TEST du EIZO SX2461, le "petit frère"

Démarré par Olivier-P, Février 06, 2008, 03:32:07

« précédent - suivant »

bitere

Si on pouvait avoir le mail ici je t'aurais donné en privé une adresse de confiance pour l'achat du 2461. C'est celle d'un photimien qui ne souhaite pas mélanger ici son partage amical avec nous et ses affaires.

Fiska

Euh ............

Si on parle de la même personne à savoir un nom commençant par O et se terminant par P, j'ai un peu chercher mais je n'ai pas trouvé.
C'est tout à son honneur mais cela ne fait pas trop avancé le "schmilblique". Du coup je me rabat sur Graphic réseau qui à première vue aurait bonne presse. je préfére demandé au cas ou.

J'aurais peut être un MP d'avis qui sait !!

Fabricius

Citation de: Fiska le Juin 18, 2008, 16:20:22
C'est tout à son honneur mais cela ne fait pas trop avancé le "schmilblique". Du coup je me rabat sur Graphic réseau qui à première vue aurait bonne presse. je préfére demandé au cas ou.

J'ai commandé et reçu un écran Eizo il y a trois semaines chez Graphic réseau, pas de problème, livraison rapide si en stock, j'ai même eu droit à une comparaison et démo sur leur site (je ne suis pas très loin) par un technicien, très bien.

Henri34

Graphic Reseau,, très très bien. Je commande régulierement chez eux depuis quelques mois ( imprimantes ,ecran, consommables) et tout est nickel.

Fiska

Olivier-P

Ah ah attrapez moi ;)

Je ne suis pas interessant car + cher :)
Amitiés 
Olivier

ORION

Remplir obligatoirement les cases en grisé  ;D

Fiska

Je l'avais trouvé aussi :)

Il suffit d'être un petit peu patient et de parcourir les fil ou il est intervenu ; me souvient plus si c'est ici ou sur son blog que j'avais trouvé le lien mais bon ...

A Olivier, quand au prix, je ne suis pas sur que tu sois si "chère" que cela car pour le prix il y a le paramètrage et surtout le test de l'écran (test qui a son importance quandon connait la problèmatique des pixels morts).

Ce qui me gênait le plus c'est le lieu : trop loin de l'est de la france.

Olivier-P

Les enfants, j'aime pas la pub directe ;)
D'autant que ce n'est pas moi directement ici, mais un franchisé.

Je demande au modo de sucrer le panneau.

Vous pouvez toujours me joindre en mail qui est visible.

Mais préférez toujours le commerçant qui est à coté de chez vous, qui vous connait, qui vous dépanne le jour où tout tombe en panne.
Amitiés 
Olivier

Fiska

Exact la page de garde différe un chouïa ; mais l'ensemble respecte bien la charte graphique.  ;D

En revanche autant je suis d'accord pour privilégier le petit commerçant (Objectif entre autre car esais etc etc) autant pour de l'informatique cela m'est totalement interdit : pas de  petit commerçant avec le matériel que je désire.

Je me suis renseigné une fois, il m'a été gentiment dit que pour le matériel particulier je devais me tourner vers le net (et ce n'est pas une blague). Pour le consommable en revanche ce petit magasin se déméne pour garder ses clients.

Olivier-P

Citation de: Fiska le Septembre 23, 2008, 15:51:38
Exact la page de garde différe un chouïa ; mais l'ensemble respecte bien la charte graphique.  ;D

Voui, votre serviteur a commis l'ensemble. Mais comme tout graphisme cela viellira et sera moche un jour. D'autant que j'ai décroché des sites. Ah si le concours dans le forum images " t'as vu ma photo" a été aussi commis graphiquement par bibi.

Bonne digression, venez voir notre concours ! :)
Amitiés 
Olivier

srk974

Bonjour a tous,

Je voulais savoir, si certains d'entre vous avez ou a eu cette écran et si l'investissement vaut le coup ?

J'hésite beaucoup sur différent modèle et plus encore à force de lire des fils sur le net.
Je pense que chacun donne son avis par rapport à son appréciation perso.

Dans la pratique, étant pointilleux sur la qualité, je cherche avant tout un bon écran homogène sur toute la surface de la dalle quand je taff sur des photos, et un usage multimédia ( visionnage de films )

Dans ce contexte, pensez vous que le EIZO SX2461 me satisfera ou pas ?

Sinon que vaut le eizo face aux écrans ci-dessous :

- DELL 2408
- Lacie 324
- NEC 2690

digitalreflexe

Citation de: srk974 le Janvier 29, 2009, 16:33:41
Bonjour a tous,

Je voulais savoir, si certains d'entre vous avez ou a eu cette écran et si l'investissement vaut le coup ?

J'hésite beaucoup sur différent modèle et plus encore à force de lire des fils sur le net.
Je pense que chacun donne son avis par rapport à son appréciation perso.

Dans la pratique, étant pointilleux sur la qualité, je cherche avant tout un bon écran homogène sur toute la surface de la dalle quand je taff sur des photos, et un usage multimédia ( visionnage de films )

Dans ce contexte, pensez vous que le EIZO SX2461 me satisfera ou pas ?

