Trépied Gitzo traveller 2545?

Démarré par marcao, Mai 09, 2016, 20:56:19

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Déjà en étant totalement refermé cela rentre juste juste dans le sac, et il faut faire attention !

Donquichotte68

C'est le mois des promos chez Gitzo, c'est donc le moment de te décider sur le modèle...
jusqu'au 30 juin :
-15% sur le matériel sur leur site
-20% chez leurs revendeurs agréés ***** d'après la pub du dernier chasseur d'image.
Mais je n'ai pas retrouvé cette info des 20% ailleurs.
Erreur de pub dans CI ?  ???
Merci à la Rédac de confirmer.

Cordialement
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

jmd2

vu la même pub aussi dans RP, valable -> fin mai.

contacte un revendeur "agréé" pour plus d'info

dioptre

Citation de: Donquichotte68 le Mai 23, 2016, 17:03:03
C'est le mois des promos chez Gitzo, c'est donc le moment de te décider sur le modèle...
jusqu'au 30 juin :
-15% sur le matériel sur leur site
-20% chez leurs revendeurs agréés ***** d'après la pub du dernier chasseur d'image.
Mais je n'ai pas retrouvé cette info des 20% ailleurs.
Erreur de pub dans CI ?  ???
Merci à la Rédac de confirmer.

Cordialement
DQC  ;)

Et ici ça fait quel pourcentage à ton avis ?
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/trepieds-gitzo-161

marcao

Merci de vos retours , acheté dans une boutique sur Paris après essais de stabilité et prise en mains bec différentes marques pour être sûr. Pas déçu de la qualité!!. Une petite question: le poteau rapide est un 5370SD compatible arca swiss mais lesquels???. Puis je acheter n'importe lequel: Pu50? Par exemple , je ne connaissais que Manfrotto jusque là. Merci

Michel

Gitzo ce sont de très bons produits construits pour durer. L'ennui est comme pour beaucoup de marques le SAV qui ne dispose pas durablement des pièces de rechange. Ou, en tout cas, c'est difficile à obtenir.

Lautla

Citation de: M [at] kro le Mai 17, 2016, 13:56:26
La colonne centrale qui fait un cou de girafe est du plus mauvais effet pour moi.
Car en position basse, ça + la rotule = des cms en hauteur gênant pour les photos de plante (ou autres)
Mieux vaut celui du milieu qui a une base plate.
Bin, avec le mien j'ai reçu une deuxième colonne et un jeu de clés, cette deuxième colonne fait 8 cm ...

9a rentre parfaitement dans la poche latérale du sac prévu, en sus j'y ai mis également un plateau long.

Donquichotte68

Citation de: Jean-Claude le Mai 16, 2016, 17:37:46
Mon combo Traveler 2 + tête + étau Arca est à ce jour à repenser
sachant que Gitzo à sorti récemment de nouvelles rotules pour Traveler,
qu'il faudrait regarder de plus près

Je viens de recevoir le trépied complet avec sa nouvelle rotules Traveler.
Si, comme toujours, il n'y a rien à redire sur la qualité du trépied, je suis un peu déçu pour la rotule.
Ce système n'est pas fluide et la friction peu pratique à régler.
On est vraiment loin de la qualité d'une rotule FLM, la CB 38 FTR par exemple.
Et à taille de boule équivalente, la FLM doit être moins onéreuse de cent euros environ.
(J'ai monté une FLM CB 58 FTR sur un Gitzo Systematic serie3 depuis quelques années et cette rotule est une véritable horloge suisse d'une grande solidité.)

Donc si c'était à refaire : le Traveler GK2545T oui, la rotule GH1382QD : non.

DQC  ;)

Cum lumen scribere...

Jean-Claude

Celà m'étonne que la rotule ne soit pas fluide, sur les rotules Gitzo récentes la boule est téflonée, les mouvements sont d'un gras et d'une régularité rare.

Cette rotule n'aurait-il le pas un défaut ?

Très récemment j'ai acheté une rotule Gitzo Systematic
cette rotule énorme avec presque une boule de pétanque et un serrage hydraulique qui vaut une petite fortune.
Quand elle est arrivée je constatais un gros manque de régularité dans le mouvement.
Libre et grasse d'un côté et bien plus serrée de l'autre. Je l'ai renvoyée au magasin en mentionnant le défaut. Il m'en ont renvoyé une autre. La nouvelle est d'une régularité parfaite !

Donquichotte68

Merci pour ta réponse, JC.

Régularité apparemment sans défaut.
Mais sèche, ce qui explique peut-être ce manque d'onctuosité que j'ai sur mes autres rotules (Benro, Manfrotto, FLM).
Autre point négatif pour moi : la mollette de serrage panoramique se desserre complètement et tombe facilement...
Pas de butée en fin de course contrairement à la mollette principale de contrôle de friction. Un peu léger pour du haut de gamme, tu en conviendras  :(

Bon dimanche à tous
DQC
Cum lumen scribere...

Jean-Claude

Il est vrai que la production courante de rotules chez Gitzo n'atteint pas le niveau d'excellence des pieds ou de marques de rotules haut de gamme.

Sur mon Traveler 2 j'ai une rotule Gitzo de l'ancienne génération, celle avec la grosse molette de blocage de boule et elle va parfaitement. Sur la mienne aucune vis de commande n'est arrêtée, mais il faut 11 tours de déterrage avant qu'elles ne tombent !

Je viens de voir qu'ils ont laissé tomber les boules téflonées pour un traitement au bisulfite de tungstène, serait-ce du à Celà ?

Donquichotte68

Je vais tenter un discret graissage...

:P
Cum lumen scribere...

alpheratz

Bonjour
Perso j'ai un 1542 avec une rotule Markins et je me dit toujours que j'aurais du acheter ce type de pied bien plus tôt.

alpheratz

Citation de: Donquichotte68 le Juin 05, 2016, 21:59:27
Je vais tenter un discret graissage...
:P
Graisse au Teflon, j'ai acheté une base de mise à niveau FLM très sèche d'origine (ou stockée longtemps?) et après un peu de graisse appliquée avec un coton tige c'est devenu beaucoup plus "convivial".

Donquichotte68

Merci alpheratz,

mais après de nombreuses lectures, je vais attendre un peu car la lubrification de la boule d'une rotule dépend de la matière avec laquelle elle est coulée. Ici, Gitzo a utilisé un nouveau revêtement.
Parfois c'est pire si on y met du lubrifiant.
Je vais attendre le "rodage" naturel et aviserai en conséquence.

DQC  ;)
Cum lumen scribere...