A7 mk lll

Démarré par K10etNEX5, Septembre 29, 2016, 18:57:34

« précédent - suivant »

jenn2

Et pourquoi pas tout simplement la reconnaissance de l'œil ? Comme dans les James Bond.... 8)

maaon

Citation de: jenn2 le Octobre 17, 2016, 20:22:46
Et pourquoi pas tout simplement la reconnaissance de l'œil ? Comme dans les James Bond.... 8)

+1

detrez

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2016, 18:56:09
Et pourquoi pas un capteur d'empreinte digitale? Maintenant, on en voit sur des mobiles de gamme moyenne, donc, ça ne doit pas être trop cher.
plutôt un capteur de l'empreinte du nez ;D ;D ;D ;D

stringway

Citation de: detrez le Octobre 17, 2016, 23:11:48
plutôt un capteur de l'empreinte du nez ;D ;D ;D ;D
La reconnaissance à l'œil, c'est moins cher !  ;)

detrez

cela serait possible sauf que la carte mère serait probablement un peu étriquée pour recevoir l'étage de discrimination. Enfin, je crois.
Ceci écrit, si j'ai bonne mémoire, Nikon a travaillé sur une appli semblable sur un de ses modèles.

esperado

Très bonne idée, le code d'accès. Il suffirait qu'il ait une validité de 24 heures ...
Et, non, cela ne nécessiterait pas, je pense, de hardware supplémentaire, à part quelques kilos de mémoire en plus, pour le code que ça exige.

efmlz

Citation de: esperado le Octobre 18, 2016, 17:06:50
Très bonne idée, le code d'accès. Il suffirait qu'il ait une validité de 24 heures ...
Et, non, cela ne nécessiterait pas, je pense, de hardware supplémentaire, à part quelques kilos de mémoire en plus, pour le code que ça exige.

bonsoir esperado,
pourquoi la validité de 24h, quelle en serait la raison?
i am a simple man (g. nash)

mc-chabin

Citation de: detrez le Octobre 17, 2016, 11:35:10
J'ajouterais une vieille idée que je traîne depuis des années:
Je verrais bien nos boitiers pourvus d'un code d'accès (écran adapté oblige) tout comme nos téléphones en possèdent. Sans la saisie du code, l'appareil serait inutilisable et il vaut largement le prix d'un smartphone ;). ça finirait par se savoir et rendrait le vol inutile (je sais, je rêve, mais Sony ne va t'il transformer mon rêve ?)

pas con ! je dirais même qu'il faut lâcher le brevet parce que ca se fera une fois que l'écran tactile se sera démocratisé !

Au lieu d'une validité de 24h, il suffit de faire en sorte que le boitier demande le code d'accès à chaque changement de batterie (et quand on branche un cable qui permet de charger la batterie dans le boitier), comme ca une fois le code entré pas la peine de le remettre à chaque fois qu'on rallume le boitier mais uniquement quand on remet une batterie.

gregz78

On peut aussi mettre un capteur biometrique. On en met bien dans les smartphones.
Reconnaissance de rétine dans le viseur
Reconnaissance d'empreinte digitale sur le grip ou le bouton de déclenchement.

stringway

Citation de: gregz78 le Octobre 19, 2016, 10:12:48
On peut aussi mettre un capteur biometrique. On en met bien dans les smartphones.
Reconnaissance de rétine dans le viseur
Reconnaissance d'empreinte digitale sur le grip ou le bouton de déclenchement.
Ce système permettrait-il le prêt pour quelques photos sans recourir à une manipulation désactivant le système anti-vol à chaque changement d'utilisateur (Par exemple pour un appareil utilisé alternativement, lors d'une promenade, par plusieurs personnes d'une famille ou d'un groupe) ?

Le système du code à chaque charge ou changement de batterie me semble moins contraignant si ce n'est que pour un professionnel, rentrer le code au changement de batterie peut faire perdre du temps. (Surtout que les appareils à EVF ont déjà une consommation suppérieure à ceux équipés d'OVF).

P!erre

Un lecteur biométrique coûte quelques Euros, n'est pas contraignant pour l'utilisateur, ne consomme rien, est assez fiable mais prend de la place (une bande de 20 x 5 mm à l'extérieur). Il pourrait demander une activation à délai personnalisable, à chaque allumage, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, jamais.

Voir les produits de reconnaissance rétinienne de Partron et MCNEX par exemple.

Mais si on se rappelle le temps qu'il a fallu aux fabricants d'autoradios pour installer des parades antivol, on est en droit de penser que ce n'est pas demain que nos APN seront protégés....
Au bon endroit, au bon moment.

luistappa

Il y a aussi un système qui ne demande rien à ajouter à partir du moment où l'appareil a un écran tactile.
La reconnaissance de forme(s) tracée(s) à l'écran avec le doigt, c'est inspiré du système d'écriture simplifiée qu'il y avait sur les Palm.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

P!erre

Citation de: luistappa le Octobre 19, 2016, 15:12:52
Il y a aussi un système qui ne demande rien à ajouter à partir du moment où l'appareil a un écran tactile.
La reconnaissance de forme(s) tracée(s) à l'écran avec le doigt, c'est inspiré du système d'écriture simplifiée qu'il y avait sur les Palm.

Ouaip, on regarde comment la personne allume sont truc et hop, on lui chipe et on part avec !  :D

esperado

Citation de: efmlz le Octobre 18, 2016, 19:45:08
bonsoir esperado,
pourquoi la validité de 24h, quelle en serait la raison?
Il est rare qu'une séance/sortie photo dure plus de 24 heures et le photographe a besoin de sommeil ? Donc, au moment de partir faire des photos, on débloque et on est tranquille pour la journée, pas de photos ratées pour cause de temps pris à débloquer son APN.
Pour les voleurs, un appareil qui marchera au mieux quelques heures, c'est assez dissuasif, non ?

digigraphy

Il manque sur le a7rii

le DMF en mode video (loupe)
une meilleure egonomie dans les menus,
Une simplification, est ce que tous ces modes AF
sur l'oeil, visage, flexible SML, large, centre, Flexible SML bloqué, continu, ponctuel, zone..
etc sont essentiels ?
La quantité fait fouilli.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

P!erre

Citation de: digigraphy le Octobre 20, 2016, 01:15:31
sur l'oeil, visage, flexible SML, large, centre, Flexible SML bloqué, continu, ponctuel, zone..
etc sont essentiels ?
La quantité fait fouilli.

Un temps, on reprochait à Sony de ne pas avoir un bon AF.

Maintenant que l'AF est bon (A7RII) et peut se paramétrer au cas pas cas (comme chez la concurrence, qui n'a pas trouvé plus simple), on reproche aux développeurs que c'est complexe... :-\

spinup

Citation de: digigraphy le Octobre 20, 2016, 01:15:31
etc sont essentiels ?
Euh...plutot essentiels oui.

Le defaut etait plus dans l'organisation des menus que dans leur taille, mais le A99II a bien arrangé tout ca. Une MAJ firmware, au moins sur les A7 version II et sur le A6300 serait la bienvenue (j'aimerais l'avoir sur mon A77II mais j'y crois pas trop).

gregz78

Citation de: P!erre le Octobre 21, 2016, 10:57:35
Un temps, on reprochait à Sony de ne pas avoir un bon AF.

Maintenant que l'AF est bon (A7RII) et peut se paramétrer au cas pas cas (comme chez la concurrence, qui n'a pas trouvé plus simple), on reproche aux développeurs que c'est complexe... :-\
J'ai eu un 5Dmk3 pendant quelques années et franchement le paramétrage de l'AF d'un Sony est ultra simple comparé au Canon.

detrez

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 02, 2016, 16:02:15
désolé de te contredire, mais, ayant eu les 2, je préférais (pas qu'un peu) les photos faites au MK2. l'A7 1er du nom donnait des photos un peu tristounettes, il fallait pousser au développement, le lissage était plus prononcé que sur l'A7 II, qui offre (offrait, parce que je ne l'ai plus) des images avec plus de peps !
toutafé ! Un excellent boitier, il est vrai que tout est mieux (rien que le bouton vidéo déplaçable sur C1 !) mais je suis un peu surpris de la stab ou alors c'est subtil  ;D.
J'ai quelques optiques anciennes tel ce 400 mm Sigma f5.6 et il me faut quand même monter au moins au 400ème pour avoir une image stable. Quelques saccades dans la visées sont perceptibles. Pas de problème par contre avec les Minolta AF et SONY.

