cohabitation CS6 et CC

Démarré par Didier_Driessens, Juillet 31, 2016, 10:47:24

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,

j'en suis toujours à la version CS6 de Photoshop et j'ai l'intention de prendre la formule abonnement de CC.
Les deux peuvent -ils cohabiter sur mon ordi ou faut-il obligatoirement désinstaller CS6 . Ce que,  dans un premier temps, je n'avais pas l'intention l'intention de faire... sauf si tout le monde me dit que c'est un passage obligé !

merci

Didier 

THG

CS6 peut rester, ça ne posera aucun problème mais, bon, quel intérêt ?

Gilala

D'avoir toujours un photoshop en cas d'arrêt de l'abonnement.

Didier_Driessens

Citation de: Gilala le Juillet 31, 2016, 12:02:49
D'avoir toujours un photoshop en cas d'arrêt de l'abonnement.

exactement ou d'un problème avec CC  ( Je prépare l'expo du club et je ne peux pas me permettre des "couaks" informatiques !)

Didier

merci pour vos réponses

THG

???

Envisager un arrêt d'abonnement alors qu'on n'est même pas encore abonné, je pense que, dans cet état d'esprit, il faudrait sérieusement réfléchir si on a vraiment envie de le faire. Et quand CS6 ne tournera plus après une mise à jour système ou un changement d'ordi, comment fait-on ?

Et je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de couac informatique avec la CC qu'avec CS6, d'autant que le support officiel de ce dernier n'existe plus.

Maintenant, dans l'absolu, on peut effectivement garder sa CS6. il y en a même qui gardent leur CS5 plus CS4 plus CS3 et ainsi de suite... plus rien ne m'étonne.

Didier_Driessens

est-ce que j'ai envie de m'abonner ? Non! Je ne suis pas pour cette formule . Je préfère l'achat ferme .
Le problème est, comme vous le soulignez, que le support officiel n'existe plus pour CS6 et que je ne reçois plus les mises à jour pour Bridge . Donc, pas possible par exemple d'ouvrir les raw d'un D5.
Ceci explique en partie mon intention de m'abonner...

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Juillet 31, 2016, 12:51:02
Le problème est, comme vous le soulignez, que le support officiel n'existe plus pour CS6 et que je ne reçois plus les mises à jour pour Bridge . Donc, pas possible par exemple d'ouvrir les raw d'un D5.

Même en passant par DNG Converter ?

Citation de: THG le Juillet 31, 2016, 12:31:01
Et je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de couac informatique avec la CC qu'avec CS6 [...]

Je ne vois pas non plus pourquoi, mais c'est un fait...

THG

Citation de: Didinou le Juillet 31, 2016, 12:51:02
est-ce que j'ai envie de m'abonner ? Non! Je ne suis pas pour cette formule . Je préfère l'achat ferme .
Ceci explique en partie mon intention de m'abonner...

Didier

Lorsque vous profiterez à fond de vos applis CC, plus l'avantage de ne pas avoir à attendre 2 ans pour les nouveautés, vos doutes seront vite balayés...

pyerrot

Si on préfère l'achat ferme, pourquoi ne pas acheter Lightroom, si c'est encore possible actuellement. C'est ce que j'ai fait et ça me convient.

Verso92

Citation de: pyerrot le Juillet 31, 2016, 16:10:04
Si on préfère l'achat ferme, pourquoi ne pas acheter Lightroom, si c'est encore possible actuellement. C'est ce que j'ai fait et ça me convient.

Conseiller l'achat de Lightroom à quelqu'un qui a besoin de Photoshop est un conseil un peu bizarre, non ?

pyerrot

Ce que veut l'utilisateur c'est de pouvoir ouvrir les Raw de son appareil. Lightroom peut servir à cela mais il y a un minimum d'apprentissage à la clé.

Verso92

Citation de: pyerrot le Juillet 31, 2016, 19:40:34
Ce que veut l'utilisateur c'est de pouvoir ouvrir les Raw de son appareil.

