Au pied de mon arbre mort (Fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Septembre 11, 2014, 19:19:36

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

garza iberica

Un arbre mort ?je dirai plutôt un arbre en or ! Seuleument dommage que tu ne puisses pas te percher a hauteur mais quel défilé

Clic-Clac 51

J'ai pris plaisir a suivre ton fil
Encore merci, Jo, pour le partage de ces instants saisis
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Merci à vous toutes, Chris, Maryse (honneur aux dames, si rares sur ce forum...) et vous tous, Yves, Jean-Michel, Jean-Pierre, Régis, Jacques, Michel, et Denis pour votre amicale fidélité à ce fil.
A tout de suite pour partager l'intimité de Martine. :)

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Cette année, j'ai installé l'affût près de mon arbre mort dès le début du mois de mai. Au programme de cette saison, des tourterelles des bois et ramiers, faucon crécerelle, geai des chênes, pie grièche à tête rousse, huppe, draine, moineau soulcie, loriots, rolliers...mais pas le moindre guêpier.

Commençons par les colombidés avec quelques tourterelles des bois adultes en contre plongée.

Photo N° 214  :

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 217  : Une jeune de l'année, posée plus bas.

557-19300

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

coval95

Magnifiques, Jo, tes tourterelles des bois !  :)

birba-g93

Une belle série de belles compositions et netteté de l'oeil, j'apprécie la couleur bleue du ciel.
Ma préférence pour la photo 215.

Amicalement.
Birba.

MARTINPECHEUR

Une bien belle rencontre... dommage qu'on ne la croise pas plus souvent !
Merci jo pour le partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Bonsoir JO,
une réouverture de ce fil pour notre plus grand plaisir!...
bravo pour ces premières images..
Jean mi

Kodjock

Toute la série est belle, mais pour moi la 215 est top, avec la finesse des détails, la lumière ad hoc sur l'oiseau, encore mis en valeur par ce beau ciel bleu profond.
Amicalement, Jean Paul

Nemrod63

préférence pour la dernière de cette maj !

Speedy51

Très belle série de tourterelles Jo laudois

Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Quelle magnifique série pour ce bel oiseau!!
Les détails sont superbes et la lumière tout autant.
Comme Kodjock un plus pour la 215. ;)

robsou

De belles images de tourterelles : proximité et piqué au rendez-vous! Une préférence pour la dernière image dont j'apprécie davantage l'angle de prise de vue et le fond!

Robert

Jo Laudois

Merci à vous tous, Corinne, Birba, Michel, Vincent, Jean-Michel, Jean-Paul, Roger, Mathieu, Speedy51 et Robert pour vos commentaires motivants.
Amicalement, Jo.

Manouche51

Ça commence très fort la saison "arbre mort". Magnifique série dont je mesure, à mon niveau bien sûr, les difficultés; c'est un oiseau que j'entends souvent mais donc je ne parviens pas à faire une image "honnête". Bravo JO, mais tu nous a habitué à produire des images remarquables d'oiseaux très discrets..... 
Cordialement, Patrick

Aubertin

Joli début de saison Jo, un plus pour la 215

Jo Laudois

Merci Patrick et  Thierry pour cette visite amicale et commentée.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Suite de nos tourterelles des bois avec une jouvencelle posée dans les branches basses de l'arbre mort.

Photo N° 218  : J'aime beaucoup le fond bien diffus et le "croissant" de ses ailes. Ma préférée.

Jo Laudois

Photo N° 219  : Sur un fond plus sombre.

Jo Laudois

Photo N° 220  : Deux images en "clair obscur" pour continuer.

Jo Laudois

Photo N° 221  :

575-19800

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.