spinup

Citation de: detrez le Octobre 27, 2016, 10:00:44
J'ai quelques optiques anciennes tel ce 400 mm Sigma f5.6 et il me faut quand même monter au moins au 400ème pour avoir une image stable. Quelques saccades dans la visées sont perceptibles. Pas de problème par contre avec les Minolta AF et SONY.
Tu as essayé de desactiver la stabilisation pendant la visée? C'est une fonction qui ne marche pas bien, ca degrade les performances de la stabilisation pendant la prise de vue, et la visee fait parfois des sauts bizarres avec les focales extremes.

stringway

Citation de: spinup le Octobre 27, 2016, 10:30:24
Tu as essayé de desactiver la stabilisation pendant la visée? C'est une fonction qui ne marche pas bien, ca degrade les performances de la stabilisation pendant la prise de vue, et la visee fait parfois des sauts bizarres avec les focales extremes.

Tu veux dire que la stabilisation de l'objectif entre en conflit avec celle du capteur (pour certains objectifs) ou que la stabilisation capteur dans tous les cas dégradé la qualité optique ?

spinup

Citation de: stringway le Octobre 27, 2016, 10:41:34
Tu veux dire que la stabilisation de l'objectif entre en conflit avec celle du capteur (pour certains objectifs) ou que la stabilisation capteur dans tous les cas dégradé la qualité optique ?
En fait il semble que la fonction dont je parle n'est pas reglable sur le A7II.  ???

Sur le A77II, le probleme c'est l'option qui permet la stabilisation du capteur lorsqu'on presse le declencheur a mi-course (pour stabiliser la visée). Quand cette option est active, les performances de la stabilisation du capteur sont nettement degradées. Et je pense que c'est particulierement le cas aux longues focales.

Par contre pour revenir au probleme de detrez, une autre piste: essayer de specifier manuellement la focale qu'il ne detecte peut etre pas sur le sigma.

JCCU

Citation de: spinup le Octobre 27, 2016, 11:14:53
En fait il semble que la fonction dont je parle n'est pas reglable sur le A7II.  ???

Sur le A77II, le probleme c'est l'option qui permet la stabilisation du capteur lorsqu'on presse le declencheur a mi-course (pour stabiliser la visée). Quand cette option est active, les performances de la stabilisation du capteur sont nettement degradées. Et je pense que c'est particulierement le cas aux longues focales.

Par contre pour revenir au probleme de detrez, une autre piste: essayer de specifier manuellement la focale qu'il ne detecte peut etre pas sur le sigma.

J'ai eu des problèmes avec la stabilisation sur le A99 et avec une longue focale (ma swaroski 800mm) mais ce n'est pas lié au déclenchement à mi course:

J'utilise l'ensemble à main levée . Sur bestiole "fixe" (genre héron ou grizzli  à l'arrêt), pas de problème. Par contre sur des grèbes à la surface de l'eau et "quasi immobiles", çà ne marche pas bien et comme detrez j'ai aussi constaté des "saccades" . Je pense que çà vient du fait qu'il y a un mélange entre 2 commandes un peu contradictoires dues au fait que même si le grèbe "est quasi immobile", en fait il oscille doucement comme un bouchon sur l'eau:
   d'une part comme je suis à main levée et que je me fie à la visée, j'essaie inconsciemment de corriger ce mouvement du grèbe du aux oscillations de l'eau, ce qui a une tendance à faire osciller la ligne de visée et donc le capteur
   d'autre part, la stabilisation capteur, elle, va chercher à "contrer" ces oscillations que je génère 

Conclusion actuelle: je mets la stabilisation pour les hérons et les grizzlis...et je la vire pour les grèbes  :D 

spinup

Citation de: JCCU le Octobre 27, 2016, 14:09:50
J'ai eu des problèmes avec la stabilisation sur le A99 et avec une longue focale (ma swaroski 800mm) mais ce n'est pas lié au déclenchement à mi course:
La stabilisation de la visee avec le declencheur a mi course n'existe pas sur le A99 v1.

JCCU

Citation de: spinup le Octobre 27, 2016, 14:53:35
La stabilisation de la visee avec le declencheur a mi course n'existe pas sur le A99 v1.

Bonne raison pour que le problème de saccades que j'ai eu ne vienne pas de çà  :D