'invoquer la théorie du complot et la possible malhonnêteté des autres, ça n'excuse rien !!!
Mais c'est hélas une constante aujourd'hui, que des "non responsables", pour ne pas dire irresponsables...  ::)

mizubaku38

la cinquantaine ne vous arrange pas  ;D

kouros59

Nioky

Il y en a qui "fraude" en achetant à l'étranger ? Et alors ? Sérieux, qu'est ce que ça peut vous faire ?

'Tin, les gens se melent des affaires des autres mais détestent qu'on se mêlent des leurs ...

tialso

Ho ! tant d'aigreur dans ces propos, serais-ce digne d'une pensée unique ?
Aurais je intérêt à acheter HT, ou cela deviendrait-il négligeable lorsque par plaisir presque inavouable je presse sur le déclencheur de mon appareil pour, quelques temps encore au-delà de mes 50 ans passés, apprécier l'envol de cet oiseau qui tend vers la liberté ?
Ah ! que vois-je ! l'oiseau n'est pas bagué ! mais que fait donc Bercy ?
Lui là haut l'oiseau n'en a que faire de mon cher D750 acheté moins cher au Canada qu'en France ...avec les taxes,...n'étant pas en DX je n'ai pu pu observer si son surprenant virage à gauche puis retour à droite n'était pas en fait un clin d'aile libertaire,

Alain-P

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2016, 10:34:25
La question n'est pas de culpabiliser les acheteurs...
Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire : utiliser par exemple des logiciels dont on a acquis la licence ou utiliser des logiciels piratés, à chacun de voir.

Maintenant, venir faire sur les forums l'apologie des logiciels piratés ou mettre systématiquement en avant que certains magasins qui vendent HT proposent des tarifs plus bas que ceux qui vendent TTC (la loi), en oubliant d'omettre qu'on doit se mettre en conformité derrière, est un procédé, comment dire... particulier.

Tout à fait d'accord, mon cher Verso; mais ne pas oublier que ces pratiques de taxes ont été agrées par des traités Européens. Alors que penser et que faire ?  Doit-on payer ou pas ?

En fait, ce qui me gênerait le pus si j'étais dans ce dilemme moral, ce serait de contribuer à la disparition de nos charmantes et (souvent) chères boutiques de quartier. Des rues vides de commerce, c'est quand-même trop triste.
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: ripley350z le Mai 22, 2016, 00:53:29
Il y en a qui "fraude" en achetant à l'étranger ? Et alors ? Sérieux, qu'est ce que ça peut vous faire ?

'Tin, les gens se melent des affaires des autres mais détestent qu'on se mêlent des leurs ...

Du moment qu'on ne vient pas en faire la publicité ici, aucun problème...

webvince18

Et surtout ne pas chercher des prétextes à 2 balles pour se dédouaner... Sans jeu de mot  ;D
C'est ce que je trouve consternant : personne n'assume plus ses actes de nos jours, c'est forcément la faute à quelqu'un d'autre...

webvince18

Citation de: Orci Tempus le Mai 22, 2016, 00:14:33
Je suis toujours surpris par des raisonnements tels que les vôtres. Assumez le fait que vous ne pouvez voir plus loin que le bout de votre nez, en ne vous rendant pas compte qu'il est louche qu'un Etat laisse les acheteurs acheter du matériel « HT » au détriment des commerçants qui sont sur le territoire national. Et où je vous rejoins, c'est qu'effectivement vous êtes un irresponsable si vous votez pour des gens qui ne défendent pas les commerçants honnêtes...

Ben oui quoi, tous pourris ! Alors pourquoi pas nous ? Ils détournent des milliards, je peux bien détourner 300€ de TVA... ::)

Pictures4events

Citation de: webvince18 le Mai 22, 2016, 11:31:59
Ben oui quoi, tous pourris ! Alors pourquoi pas nous ? Ils détournent des milliards, je peux bien détourner 300€ de TVA... ::)

Rappelle nous tes noms/prénoms et adresse complète stp..

