Prob: Sony A7 passage AF/MF avec un seul bouton

Démarré par irca75, Août 30, 2016, 17:37:12

« précédent - suivant »

irca75

hello  ;D,
j'ai un sony A7 avec l'objo 35mm 2.8 sony.
je voulais savoir comment vous aviez pu régler le boitier pour avoir le passage de AF/MF en configurant le bouton (swith)
j'utilise le bouton poussoir qui est au centre du bouton AF/MF/AEL
j'y arrive mais en deux bouton...

mon rêve (chez sony c'est pas simple...) serait d'avoir la mise au point sur le bouton au centre du bouton AF/MF/AEL
et lorsque je tourne la bague de mise au point passe automatiquement en mode manuel...

je trouve dommage un peu ce boitier sorte de préversion du 2 mais bon... ::)

gregz78

Sur A6300 et A7II, je reproduis ce que tu veux avec le mode DMF:

En appui simple sur le bouton AF/MF/AEL, j'ai l'autofocus.
Si j'utilise la bague de mise au point de l'objectif (toujours avec le bouton enfoncé), la loupe s'active et la mise au point est manuelle.

C'est pas ce que tu veux ?

irca75

Coucou  :)
j'ai regardé ce que tu m'as indiqué et j'ai vu que j'y était déjà et donc c'est déjà une partie de ce que je veux :)
j'aimerais avoir la loupe en plus...? (via une pression sur un bouton bien sûr)

Merci encore pour le DMF ou j'ai jamais eu l'idée de tourner la molette... ;D

irca75

gregz78

J'avais oublié de préciser, en effet, que la loupe s'activait toute seule dans ce cas (nécessite probablement un réglage) et que l'on a en plus le focus peaking. Donc c'est fromage ET dessert :)

irca75

;D
et faire de l'hyperfocale avec les objos sony c'est à l'arrache aussi?
genre faire une mise au point à 2/3m et en déduire au pif la plage de profondeur de champs?  ::)

pacmoab

Citation de: irca75 le Septembre 01, 2016, 11:26:39
;D
et faire de l'hyperfocale avec les objos sony c'est à l'arrache aussi?
genre faire une mise au point à 2/3m et en déduire au pif la plage de profondeur de champs?  ::)

Pour la plage de PDC il y a des applis smartphone faites exprès. Sinon le temps de les retenir rien n'empêche de de scotcher un pense bête sous le sabot de l'appareil.

Suivant tes désirs je ne peux que t'encourager à t'intéresser au 35mm f/2 Zeiss Loxia, car c'est un bonheur de faire du manuel avec cette série conçue pour les A7