X-E2 et problème d'AF...

Démarré par paltoquet, Septembre 19, 2016, 17:08:53

« précédent - suivant »

paltoquet

Voilà, je viens d'acheter un X-E2, sous garantie, très peu utilisé, en parfait état esthétique, et je suis persuadé que l'acheteur est honnête, et que sa méconnaissance des Fuji (c'était son premier et ça ne lui a pas convenu) peut expliquer qu'il ne se soit pas rendu compte du problème, mettant le phénomène sur le compte de la lenteur réputée de l'AF Fuji. Or, le problème est le suivant : l'AF, quel que soit le réglage auquel j'ai pensé, ne se fixe pas et pompe sans arrêt, bref se répète. Ça n'empêche pas que quand je déclenche, la photo est le plus souvent nette (d'où la non réaction du vendeur), mais comme aucun de mes autres boîtiers ne fait ça, et bien que je sois persuadé que c'est une panne, je viens tout de même vous demander avant si j'ai oublié un truc, mal paramétré quelque chose, avant, soit de me faire rembourser, soit de l'envoyer en SAV...

Powerdoc

Citation de: paltoquet le Septembre 19, 2016, 17:08:53
Voilà, je viens d'acheter un X-E2, sous garantie, très peu utilisé, en parfait état esthétique, et je suis persuadé que l'acheteur est honnête, et que sa méconnaissance des Fuji (c'était son premier et ça ne lui a pas convenu) peut expliquer qu'il ne se soit pas rendu compte du problème, mettant le phénomène sur le compte de la lenteur réputée de l'AF Fuji. Or, le problème est le suivant : l'AF, quel que soit le réglage auquel j'ai pensé, ne se fixe pas et pompe sans arrêt, bref se répète. Ça n'empêche pas que quand je déclenche, la photo est le plus souvent nette (d'où la non réaction du vendeur), mais comme aucun de mes autres boîtiers ne fait ça, et bien que je sois persuadé que c'est une panne, je viens tout de même vous demander avant si j'ai oublié un truc, mal paramétré quelque chose, avant, soit de me faire rembourser, soit de l'envoyer en SAV...

Il n'est pas en mode AF continu ?
Sinon oui  : retour SAV

Greven

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2016, 17:11:41
Il n'est pas en mode AF continu ?
Sinon oui  : retour SAV

C'est ce que j'ai pensé.
Molette avant sur "C" plutôt que sur "S"?

Powerdoc

Citation de: Greven le Septembre 19, 2016, 17:13:21
C'est ce que j'ai pensé.
Molette avant sur "C" plutôt que sur "S"?

C : c'est le mode continu, il faut se mettre sur S

paltoquet

JE VOUS AIME !!!!

Ah putain de molette, absente sur mes X-A/M, et à laquelle je n'ai pas prêté attention... Tout nouveau boîtier, et comme je n'ai pas encore eu le temps de m'habituer au X-T1, avec lequel je n'ai pas eu l'occasion de faire autre chose que des tests, cette commande physique n'est pas encore entre dans mes mœurs...
Par contre, j'avais pourtant bien réglé l'Af dans les menus (habitude des X-A/M), car j'avais aussi pensé à l'AF-C, comme vous, mais pas à la molette ! Surtout que je me tiens derrière l'appareil, pas devant...

J'ai bien fait de poser ma question avant de prendre une décision.

Donc tout baigne, à part quelques photosites... Superbe boîtier cela dit.

Powerdoc

Tout est bien qui finit bien.
Comme quoi, quelque fois le forum est utile  ;) :)

paltoquet

Oui, et c'est bien ce que je compte y trouver... Et c'est bien pour ça que je pose pas mal de questions d'ordre technique...

Merci encore, je me suis donné chaud et j'ai donné chaud au vendeur qui s'en mettait la rate en marmelade...