Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

Jaurim

Dans le doute, abstiens-toi
dit le proverbe... 

Jaurim

Citation de: Tintin31 le Juillet 20, 2016, 23:00:24
Le XT-2 est testé dans le dernier CI.
...
Conclusion : superbe appareil, très bien construit, performant et très polyvalent
Oui, un article particulièrement laudatif alors même qu'il manque à ce XT-2 ce qui paraissait indispensable à un rédacteur de CI quelques mois en arrière = un capteur stabilisé :P
C'est vrai que c'est quand même dommage pour les 16-55, 56, 90mm...
(de Sony à Olympus en passant par Panasonic, les autres grands fabricants de boitiers hybrides s'y sont déjà mis)

VOLAPUK

Oui, une stab boitier serait la bienvenue. Et un écran tactile avec map+déclenchement serait génial. A ce titre les olympus font vraiment bien le job

baséli

Y'a pas d'histogramme couleur, GRRRRRR....

D'un autre côté s'il avait été présent j'aurais été bien trop tenté en gardant mon XT-1 pour avoir deux boitiers pour mes deux fixes. Économies!

A moins que la dynamique ait énormément progressé...

Bon, je vais changer de voiture, au moins je ne serai plus tenté  ;D

QuattroS1

AF "meilleur" que celui du D500?

ps: le CI arrive demain...

Verso92

Citation de: QuattroS1 le Juillet 25, 2016, 21:19:29

En fait, CI écrit "le meilleur APS-C 24 MPixels du moment" : le D500 est donc hors jeu !

;-)

Cliquez pour le sommaire complet

Cliquez pour le sommaire complet

Powerdoc

Citation de: QuattroS1 le Juillet 25, 2016, 21:19:29

Non
Par rapport aux meilleurs reflex, il y a un petit retard pour la première vue, ensuite avec la poignée c'est 11 images/sec
ensuite il est particulièrement brillant pour les moyennes distances, sinon il es préférable de faire une pré map
La fréquence de rafraichissement en mode boost est de 100 images/sec au lieu de 60 : c'est bien mieux

Par contre interrogation de ma part : j'avais lu qu'en rafale l'image ne pouvait être réactulisée que 5 fois par seconde maxi. Rien vu de tel dans l'article.

Donc ce n''est pas encore le meilleur de tous, mais par rapport à un X pro 1, c'est le jour et la nuit

voxpopuli

Citation de: VOLAPUK le Juillet 25, 2016, 11:56:36
Oui, une stab boitier serait la bienvenue. Et un écran tactile avec map+déclenchement serait génial. A ce titre les olympus font vraiment bien le job

Je ne vois pas ce qu'apporte l'écran tactile en map+déclenchement : dans ce cas il est sur pied ? Ou tenu à bout de bras ?
Ça va rester chaud

VOLAPUK

Citation de: voxpopuli le Juillet 26, 2016, 00:20:26
Je ne vois pas ce qu'apporte l'écran tactile en map+déclenchement : dans ce cas il est sur pied ? Ou tenu à bout de bras ?

Cela apporte de la discrétion si nécessaire, une plus grande réactivité (puisque tu déclenches quasi immédiatement en appuyant sur n'importe quelle partie de l'écran) et un point de un différent (plus ou moins haut ou plus ou moins bas par rapport à une visée à l'oeil).

Ni sur pied ni "à bout de bras" : tu vises ia l'écran, parfois orientable d'ailleurs et tu déclenches en appuyant sur l'écran avec ton doigt.

PS : quand on vise via l'écran ce n'est pas obligatoire de tenir son apn " à bout de bras" ;)

philippep07

Citation de: Jaurim le Juillet 25, 2016, 09:43:36

(de Sony à Olympus en passant par Panasonic, les autres grands fabricants de boitiers hybrides s'y sont déjà mis)
...et Pentax pour les reflex
Je suis d'accord , l'absence de stab boitier est un manque notable, plus important que l'ecran tactile, et  CI aurait pu le relever.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Powerdoc

Citation de: VOLAPUK le Juillet 26, 2016, 00:31:17
Cela apporte de la discrétion si nécessaire, une plus grande réactivité (puisque tu déclenches quasi immédiatement en appuyant sur n'importe quelle partie de l'écran) et un point de un différent (plus ou moins haut ou plus ou moins bas par rapport à une visée à l'oeil).

Ni sur pied ni "à bout de bras" : tu vises ia l'écran, parfois orientable d'ailleurs et tu déclenches en appuyant sur l'écran avec ton doigt.

