Marion IV

Démarré par Cheese, Octobre 11, 2016, 23:22:40

« précédent - suivant »

yodepoil

Citation de: J-L Vertut le Octobre 11, 2016, 23:36:39
toute cette "série" avec cette jeune fille manque, à mon regard, d'attention pour l'arrière-plan et le cadrage...

un portrait se construit à partir de l'arrière-plan
et avec le cadrage

Je ne connais pas la série, mais pour cette photo, je suis complètement d'accord.
merci, je vais bien ...

yodepoil

Ayant parcouru la "série", je dirai 2 choses : Marion est très jeune et n'affiche pas encore toute sa personnalité. ça manque dans ses portraits.
Et puis je n'aime pas trop les ambiances taguées.
merci, je vais bien ...

Cheese

Merci à tous les derniers !!
La dernière version fonctionne mieux apparemment.
Le photographe reste un détail

lost in translation

Citation de: Cheese le Octobre 12, 2016, 22:13:11Merci à tous !! et voici l'originale...

De loin ma préférée !

Mais il faut dire que je suis adepte de la simplicité...  ;)
Modeste amateur passionné...

Cheese

Citation de: lost in translation le Novembre 10, 2016, 15:02:38
De loin ma préférée !

Mais il faut dire que je suis adepte de la simplicité...  ;)

Merci !
Le photographe reste un détail

Georges G.

Tu as du mal encore avec la retouche photo à mon avis et du coup ca dessert plus tes photos que ca ne les renforces.
Du coup la meilleur pour moi est l'original, qui est pas mal en l'état. Niveau cadrage je pense que ton idée est bonne, il aurait peut être fallu décaler encore plus pour quelle se retrouve un peu plus sur la gauche, coupé au niveau des cuisses. Tu ne peux pas recadrer car tu en souffrirais trop dans la verticalité.
Mais en ne touchant rien tu as en l'état une photo qui passe bien. Entraine toi sur la retouche et qd tu la maîtrise intègre la dans tes photos que tu montres (le noir et blanc, dans la retouche est vraiment de mauvaise qualité).

Pour la retouche, un léger dodge un burn sur le visage serait suffisant

Georges G.

vite fait

Franciscus Corvinus

Pas mal ton cadrage Georges G. Cet espace vide, l'attitude et le regard... on dirait presque que le modele nous met au défi de nous asseoir a coté d'elle. Du coup il y a une tension entre elle et la place vide qui raconte une histoire un peu plus riche et que je ne ressentais pas aussi clairement sur les autres cadrages.

LeLamaFou

+1 pour le dernier cadrage !

Laure-Anh

Citation de: Cheese le Octobre 11, 2016, 23:22:40
C'est presque fini mais pas tout à fait  ;) :D :D

Comme dit dans notre correspondance privée, pense en termes de successions de nuances sombre/claire/sombre ou bien successions de plages de teintes différentes qui contribueront à rythmer tes images.
C'est ce qui explique en l'occurrence pourquoi le portrait fonctionne (mieux) en version couleurs et pas du tout en version N&B. Et pourquoi un recadrage serré de ta version N&B fonctionne tant bien que mal.
C'est ce qui explique par ailleurs pourquoi le portrait de Françoise Hardy en N&B fonctionne.

PS : avant de déclencher, vérifie et contrôle une dernière fois la bonne esthétique du visage de la personne que tu portraitures ; ici, l'aspect de la joue gauche laisse à désirer et aurait mérité un arrangement des cheveux plus valorisant. Bien à toi,