Au détour d'un sentier - Saison 6

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 05, 2016, 10:53:26

« précédent - suivant »

Kodjock

Toujours cette ambiance féerique autour de tes petites bêtes !  Je continue de savourer ces images...
Amicalement, Jean Paul

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

Merci André, Jean-Paul et Michel pour vos avis
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Très belle cette dernière série ! Une préférence pour la 77.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

jbk77

J'aime toujours autant, j'arriverai presque à avoir envie d'aller photographier des mouches  ;D
Plus sérieusement, tu arrives à les rendre jolies, c'est dire !

MARTINPECHEUR

Salut Denis !

Wahouu la 77 ! ::) ... et les autres, aussi.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

catherine51

Magnifiques images et travail magnifique, une grande leçon pour moi  :)

Amicalement

rdmphotos

un savant dosage de contraste et de couleurs.
quelles belles photos.
rdm

GUY

Tes images sont toujours aussi belles et raffinées.  :)
Bravo Clic-Clac 51 !

Guy

Mex (alias Jmc)

j'ai du reprendre ce fil ou je l'avais abandonné il y a 10 pages!! désolé Denis mais j'ai des vacances de retraité :D
tu as toujours le même coup de patte si je puis dire, tu nous entraines aisément dans ces pages avec délicatesse et un plaisir certain, que de belles choses encore et encore, des PDV qui me laissent bien rêveur moi qui ne rêve plus souvent... ::)
Je ne vais pas passer sans te donner quelques n° d'images qui me laissent si rêveur les autres ne sont que belles ;)  n°55 56 60 61 62 64 69 70 et les merveilleuses 75 et 77
merci encore Denis
Jean mi

Clic-Clac 51

Désolé de vous répondre aussi tard...mais je rentre d'un séjour en Charente-Maritime ou je n'avais pas accès au net.
Alors, merci Alain, Julien, Michel, Catherine, Daniel, Guy et Jean-Michel pour ces mots encourageants

Allez, quelques images pour relancer le fil
Vos avis et conseils seront toujours les bienvenus

Amicalement Denis ;)

78 - Téléphore fauve

Clic-Clac 51

79 - Punaise de la jusquiame

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

81 - (pas encore identifié...si quelqu'un a son p'tit nom, je suis preneur)

Clic-Clac 51

--Eric--

Tout plein de belle choses par ici . merci de partager Denis .

Gepô

Bonjour Denis

Je pense que tu as passé un bon séjour, et que tes images ci dessus ont été prises dans le 17.
Elles sont excellentes, pour ta libellule, pour moi c'est Sympecma fusca je pense un Mâle mais l'extrémité n'est pas assez nette pour etre sur!  :D Question de Diaph !

A bientôt
Gerard

Mex (alias Jmc)

cette N° 80 est très belle Denis,
78 et 79 aussi avec des couleurs chaudes et bien agréable avec ces pdc courtes..
Jean mi

Aldi29

Très belle série, Denis ! Un plus pour les images 80 et 81.

Très belle rencontre, la 81 ! Comme l'a dit Gérard, c'est effectivement un Leste brun ♂. Très discret, c'est le seul odonate européen à passer l'hiver au stade imaginal.  Je désespérais de pouvoir l'observer un jour et j'ai eu la chance de le faire dimanche dernier (cf les deux dernières images de mon fil) !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

robsou

Bonjour Denis,

Une reprise qui débute bien! Une grande diversité dans tes rencontres (je ne connaissais pas certaines espèces!)! Du point de vue esthétique, ma préférence va à l'image 80 pour le fond épuré et la composition!

Robert

Atriplex

J'aime bien le Téléphore fauve sur Camomille (78); cependant, j'aurais préféré un peu plus de PdC... Puisqu'on parle de ça, la suivante manque carrément, pour moi, de PdC... (Bon, quand-même ,on n'en est pas ici au "tout flou sauf les yeux" très à la mode...)
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aubertin

Un plus pour la compo du téléphore dans cette série de qualité

Gepô

Citation de: Atriplex le Septembre 29, 2016, 13:55:35
J'aime bien le Téléphore fauve sur Camomille (78); cependant, j'aurais préféré un peu plus de PdC... Puisqu'on parle de ça, la suivante manque carrément, pour moi, de PdC... (Bon, quand-même ,on n'en est pas ici au "tout flou sauf les yeux" très à la mode...)
Cordialement,
Gérard

Bonjour Gerard

Je vous suis à 200%, j'en ai déjà parlé à Denis mais il ne semble pas etre de notre avis ! tant pis  c'est lui qui décide et heureusement  :)
De même j'ai une pref pour la 78

Cordialement
Gerard

Kodjock

Puisque le débat est lancé, j'avoue que moi aussi je préférerais un peu plus de PDC sur le sujet.
Mais cela dépend de l'approche recherchée : purement esthétique ou "naturo-esthétique" (un sujet net et un fond flou).
Du coup, c'est la 81 que je préfère, mais bien sûr toute la série est très plaisante.
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Bonjour Denis,

Les images 81 , 80 et (surtout) 78  ont ma préférence dans cette très belle série !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !