Une petite famille près de chez moi

Démarré par Kodjock, Juin 01, 2016, 23:01:51

« précédent - suivant »

Kodjock

Merci à tous pour votre intérêt pour mes petits renards!
C'est vrai que je prends du bon temps en leur compagnie, et de plus en plus je me contente d'observer, ne déclenchant que pour une attitude nouvelle.

Citation de: kochka le Juin 12, 2016, 19:22:32
Supers tes mini foxies.
Sont-ils près d'une ville pour être aussi familiers?

Non, ils sont en milieu rural dans une enclave forestière au sous- bois peu accessible.
Les jeunes sont plus curieux que méfiants, mais la mère c'est une autre histoire, même si elle s'est faite "piégée" sur la photo 1.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Les conditions d'observations évoluent.  Les jeunes s'éloignent de plus en plus du terrier. Fini l'attente de l'apparition à l'entrée d'une galerie. Il va falloir que je me repositionne pour les prendre sur un chemin de passage. Mais c'est plus aléatoire.

12  Après 9h30, le soleil apparait sur le flanc de la colline entrainant un violent contre-jour accentué par le sous-bois. En général, je plie bagage à ce moment. Je soumets quand même cette photo car elle est différente des autres.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

13  en route pour une petite reconnaissance autour du terrier.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

14  surpris par quelque bruit dans les herbes, mais pas par moi
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

15  attention éveillée par quelque chose, mais toujours pas par moi qui ne suis pas dans son angle visuel. En fait sur toute cette série, ils ne m'ont pas décelé.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Une belle et grande proximité sur ces dernières que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

coval95

Vraiment mignons ces renardeaux, bravo pour ces photos qui nous les montrent dans leur milieu naturel, avec leurs yeux brillants de curiosité, à la découverte du monde qui les entoure.  :)

Manouche51

On suit avec toi l'évolution "de cette famille"; un vrai bonheur et de superbes images réalisées avec beaucoup de respect sur leur mode de vie. Je suis ok avec toi pour la 12, les conditions défavorables de l'éclairage donnent un fort caractère à l'image: juste, à mes yeux, le sujet est un peu trop centré. Bravo et vivement la suite.
Cordialement, Patrick

MARTINPECHEUR

Encore une très intéressante et belle suite avec cette petite famille, bravo et merci pour ce partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Je suis ton fil avec toujours le même intérêt
Bravo Jean-Paul et merci de partager ces instants
Amicalement Denis ;)

Fred95

Bonjour à tous,
Kodjock tes photos sont fantastiques, le fantasme de tout amoureux de la nature ! Je suis encore trop peu expérimenté pour realiser de telles images et je ne voudrais pas faire de dégâts par maladresse. Je vis néanmoins une experience assez drôle depuis le début de l'année. Ma femme m'a offert un petit appareil à déclenchement automatique (piège photo; mais je n'aime pas ce mot de "chasseur"). Je me suis empressé de le mettre dans mon jardin et ... ô surprise ! j'ai constaté que nous avons un visiteur singulier : la nuit, un renard vient en effet se promener très régulièrement dans notre jardin en passant à travers le lotissement qui jouxte l'entrée d'unepetite zone boisée ! Sans atteindre le degré émotionnel de tes photos, je dois dire que cette rencontre photographique me procure la sensation agréeable d'une nature bien plus proche que je ne l'imaginais. J'aimerais tant le voir durant la journée mais je ne sais pas où il demeure et sa méfiance ne le pousse pas à nous visiter à la faveur des rayons du soleil. Encore un grand merci pour ce partage magnifique.
Flickr, Frger7D

ChrisC06

Très jolie suite...  ;)
J'aaime bien les deux dernières et particulièrement la 14, avec ce flou en bordure.
Chris

Aldi29

Une préférence pour les deux dernières de cette très belle suite ! La 14, avec cette sorte de vignettage végétal, est superbe !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Très belles suites! Des yeux superbes sur les 2 dernières images!
André.

photographe33

Toujours aussi sympa et enviable !
un plus pour la magnifique 14 et tu as eu raison pour la 12, différente avec une belle ambiance
Amicalement, Jean claude

catherine51

Quelles merveilles tu nous offres là, ils sont tellement beaux et attendrissants, des peluches que l'on a envie de les  prendre dans nos bras.

Le regard de la 14 et de la 15 dans cette dernière série, sont magnifiques de vie.

Un grand merci pour le partage ;)

rdmphotos

un fil superbe.
quelle belle rencontre
rdm

geraldo05

Je suis jaloux , ca fait des années que je cherche la sortie des renardeaux. Hélas je n'ai que des adultes  :(
Bravo.
Plaisir accru car il n'y a pas de dérangement.

Kodjock

Merci à tous pour vos commentaires.

Geraldo, si tu as des adultes, c'est déjà pas mal !

Fred95, content pour toi que tu aies un renard dans ton jardin, mais cela n'a rien d'étonnant.
J'ai lu qu'en France, la densité des renards autour des zones habitées était plus forte que dans la campagne.
Les poubelles, ça attire du monde !

Hier la mère m'est passée à 10 mètres avec un lapereau dans la gueule... aarrggl  je n'avais pas mon appareil ! ;D
J'étais venu faire un repérage vers midi persuadé de ne pas les voir.
Autant pour moi, une renarde avec 3 jeunes à nourrir, c'est actif nuit et jour !
Amicalement, Jean Paul

papytos

Beau reportage, j'attends la suite en piaffant !
Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

Jo Laudois

Des images de plus en plus étonnantes de proximité et de qualité. Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

Kodjock

Merci à vous Jean Pierre, Aubertin et Jo pour vos derniers commentaires, en m'excusant du retard, mais j'espérais de nouvelles photos pour poursuivre, et elles ne sont pas arrivées...
Parce qu'après la dernière MAJ, les renards ont apparemment quitté le terrier (ce qui n'a rien d'anormal à l'approche de l'été),  et je ne les ai plus vus.
Mais tout récemment j'ai revu la mère qui fourrageait dans un champ tout proche. Et le jour suivant j'ai vu un adulte qui paraissait jeune dans le même champ (à environ 500m du terrier).
Je suis à peu près sûr que c'est l'un (ou l'une) des 3 jeunes de la portée.
Je montre donc d'abord 2 photos (non postées) de renardeaux prises fin mai/début juin et 2 autres de ce jeune prises presque 3 mois plus tard. On voit que ça a vite poussé !

16
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Ces  2 dernières sont prises très tôt le matin avec peu de lumière, 1/40 s et 3200 iso,  d'où la qualité limite.

18
Amicalement, Jean Paul