Vous visez avec quoi: écran, OVF, EVF....?

Démarré par chelmimage, Décembre 18, 2015, 10:03:59

« précédent - suivant »

sofyg75

0 (je ne sais pas ce que je suis  ;D )  1  3 (canon)
0 (je ne sais toujours pas :D )           2  2 (sony)

chelmimage

Citation de: sofyg75 le Janvier 13, 2016, 19:42:18
0 (je ne sais pas ce que je suis  ;D )  1  3 (canon)
0 (je ne sais toujours pas :D )           2  2 (sony)
Pas de fausse modestie.. Vu les photos que j'ai vues de toi, d'autorité (non mais!) je te mettrai en catégorie 2..(au moins) ;D ;D

sofyg75

chelmimage

mise à jour des résultats..

un_amateur

restoc

Le meilleur dans un proche futur sera du type des viseurs "tête haute" comme dans les avions de chasse et certaines voitures haut de gamme: la qualité de l'ovf en diurne avec une synthèse digitale  par projection et un passage en EVF à la nuit tombée.

La guerre sera alors finie.

Fylt

1-2-1

C´est quoi la différence entre un amateur et un expert ?  Le pro, j´imagine que c´est un gars qui gagne sa croute en faisant des photos (même des photos moches) ;D

esperado

Citation de: Fylt le Février 16, 2016, 21:25:02
C´est quoi la différence entre un amateur et un expert ?  Le pro, j´imagine que c´est un gars qui gagne sa croute en faisant des photos (même des photos moches) ;D
Pro s'oppose à Amateur, et signifie simplement qu'il est inscrit au registre du commerce, ou employé par une société pour pratiquer cette activité comme son métier. Il peut être expert, ou pas, avoir du talent, ou pas...

Polak

Pour paraphraser une plaisenterie sur les ingénieurs.

un amateur fait de mauvaises photos mais ne sait pas pourquoi.
un expert fait de mauvaises photos mais sait pourquoi.
un pro fait de mauvaises photos mais arrive à les vendre.

ducote

Citation de: Polak le Février 17, 2016, 06:57:35

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Fylt

Citation de: esperado le Février 17, 2016, 02:39:45
Pro s'oppose à Amateur, et signifie simplement qu'il est inscrit au registre du commerce, ou employé par une société pour pratiquer cette activité comme son métier. Il peut être expert, ou pas, avoir du talent, ou pas...
Je n´avais aucun doute sur le statut du pro...

Quant à ma question sur la différence entre l´amateur et l´expert, celle là aussi était rhétorique  :D

canardphot

Citation de: Polak le Février 17, 2016, 06:57:35
;D
Avec la variante (sans doute moins drôle) pour les ******** (mettre à la place de ******** tout ce qu'on veut...) :
un amateur fait (parfois) des bonnes photos mais il ne sait jamais pourquoi.
un expert fait (parfois) des bonnes photos et il sait (parfois) pourquoi.
un pro fait (parfois) des bonnes photos et il sait (presque toujours) pourquoi.
TétraPixelotomisteLongitudinal

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

esperado

222
(Pour le premier 2, hum, disons que je crois que je comprend tout, mais que la connerie des constructeurs [SONY] me fatigue et que je n'ai pas souvent le temps de farfouiller dans les menus sur le terrain.  ;-).
Pour le troisième, EVF 99% du temps.

arlequin

chelmimage

merci pour vos participations. Prochaine mise à jour après le 10 mars..!

dynaxe

Salut tout le monde,

je vise avec l'oeil droit ;D

jps1

chelmimage

J'ai "un peu" de retard mais je n'oublie pas... ;) ;)

chelmimage

Mise à jour de vos données. Le pourcentage de visée par l'EVF s'accroît. (mais de peu!)

Johnny D

2 1 3
2 2 3

Si je ne devais plus avoir qu'un système, je prendrai un viseur EVF de bonne définition.
Car je me sers de mon viseur pour viser et tenter d'obtenir le meilleur cadrage, la meilleure exposition, la meilleure photo.. pas pour observer le paysage! Pour cela je préfère une vue directe sans viseur! ;D 

kochka

Avec toutes les corrections automatiques apportées par les boitiers, un viseur optique est ce qu'il y a de plus menteur en matière de cadrage.
Technophile Père Siffleur

chelmimage

Citation de: Johnny D le Mai 31, 2016, 10:01:05
2 1 3
2 2 3
Si je ne devais plus avoir qu'un système, je prendrai un viseur EVF de bonne définition.
Car je me sers de mon viseur pour viser et tenter d'obtenir le meilleur cadrage, la meilleure exposition, la meilleure photo.. pas pour observer le paysage! Pour cela je préfère une vue directe sans viseur! ;D 
Je suis désolé, mais la combinaison x 2 3 est impossible (de même que la combinaison x 1 2)
Je ne m'étais pas rendu compte que mon principe de numérotation n'était pas le plus logique. J'aurais pu faire mieux!!

Jeandixelles

2 2 2

J'utilise essentiellement un hybride Fuji X-E2 avec son 18-55 f2,8-4. Il n'a qu'un viseur EVF et un écran, et j'utilise presque uniquement le viseur.