Ok suis déjà dehors :-)

Aria

Tous à Bastille !!!  :D ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Alain-P le Mai 22, 2016, 09:55:45
     Tout à fait d'accord, mon cher Verso; mais ne pas oublier que ces pratiques de taxes ont été agrées par des traités Européens. Alors que penser et que faire ?  Doit-on payer ou pas ?

En fait, ce qui me gênerait le pus si j'étais dans ce dilemme moral, ce serait de contribuer à la disparition de nos charmantes et (souvent) chères boutiques de quartier. Des rues vides de commerce, c'est quand-même trop triste.

attention il y a une convention particuliére entre le RU et HK, qui ne concerne pas les autres résidents Européens.
Et à l'époque, personne avait imaginer les "carroussels de TVA" ou "rupture de charge" pour la VPC.

Bref, les 1er victimes de ces pratiques sont les discounters ( qui facturent la TVA ): le client étant fidéle au prix et cherchant le moins cher, et un certain nombre de commerces. Mais ces derniers sont plus victimes de Showrunning.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alain-P

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 22, 2016, 14:43:25
attention il y a une convention particuliére entre le RU et HK, qui ne concerne pas les autres résidents Européens.
Et à l'époque, personne avait imaginer les "carroussels de TVA" ou "rupture de charge" pour la VPC.

Il semble en effet qu'il y ait un très grand nombre de choses qui furent oubliées dans tout ces traités, l'imprévoyance et la méconnaissance des mécanismes de l'économie réelle est malheureusement dramatique et en grande partie responsable des déséquilibres monétaires et autres crises actuels.

On continue à nous asséner des raisonnements économiques basés sur des théories apprises il y a 40 ans et écrites il y a plus de 60 ans par des types dont l'expérience date du début du XXeme siècle. Certaines choses ont changé il me semble.
     Faudrait sans doute faire un reset dans le système et changer de soft.
Perpétuel insatisfait.....

Sevgin, last viking of Sweden

nul pouvait prévoir le dev. de la VPC et internet à cette époque.

Mais il y également un autre probléme, car les Douanes sont parfaitement au courant des fraudes de TVA.

Ils ne peuvent cibler une catégorie de colis, venant d'un certain pays, d'autant plus qu'il y a libre circulation, sans énerver quelques personnes sur un plan diplomatique. ( un contrôle systématique entrainerait un retard pour les autres colis de fret normal ).

Une des solutions envisagées, pour le market place, serait que la TVA soit prélevée à la source par la plateforme au moment du paiement.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Johnny D

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 22, 2016, 14:43:25
Oui il y a une convention particulière qui date depuis que HK appartenait aux britanniques. Difficilement attaquable en l'état..
Il y a le mouton néozélandais aussi.. ;D

webvince18

Citation de: Pictures4events le Mai 22, 2016, 13:33:46
Rappelle nous tes noms/prénoms et adresse complète stp..

Ok suis déjà dehors :-)

C'était de l'ironie, d'où le  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Pictures4events

webvince18

super_newbie_pro

ahah tu m'as fait rire de bon matin et je comprends la réaction ^^ Ca me fait penser à chirac quand il sautait les barrières du RER, donnant "le bon exemple"... Ou plus récemment l'autre gus qui luttait contre la fraude fiscale en déclarant les yeux dans les yeux ne pas avoir de compte à l'étranger, je ne me souviens même plus de son nom... Ou encore son "pote" qui souffrait de phobie fiscale ? xD
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

malice

samoussa

Et bien j'ai finalement trouvé en boutique un D750 vieux de 1 mois, 1200 clics, garantit 2 ans pour 1400€. Et exempt de pb d'obturateur après vérification du numéro de série avec le vendeur. Une affaire m'a t-il semblé ;)

kouros59

Oui je pense que c'est une bonne affaire  ;)

flo066

Bonne affaire, bon appareil et de mon point de vue le meilleur Q/P du moment, y a plus qu'à...