Chasseurs de vieux gréements (ou belles 'copies')

Démarré par jm_gw, Juillet 11, 2016, 13:59:14

« précédent - suivant »

jm_gw

c parti !
les vents de Noroit commencent à nous apporter les 1eres goélettes dans la rade de Brest; Certes on a déjà vu ces évènements moult fois depuis 1992 mais y' a toujours qque chose d' original à faire : A quai comme sur l' eau  :D

Kenavo

et puis y' a Douarn ensuite après la belle parade du 19 : ca il ne faut pas louper

parkmar

Demain l'Hermione devrait croiser la pointe des Espagnoles en début d'après-midi!

jm_gw

Citation de: parkmar le Juillet 11, 2016, 20:33:10
Demain l'Hermione devrait croiser la pointe des Espagnoles en début d'après-midi!
salut

ah je croyais qu' elle rentrait mercredi matin ..

pour ce qui est de la pte des espganols, en effet c un bon pdv car elle m' est arrivée souvent direct dessus lors de ses essais avant le départ l' an dernier vers les States.

Bon mercredi il fera encore jour et on sera sur l'  eau pour aller taper les gros (sedov, kruszenshtern, ou les sud-américains (mexicain et argentins)

au plaisir de se croiser : sur les quais (pas trop pour moi, j' aime pas piétiner) ou sur l'  eau ?

jm_gw

Citation de: jeanlucVF le Juillet 11, 2016, 22:10:27
Jm Gw  Marine Traffic est ton ami  :D

Pour voir les positions de l'Hermione c est par la :

http://www.marinetraffic.com/en/ais/home/shipid:180670/zoom:10
salut Jean Luc ; c vrai que ces dernieres semaines je suis plus souvent sur flyghtradar24 que sur marinetraffic mais j' ai suivi en effet les trajets de l' hermione pour me positionner lors de ses entrées en rade (de Brest, pas en rade comme ... le SEDOV qui a déclaré forfait hier à cause de problèmes de propulsion et il reste du coté de la Russie : enfin moi je je cite la version 'officielle' car il y a avait déjà eu des problèmes d' ordre juridique/financiers lors de sa précédente venue. Dommage car c 'est qd même le plus grand et le SEDOV et le KRUZ ca le faisait sur la même plaque !

Kenavo

L' Hermione doit etre au large de Portsall en ce moment

jm_gw

Citation de: jeanlucVF le Juillet 16, 2016, 14:09:39
Ben alors elles sont ou les photos? ::)
transmises
aujourd'hui une petite pause (avec cette chaleur : +32° prévus et pas un pet de zef donc rien à taper en mer ... avant la régate de demain et l' entrée dans la plus belle baie du monde : celle de Douarn évidemment !  ;)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jm_gw

Citation de: Bru le Juillet 18, 2016, 09:51:17
http://www.pleinevie.fr/article/livre-un-tour-de-france-des-villes-incomprises-drole-et-incitatif-14754
Saint Nazaire semble être à voir aussi.
;)
Bjr,

On est tous plus ou moins chauvins bien sur et y' a d' autres très belles rades que je connais aussi : aux Saintes ou en Sardaigne par ex

Ciao  ;)

ici pas de zef donc peu de voiles gonflées depuis qques jours et en plus on est en panne de nuages comme j' aime sur les images ... on se croirait à Sète, le mistral en moins (référence aux méditerranéens qui nous ont fait le plaisir de monter à Brest ... avec des munitions (canons de 75cl ... alors que les italiens avaient des cubis de 54 ltrs)

Bru

Il n'y a pas de "Baie" à la mer de glace.
Malheureusement.

Kenavo.

;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Crinquet80

Citation de: jeanlucVF le Juillet 18, 2016, 14:23:17
Topic a supprimer , toujours pas de photos....