Ah, OK... mais DNG Converter (gratuit et régulièrement MàJ) ne suffit pas, dans ce cas ?

pyerrot

Certainement par contre je pense que Lightroom propose des fonctionnalités plus complètes comme dans Camera Raw.
Là s'arrête ma science à ce sujet...

THG

Pour revenir sur les couacs informatiques, je viens de faire un tour sur la section C1, que je n'avais visitée qu'une fois ou deux depuis le début.

Ce fut très instructif, et on se rend compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. j'ai, en effet, était très étonné que C1 souffre aussi de bugs. Ça m'a permis de découvrir également, grâce à de vielles connaissances qui y traînent, que les développeurs de C1 codent avec leurs pieds, que le contrôle qualité est inexistant, etc., etc. Tiens donc, il me semble avoir déjà lu ce genre de choses à propos de Lr et DxO :-)

Et on a aussi droit aux interventions du tout nouvel expert de C1 et de ses dix ans d'expérience.

Bref, qu'est-ce qu'on se marre ici.

:D ;D

Verso92

Citation de: THG le Juillet 31, 2016, 20:41:19
Bref, qu'est-ce qu'on se marre ici.

:D ;D

Tout le monde n'a pas ton sens aigu de l'humour : les potes qui ont régulièrement leur licence CC qui saute lors des MàJ, ça ne les fait pas rire...

THG

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2016, 21:06:29
Tout le monde n'a pas ton sens aigu de l'humour : les potes qui ont régulièrement leur licence CC qui saute lors des MàJ, ça ne les fait pas rire...

oué, sauf que ces gens, je m'en occupe sur mon forum et dans mon groupe de discussion FB, et ils sont certainement moins nombreux que ce que toi et d'autres essayent de faire croire ici.

Verso92

Citation de: THG le Juillet 31, 2016, 21:08:12
oué, sauf que ces gens, je m'en occupe sur mon forum et dans mon groupe de discussion FB, et ils sont certainement moins nombreux que ce que toi et d'autres essayent de faire croire ici.

Moi, je n'ai rien à faire croire ici (rien à vendre). Juste un constat...

(et les potes qui rencontrent ce genre de problèmes ne vont pas sur ton forum ou ton FB, ni même ici : ils contactent directement la hot-line Adobe)

THG

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2016, 21:55:02
Moi, je n'ai rien à faire croire ici (rien à vendre). Juste un constat...

(et les potes qui rencontrent ce genre de problèmes ne vont pas sur ton forum ou ton FB : ils constatent directement la hot-line Adobe)

moi non plus je n'ai rien à vendre ici, je ne vois pas de quoi tu parles

jalouse ?

Verso92

Citation de: THG le Juillet 31, 2016, 21:59:20
moi non plus je n'ai rien à vendre ici, je ne vois pas de quoi tu parles

jalouse ?

Tu as vraiment des gros problèmes...

THG

THG

Verso92

Citation de: Cornette Hervé le Juillet 31, 2016, 23:17:28
Je pense en effet car l'assertion faite dans le post précédent à votre encontre est tout simplement homophobe.
L'homophobie ordinaire deviendrait elle courante dans ces colonnes?

Cela pourrait être considéré comme homophobe, effectivement... indépendamment de cette connotation détestable, c'est tout simplement déplacé.

THG

Didier_Driessens

voilà, je viens de m'abonner et ... les petits soucis commencent   :D  les mises à jours ne se font pas   --> erreur  : U44M1P7  !

Didier

THG

Citation de: Didinou le Août 01, 2016, 11:33:09
voilà, je viens de m'abonner et ... les petits soucis commencent   :D  les mises à jours ne se font pas   --> erreur  : U44M1P7  !

Didier

Quel type d'ordinateur ? Et utilises-tu des logiciels qui optimisent le système en supprimant, par exemple, les langues inutilisées ?
Cette erreur peut aussi provenir de la version CS6.