Votre premier appareil NUMERIQUE (hors smartphone)

Démarré par CLICcébon, Juillet 02, 2016, 18:22:55

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: CLICcébon le Juillet 05, 2016, 02:21:11
Pour finir, les amateurs de Micro 4/3 ont un peu l'âme de pionniers  ;D ;D ;D

Voilàààà

Moi je dirais que c'est plutôt minolta/sony et ses amateurs qui sont de vrais  pionniers  :)

avec les A1,A2 (là on s'est demandé quand KM allait sortir un Reflex à EVF)  , puis la sortie du A55 avec EVF et monture minolta , et ensuite les A77 avec les premiers EVF pouvant sérieusement rivaliser avec des OVFs.

pichta84

Citation de: ddi le Juillet 05, 2016, 09:14:22
Moi je dirais que c'est plutôt minolta/sony et ses amateurs qui sont de vrais  pionniers  :)

avec les A1,A2 (là on s'est demandé quand KM allait sortir un Reflex à EVF)  , puis la sortie du A55 avec EVF et monture minolta , et ensuite les A77 avec les premiers EVF pouvant sérieusement rivaliser avec des OVFs.

Houlà ddi, heureusement que ça reste entre nous, parce que prétendre qu'il existe des EVF capable de rivaliser avec les OVF, s'est s'exposer aux foudres des OVFistes intégristes...  ;D

francois2b

dimage 7Hi ... une horreur les photos bruitées des 400 isos et les accus a se promener par paquet de 4....

puis le canon 20d et ses poussieres sur le capteur....mais nettement mieux sur tout

madras

Kodak DC4800 en 2001.... puis Minolta Dimage 7Hi

Caulre

OVFistes, EVFistes, sous entends intégristes, non ?  ;D

pichta84

Citation de: Caulre le Juillet 07, 2016, 11:23:34
OVFistes, EVFistes, sous entends intégristes, non ?  ;D

C'est possible.
Depuis 7 ans que j'utilise l'EVF, je reçois une volée de bois vert chaque fois que je tente d'en expliquer les avantages (sans même dire que ça peut être mieux qu'un EVF). Mais bon à mon âge ça fait sourire, j'avais tout juste 23 ans quand j'ai été honnis par mes pairs pour avoir osé installer un des tout premier labo couleur Ilfochrome.
A l'époque, certains labos avaient fait 10 ans de stock de papier cellulosique, 40 ans plus tard ce sont les labo Ilfochrome qui ont fait de même, un peu avant la fermeture de l'usine Suisse. Alors maintenant, ces querelles d'intégristes ça me fait plus que sourire.

Siobhan

Pentax optio S4 rouge rapporté du Japon en 2003, avec un écran tout à fait minuscule et 4 mp  ;D
Je lui ai souvent préféré mon OM10 par la suite mais en fouillant dans mes archives dernièrement, j'ai trouvé qu'il faisait des photos pas dégueu. Il a passé 10 ans entre ma poche, mon sac, les mains de mes filles, a été réparé plus d'une fois et c'est une de mes filles qui l'a terminé. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il aura été amorti  :D

tim niaon

De mon côté c'était un Canon 400D, qui était d'ailleurs mon premier appareil tout court après avoir appris les rudiments sur le Canon AE1 de mon père !

Beber07

Pour mes débuts, j'avais choisi un Canon Powershot A70 en 2002. J'en étais bien content.

INDI

Tiens, cela fait du bien de parler un peu du passé

En 2002 j'étais tenté par le fameux Canon 70-200 L f4

J'ai donc quitté mon Nikon FG (et son 36-72 (!) série E) pour un Canon EOS 30 argentique (acheté chez les Papys sur Paris, pour ceux qui connaissent) ... mais grosse panne au bout de 22 mois (réparation au prix de l'appareil) ... et la garantie n'était que de 12 mois

J'ai lutté pour faire jouer le vice caché, Canon n'a rien voulu savoir >:(
Dégouté je n'ai pas fait de photo pendant 1 an

Du coup je suis passé au numérique plus tot que prévu (une chance finalement) pour un Canon EOS 350D (2005) (je me suis bien amusé avec, même si son AF était assez souvent pénible)

Il marche toujours, mais il reste au placard depuis que j'ai mon Sony RX100 I

Sinon je cherche toujours un remplaçant à mon Yashica T5 argentique :) ... en gros une sorte de Sony RX1000 1" avec 35mm fixe et viseur en coin (non popup)

patrice

chris4916

Le tout premier numérique  ???
Je ne peux pas décemment le dire ici car c'était un gadget  :-[ 

Ricoh Capilo G3   :-X

Je ne l'ai pas utilisé très longtemps, c'était surtout pour du dépannage mais il traîne toujours quelque part au fond d'un tiroir.
Il a été remplacé par un Canon A630 qui était pas mal du tout pour l'usage que nous en avions (c'était plutôt l'appareil familial)

Zaguel

Sony DSC-V1 avec convertisseur grand-angle dédié. Un bon compact en 2003 et quelques années, j'étais fier! Gardé pour le souvenir  ;)

Il m'a fait découvrir le numérique et, un an aprés, un 300D est venu le soutenir.

rascal

Nikon coolpix 4500 en 2005

je voulais me mettre à la digiscopie......

yoda

pour moi le premier numérique a été un Canon G5. (neuf)
mort pour avoir eu le mauvais goût de s'allumer dans ma poche, le zoom s'est coincé...

a suivi très brièvement un Nikon D1x avec quelques optiques ,le tout d'occasion.
boitier solide, mais ergonomie pourrie ,caoutchouc collant comme mon ancien F5, et zooms sifflants. ça m'a dégouté de Nikon! revendu!

puis retour chez Canon avec un EOS 1DmkIIn et quelques optiques dont un 70-200 f2,8 L is (occasion)
bonne ergonomie,images au top, mais stab fragile et électronique du boitier qui n'a pas du tout apprécié une bague EOS/M42 avec puce AF confirm
boitier instantanément grillé!(elle m'a grillé aussi un EOS 33V!)
tout revendu en l'état (et j'en avait un peu marre du poids/encombrement)

puis une opportunité avec un Pentax K10 (neuf)
excellente ergonomie,très costaud,mais montée en iso un peu faible (comme beaucoup de boitiers de cette génération)
finalement un Pentax KX (neuf)est venu l'épauler pour sa montée en iso et son LV en gardant les optiques K et m42 accumulées.
le Pentax KX a été volé.
vente du Pentax K10 pour financer un peu un K5.(neuf)
le K5: ergonomie encore meilleure que le K10, bonne montée en iso, fiable, il est toujours mon boitier actuel depuis 4/5ans

un Fuji XM1 (occasion)est venu l'épauler, il est plus "fragile" et bien moins ergonomique que le K5 ,
mais ses JPEG sont au top et il me permet de monter absolument n'importe quoi via des bagues! son écran orientable est un plus appréciable.

et dernièrement, un vieux Canon EOS 5D mk1 d'occasion (une opportunité pas cher) pour gouter au FF avec des m42!(avec une bague AF confirm de meilleure qualité!)

doublesalto

Coolpix 990 que j'ai encore ...
Sytème original mais très pratique
En revanche autofocus bof bof
Quand c'est pas flou plutôt pas mal

patrice

patrice

Coolpix 995

essaie de digiscopie ( sans adaptateur)

patrice

kochka

Heu, un scanner Nikon pour tâter du numérique.
Technophile Père Siffleur

roro82

Nikon E2100 pour voir...
santé et chance et que le c...

fred134

Ptitboul2

Minolta Dimage F100 en mai 2003, permettant en particulier une mise au point manuelle, pas courant sur un compact.
Avec ses 4 millions de pixels il était suffisant pour la plupart des usages, et marche toujours, mais consomme beaucoup de piles donc je ne m'en sers plus et il moisit dans une armoire...

mtb

timouton