Enfin un nouveau 24-105 l ?

Démarré par PiMouss, Juin 09, 2016, 15:11:12

« précédent - suivant »

Lionel.75

Il arrivera avec le 5D IV.
Mais s'adaptera-t'il qualitativement au 5DS(R) ? Car malheureusement l'actuel n'est pas préconisé par Canon.

jeantro

J'espère qu'il sera à la hauteur du 16-35 F4 idéale en voyage. Pour ce qui est de la validation avec le 5DSR c'est la moindre des choses  :)

Laurent31

Ça serait une bonne nouvelle, assez logique avec les derniers boitiers. Espérons que le prix de l'objo seul sera relativement "contenu" (on peut rêver)...

PiMouss

Citation de: Laurent31 le Juin 09, 2016, 19:09:38
Ça serait une bonne nouvelle, assez logique avec les derniers boitiers. Espérons que le prix de l'objo seul sera relativement "contenu" (on peut rêver)...

le 24-70 f/4 a été annoncé à 1600€... il a heureusement fortement baissé et fait régulièrement l'objet de cashback...

nicolas-p

Vrai je l'ai payé 850 il eSt excellent  sur 6D.
A1600 jamais je ne l'aurais acheté

Teseo

Citation de: nicolas-p le Juin 09, 2016, 19:40:45
Vrai je l'ai payé 850 il eSt excellent  sur 6D.
A1600 jamais je ne l'aurais acheté

Excellent, n'exagérons rien. Très bon et polyvalent, oui. Ce qui suffit à mon bonheur.

PiMouss

Citation de: Teseo le Juin 09, 2016, 21:59:19
Excellent, n'exagérons rien. Très bon et polyvalent, oui. Ce qui suffit à mon bonheur.

ce qui est considéré comme un très bon zoom aujourd'hui aurait été considéré comme excellentissime 10 ans auparavant...on devient difficile... ;)

Jaurim

Mouais... tout dépend ce qu'on considère !

Teseo

Aux focales communes, le 70-200/4 IS, qui est excellent, est significativement meilleur que le 24-105/4 IS.
De même, aux focales communes, le 16-35/4 IS, qui est excellent, est significativement meilleur que le 24-105/4 IS.
On ne peut donc pas qualifier d'excellent le 24-105/4 IS.
Mais très bon, c'est déjà très bien  :D
Et si une excellent version du 24-105/4 IS sortait, j'attendrai la mort de l'actuel pour le remplacer, car très bon me suffit bien.

nicolas-p

Citation de: Teseo le Juin 09, 2016, 21:59:19
Je persiste. Peut être qun mon exemplaire est au dessus du lot...
A partir de 5.6 aucune différence en tirage A2 avec mes fixes (85 1.8/50 1.4)
À f4 il faut  coller le nez pour avoir une discrète différence.
Qualité au dessus du 24-105 que j'avais testé. La fonction macro est presque un vrai macro
Et ce microreglages désactivés  (j'ai du bol d'avoir un 6d et tous mes objectifs parfaitement calés )

Fab35

Mes reproches sur le 24-105L sont la disto assez énorme à 24mm et le vignettage assez copieux.

Côté qualité d'image sinon, pas de souci majeur, c'est piqué comme il faut, mais en effet, sur le 5DSR c'est peut-être un chouia juste.
Cet objo est sorti à une époque où l'on pouvait difficilement imaginer des APN 50Mpix dans les vitrines...
A l'époque sur un 5D, la qualité d'image était optimale.

Il est temps de se mettre au goût du jour, c'est certain.

Bob74

Citation de: Laurent31 le Juin 09, 2016, 19:09:38

En kit, il ne devrait pas coûter très cher.

Enfin, lorsque j'ai acquis le 5D + 24-105, l'optique ne coûtait pas beaucoup par rapport au boîtier seul. Je n'ai plus le montant maintenant (il faudrait rechercher les factures que j'ai classées) mais, il me semble que c'était entre 2 à 300 € alors que seul c'était +/- 1000€.

PBnet2

Super nouvelle et quand arrivera le 5DIV ?

PBnet2

Citation de: nicolas-p le Juin 10, 2016, 07:36:34
Je persiste. Peut être qun mon exemplaire est au dessus du lot...
A partir de 5.6 aucune différence en tirage A2 avec mes fixes (85 1.8/50 1.4)
À f4 il faut  coller le nez pour avoir une discrète différence.
Qualité au dessus du 24-105 que j'avais testé. La fonction macro est presque un vrai macro
Et ce microreglages désactivés  (j'ai du bol d'avoir un 6d et tous mes objectifs parfaitement calés )

Bonjour nicolas-p, je voudrais savoir si le 24-70 4L peut remplacer le 100 macro L IS ?

Merci PiMouss pour l'info, donc cela devrait être annoncé en août prochain si j'ai bien lu

Edouard de Blay

CitationBonjour nicolas-p, je voudrais savoir si le 24-70 4L peut remplacer le 100 macro L IS ?

je ne m'appelle pas Nicolas mais je peux te dire que non
Cordialement, Mister Pola

nicolas-p

Je confirme non. Mon 90 macro fait mieux car il permet le rapport 1:1 ouvre à 2.8... et est optimisé pour cela

Pour de la macro épisodique avec un grossissement limité  ou de la proxi franchement c'est presque aussi bien. Génial en ballade.

Par contre énorme defaut:en mode macro la lentille frontale est à qq cm du sujet...

Ne même pas espérer photographier un insecte. ..

PBnet2

Citation de: nicolas-p le Juin 10, 2016, 19:48:03
Je confirme non. Mon 90 macro fait mieux car il permet le rapport 1:1 ouvre à 2.8... et est optimisé pour cela

Pour de la macro épisodique avec un grossissement limité  ou de la proxi franchement c'est presque aussi bien. Génial en ballade.

Par contre énorme defaut:en mode macro la lentille frontale est à qq cm du sujet...

Ne même pas espérer photographier un insecte. ..

Ok nicolas-p et mister pola

MayaTlab

Citation de: PiMouss le Juin 09, 2016, 19:31:16
le 24-70 f/4 a été annoncé à 1600€... il a heureusement fortement baissé et fait régulièrement l'objet de cashback...

En Europe. En France, c'était 1700 euros. Encore plus crétinissime.

fred134

Citation de: PiMouss le Juin 09, 2016, 15:11:12
http://www.canonrumors.com/new-ef-24-105-f4l-is-replacement-coming-with-5d-mark-iv-cr3/
Si l'on en croit le brevet, le nouveau ferait la même longueur que l'actuel (mais s'étendrait davantage en télé).
Reste à voir le poids et le diamètre...

Ovan

Citation de: fred134 le Juin 16, 2016, 12:02:39
le nouveau ferait la même longueur que l'actuel (mais s'étendrait davantage en télé).
Reste à voir le poids et le diamètre...

la psychologie masculine est invariable
;)
Lacompressionexcusepastout

fred134

Fab35

Espérons que ce 24-105 soit couillu !  :P ;D

JamesBond

Citation de: fred134 le Juin 16, 2016, 12:02:39
Si l'on en croit le brevet, le nouveau ferait la même longueur que l'actuel (mais s'étendrait davantage en télé). [...]

Donc, encore un modèle avec des problèmes de nappe potentiels.
C'est dommage. Ils auraient dû choisir la solution de la focalisation interne, comme sur les 70-200 ou 16-35.
Capter la lumière infinie