PS : quand on vise via l'écran ce n'est pas obligatoire de tenir son apn " à bout de bras" ;)

en théorie oui, mais en pratique, ce n'est pas instantané et même capricieux sur mon panasonic Lumix GX7

fski

;D ;D ;D

Ca depend du public...si tu es jeune oui...si tu as olus de 50ans....ca ce complique  ;D

QuattroS1

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2016, 21:27:39
En fait, CI écrit "le meilleur APS-C 24 MPixels du moment" : le D500 est donc hors jeu !

;-)

j'attendrai donc septembre pour le tester avec le 50-140mm f2.8...et comparer son comportement face au D750 70-200mm f2.8...en essayant d'extrapoler les perfs potentielles du D500  ;D ;D ;D

ps: bonnes vacances à tous...

Alain OLIVIER

Avec l'écran orienté vers le haut (très pratique), c'est mieux pas. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

eloflo

Citation de: Powerdoc le Juillet 25, 2016, 21:37:05
Non
Par rapport aux meilleurs reflex, il y a un petit retard pour la première vue, ensuite avec la poignée c'est 11 images/sec
ensuite il est particulièrement brillant pour les moyennes distances, sinon il es préférable de faire une pré map
La fréquence de rafraichissement en mode boost est de 100 images/sec au lieu de 60 : c'est bien mieux

Par contre interrogation de ma part : j'avais lu qu'en rafale l'image ne pouvait être réactulisée que 5 fois par seconde maxi. Rien vu de tel dans l'article.

Donc ce n''est pas encore le meilleur de tous, mais par rapport à un X pro 1, c'est le jour et la nuit

Meilleur ne veut pas forcément dire meilleur partout et tout le temps. En qualité d'image il écrase tous les autres. Le test CI est très clair.

PATEL

Citation de: eloflo le Juillet 26, 2016, 12:35:22
Meilleur ne veut pas forcément dire meilleur partout et tout le temps. En qualité d'image il écrase tous les autres. Le test CI est très clair.

Le test CI est très pertinent le X-PRO 2 écrase le X-T2.

floulu

Le capteur est identique, même définition et xtrans III tous les deux... Le xpro 2 et le xt2 devraient avoir une qualité d'image similaire, non ?

Powerdoc

3 explications possibles
- ttt JPEG différent (entre le XPro 2 et le XT2)
- changement des normes de la part de CI au niveau de la notation
- erreur de typographie

voxpopuli

Donc tu tiens ton appareil d'une main et tu appuies sur l'écran de l'autre c'est ça ? Ou tu appuies avec les pouces ? J'essaie de comprendre la tenue de l'appareil tout en gardant une stabilité.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Powerdoc le Juillet 26, 2016, 16:08:41
3 explications possibles
- ttt JPEG différent (entre le XPro 2 et le XT2)
- changement des normes de la part de CI au niveau de la notation
- erreur de typographie

Inversion des graphiques avec le D500 ?
;D
Ça va rester chaud

mgr

Citation de: QuattroS1 le Juillet 26, 2016, 10:47:23
j'attendrai donc septembre pour le tester avec le 50-140mm f2.8...et comparer son comportement face au D750 70-200mm f2.8...en essayant d'extrapoler les perfs potentielles du D500  ;D ;D ;D

ps: bonnes vacances à tous...
Tu vas être surpris, sans aucun doute... Je l'ai testé avec cette optique que je connais super bien pour l'utiliser sur l'X-T1... et franchement, avec la poignée additionnelle, il m'a scotché!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

VOLAPUK

Vu la taille d'un omd10, on peut tenir l'appareil des 2 mains et déclencher avec le pouce.

Je ne connais pas les pana mais sur l'omd la map et le déclenchement sont hyper rapides. Étonnant et...pratique dans certaines situations.

Eh non pas besoin de tendre les bras pour viser via l'écran. Ca c'est la caricature pour se moquer des smartphonistes. Ok c'est marrant mais pas la réalité pour tous ceux qui utilisent la visée écran

;)

photux

J' attend la réponse d' Olympus avec l' EM1 m2, je pense que ça vas chauffer, le Pen-F n' est pas si loin en montée en isos ( test Ci du X-Pro2).

Jc.

Citation de: philippep07 le Juillet 27, 2016, 08:09:03
C'est deja le cas entre XPro1 et XT1, cf tests du XT1 sur DPreview.

C'est aussi le cas de leurs raf, ceux du xpro1 sont meilleurs que ceux du xt1

Verso92

Citation de: eloflo le Juillet 26, 2016, 12:35:22
En qualité d'image il écrase tous les autres. Le test CI est très clair.

La phrase exacte est (N°386/P112) : "A haute sensibilité, en Jpeg boitier, le X-T2 surclasse la concurrence".