Sinon que vaut le eizo face aux écrans ci-dessous :

- DELL 2408
- Lacie 324
- NEC 2690

si tu prends la peine de lire le fil en totalité tu verras qu'il est excellent et certainement supérieur aux modèles dont tu parles

srk974

C'est vrai que j'ai lu attentivement le début du post puis rapidement le reste sans vraiment trouver ce l'info que j'attendais, c'est a dire un retour d'utilisateur qui a ou aurait bosser sur un tel écran avec un petit résumé de ces avantages et inconvénient à l'usage quotidien.

J'ai lu sur des fils anglais que cette écran ne valait pas sont prix et que le DELL 2408 faisait aussi bien... d'ou mes doutes....

Olivier-P

On peut toujours lire de tout, partout.
Si ici il n'y a pas assez de preuves et de retour utilisation, je veux bien me reconvertir en tech de surface ;)

Voir aussi les diagrammes plus explicites ( VS 2690 aussi ) dans le fil du grand frère, mieux fourni à cet égard.
Amitiés 
Olivier

Brit

Je réponds au mail "Coup de Gueule" d'Olivier -P  .
Pour ma part je vais acheter un S2231W (étant amateur il correspond mieux à mon budget), et je vais l'acheter chez un revendeur à Lyon. C'est un peu plus cher que sur internet, mais quand j'achète du matériel ils me consacrent du temps pour discuter de mon choix, ils sont compétents et, ce qui ne gâte rien, très sympa même que je ne sois qu'un amateur et ne leur achèterai donc que du petit matériel. Et puis si je suis en carafe je n'oserais jamais aller chez eux si je l'ai acheté sur internet, question de savoir vivre.

C'est vrai qu'internet est super intéressant pour les prix, mais quand on n'aura plus de revendeurs experts (ce qu'ils ne sont pas tous, je l'avoue) à proximité on sera bien embêtés non seulement pour choisir mais pour nous aider en cas de souci matériel ou apprendre à utiliser le matériel correctement.

Voilà, c'est mon soutien à Olivier-P dont j'apprécie beaucoup les interventions sur ce forum.

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

arno.murith

Salut a tous

Je voulais remercier Olivier pour ce comparatif très pro. Ca m'ai convaincu de passer commande

J'ai reçu mon écran hier, que du bonheur. Quand je vois la différence entre mon ecran de mac book pro calibre et le SX2461 calibre d'usine, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps. Pour la premiere fois la photo à l'ecran est partiquement la meme qu'a sa sortie de l'imprimante. Il y a surement moyen de paufiner les choses, mais chaque chose en sont temps. Prochaine étable c'est profiles d'impression de chez M.Maiterie.

Encore merci pou rm'aider dans ce choix.

Arno

idiot

En parcourant le forum nouvelle formule, je (re)tombe par hasard sur ce fil.
Comme mieux vaut tard que jamais, je voudrais donc simplement joindre ma voix à celle d'arno.murith : merci Olivier-P pour ses tests et conseils qui m'ont guidé aussi vers cet écran merveilleux !  ;) 

PS: mon feu cathodique était un Eizo, et pour moi, cette marque reste encore le Rolls Royce en la matière !   :D

Olivier-P

C'est à vous qu'il faut dire bravo, de choisir des écrans de qualité, et de faire vivre vos commerces réels.

Le photographe dépense des cents et des milles pour des boitiers jetables et des optiques, mais règle souvent ses oeuvres sur des daubes à 300e qu'il garde 10 ans. C'est une inconséquence que je ne m'explique pas. Et on voit cela chez les pros aussi.

Bonnes photos à tous.
Amitiés 
Olivier

predigny

Pareil ! Je ne suis qu'un amatteur au budget limité, mais j'ai préféré mettre seulement 480 € dans le pc (HP Pavilion quad 2.3Ghz) et j'ai acheté chez Graphic Reseau un Eizo S2231W dont je suis ravi.

Olivier-P

Bientot un essai du plus haut de gamme en SX, le 30".
Amitiés 
Olivier

Yayal

Bonjour Olivier,

Je me réjouis de lire tes impressions sur ce prochain essai du SX3031 qui est un des modèle qui me tente le plus actuellement et qui serait probablement déjà mien si il avait eu une dalle IPS ( l'angle de vue latéral étant un point particulièrement important dans mon travail -utilisation régulière pour présentation de mes images à 2 ou 3 personnes simultanément- )

Olivier, en tant que pro de la branche et relativement proche de cette marque de renom qu'est Eizo, aurais-tu quelques infos, premières impressions, ... sur le sucesseur du sujet de ce fil ? le SX2462W ou éventuellement entendu parlé d'une possible révision de 30" actuel, avec lui aussi une dalle IPS ???

Merci pour ton d'expertise et la façon dont tu la partage généreusement avec nous ;-)

Meilleures salutations,

Olivier-P

30" IPS non je ne sais pas.

Je pense que Eizo se limite au SPVA en 30" car déjà les prix sont faramineux, si on veut de la qualité. Si on colle une IPS dessus les prix s'envoleraient. Il n'y a qu'à voir les 30" de moyen de gamme pour se rendre compte de la difficulté.

Amitiés 
Olivier

Steph en Bretagne

Bonjour à tous,

A la recherche d'un écran photo dans les 800-900 euros, je suis tombée sur une occasion : Eizo FlexScan SX2461WFS.
S'agit-il du même écran que celui dont vous parlez ici ?

Et si oui, est-il toujours considéré comme un très bon écran malgré les avancées techniques depuis 2009 ?

Qu'en pensez-vous ?
Steph en Bretagne