Comme expliqué par jm-gw , ce n'est pas un temps à sortir un APN sous ce cagnard Brestois ( c'est rare  :D ) et sans vent ! Je plains les visiteurs qui déambulent sur les quais , ainsi que les marins embarqués sur leurs chouettes bateaux , petits et grands !  :)

instamatic

Bon, allez pour maintenir le fil : Pen Duick VI a quand même trouvé un petite brise hier ;) quand au ciel, il est désespérément bleu.

jm_gw

Citation de: instamatic le Juillet 18, 2016, 17:51:55
Bon, allez pour maintenir le fil : Pen Duick VI a quand même trouvé un petite brise hier ;) quand au ciel, il est désespérément bleu.
entre le ciel bleu 'azur sans un seul nuage qui fait le charme des images de notre région et les 'plastoc' sur l' eau, on n' a pas eu l' ocass de taper de bonnes images ... demain ca sera pareil même en étant sur l' eau (pas facile de se faire embarquer sur les grandes unités pour la traversée .. et y' en a qui filent tout droit vers Lisbonne (j'peux pase partir avec eux comme un photographe allemand ...) :  y' a d' autres évènements à suivre les jours à venir à commencer par Douarn evel just (ils ont choisi un thème sympa qui plus est : y' aura de la vie au moins ...)

jm_gw

Citation de: parkmar le Juillet 11, 2016, 20:33:10
ben mardi dernier elle est passée à Douarnenez mais ells a levé l' ancre dans la soirée : elle demandait une somme 'astronomique' par jour de présence donc elle est repartie faire marcher le commerce du coté de Rochefort  ::) :o

ARGNUM

Bonjour,
Ciel bleu - mer bleue - vent presque nul - chaleur écrasante.
Presque toujours les mêmes qui assurent le spectacle.

ARGNUM

Quelques belles arrivées mais avant l'ouverture du site au public (accès à la digue). Un peu dommage.
Ici le Mexicain Cuauhtemoc

ARGNUM

Il y a ensuite à trier dans le stock.

ARGNUM

Et à se réjouir de s'être souvenu de ses rares études où le calcul entre la vitesse du son et de la lumière, puis le calcul inverse et fonction de la synchronisation de salve permet de déclencher au bon moment et d'avoir une petite flamme ;)

ARGNUM

Notre 'Royale' assurant le spectacle parfois un peu loin (raisons de sécurité - fallait pas faire valser les voiliers comme il y a 4 ans)

ARGNUM

.... ou d'un peu trop près en se positionnant judicieusement entre les spectateurs et la frégate (raisons de faire ch ...).
Bon week-end

Verso92

Parade nocturne.

(Olivier, t'ai pas vu... tété où ?)

ARGNUM

Ah mince
Bonne question Fabrice :) Précises jour heure minute ;D ;D
Dans tous les cas j'ai pas fait les nocturnes. Pas de métro pour rentrer à cette heure là.

Katana

Ah, ben voilà quelques images, c'est bien. J'y suis allé le vendredi, il y avait pas mal de monde, il faisait bien chaud, mais c'était quand même sympa de voir ces vieux gréements.
j'essaye d'en mettre quelques une dans la semaine.

ARGNUM

Bonjour,
De ce que signalait le présentateur, 'vieux gréements' est une appellation non opportune pour les marins. Quand on a un vieux gréement, c'est qu'il est usé et on le remplace. Je fais que répéter ce qu'on a entendu, hein - pas taper.

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2016, 23:42:57
Parade nocturne.

(Olivier, t'ai pas vu... tété où ?)
ben ARGNUM j' étais bien sur de l' avoir vu et le temps d' essayer de le retrouver dans la foule il avait disparu ...
bon pour ce qui est des soirées ... j' étais absent : tri/edition à faire et 'on' m' a dit que je n' avais rein loupé de plus que depuis 24 ans  ;)
Ca aurait été l' occas de serrer qques pognes et de trinquer avec vous
au fait la parade sans la présence d' éole m' a laissé sur ma faim (j' étais sur les hauts des tas de pois ... et pas des petits pois comme j' entendais dire certains touristes  ::))

icono

bonne idée ce fil et belles images
pour contribuer, le Shtendart, réplique du navire amiral du tsar Pierre le Grand
arrivée dans la brume dans le port de Sète

rjte

Bonjour ! Otez moi d'un doute de la destination du fil , on parle de "la manif" de Brest , ou des bateaux à voiles des époques passées ... ( j'ai bon là  :) ) .... ?