Probleme avec A7 en haute lumière - photos flous à l'écran

Démarré par Jean-tech, Juillet 12, 2016, 12:04:53

« précédent - suivant »

photographe57

Citation de: photographe57 le Juillet 18, 2016, 23:55:20
J'ai exactement le meme probleme avec mon A7II,j'ai renvoyé le boitier Chez Sony et je Suis en attente du "verdict".Cela pourrait provenir,d'apres Sony, du rideau d'obturateur. J'avais noté un disfonctionnement aleatoire lors de la selection et de l'arret du rideau electronique
je précise que je développe mes photos avec DXO,que mon ordi est un iMac 27';Ce manque de netteté est flagrant sur ma tablette ou l'écran de mon iMac.Ce qui m'interroge le plus,c'est que ce phénomène me semble aléatoire .Je peux avoir une série nette et la suivante ,un manque de netteté Sur d'autres forums ,ce soucis aurait également été mentionné.
Lorsque j'active  la fonction "netteté de l'optique"(en auto),il y a une réelle amélioration de la netteté de la photo.Avec mes précédents boitiers D800E et l'actuel Olympus OMD E1,il n'y a aucune différence de netteté que la fonction soit activée ou non.Il me faut pousser les curseurs pour constater une différence.
C'est sûr qu'il y a un soucis mais lequel??

gerarto

Ce serait bien de pouvoir disposer d'un raw de  deux exemples de photos que tu juges "net" et "flou" pour voir ce que ça donne sur d'autres matériels.

Ce pourrait également être un problème de dématriçage au vu de ta dernière intervention.

Jean-tech

Finalement j'ai résolu le problème. J'avais activé le ''phase detect area'' après l'avoir désactivé j'ai de nouveau des images nettes!

Merci pour vos conseils.
A la recherche de la qualité

fabco

Citation de: Jean-tech le Juillet 29, 2016, 12:35:36
Finalement j'ai résolu le problème. J'avais activé le ''phase detect area'' après l'avoir désactivé j'ai de nouveau des images nettes!

Merci pour vos conseils.

ou avais-tu activé cette option ?

boitier, logiciel

photographe57

Citation de: gerarto le Juillet 19, 2016, 14:43:07
Ce serait bien de pouvoir disposer d'un raw de  deux exemples de photos que tu juges "net" et "flou" pour voir ce que ça donne sur d'autres matériels.

Ce pourrait également être un problème de dématriçage au vu de ta dernière intervention.

je crois aussi,la visualisation première(raw et jpeg) avait été faite sur ma tablette.
8)

photographe57

Citation de: fabco le Juillet 29, 2016, 18:21:48
ou avais-tu activé cette option ?

boitier, logiciel

Af détection de phase,la mise au point se fait uniquement dans le cadre affiché dans le viseur.
8)

Jean-tech

A la recherche de la qualité