Catwoman

Démarré par nede, Novembre 08, 2016, 18:47:09

« précédent - suivant »

nede

Bonjour à tous
Emma dans sa tenue cosplay (époque Michelle Pfeiffer) de passage à l'atelier et un premier pas dans cet univers pour moi...
A vos avis éclairés :)

Donquichotte68

Bonjour Nede,

J'ai du mal avec l'éclairage qui donne un curieux effet ...
2 sources symétriques D et G  à 45° ?
Ou plutôt une seule à D et réflecteur à G ??

Merci de m'éclairer !  ;)
DQC
Cum lumen scribere...

nede

salut Donquichotte,
lumière principale à droite
une autre source derrière à gauche en contre

tetim

rigolo...Plus de détails dans les ombres de la combinaison et visage plus blanc pour moi...

Cordialement

nede

merci pour vos retours,
Tetim, j'ai une version plus blanche qui colle mieux au rendu d'origine du film...mais j'assumais pas le rendu :), c'est noté pour pour les ombres de la combi
NeoBeo merci pour ton avis!

tetim

essai rapide...
Cordialement

nede

c'est noté, merci pour ton aide!

tetim

Nicolas Meunier

Bonjour

pour moi il manque quelques choses. Là ca vend bien la tenue mais il manque une intégration. Je m'explique : le fond est gris foncé uni, alors qu'elle pourrait sortir de l'ombre par exemple où on pourrait voir des spots venant de l'arrière qui explique la lumière sur le costume

onaivalf2

J'aime bien c'est sympa comme résultat, il y a des photos à faire, dans ce style bien aimé une couverture de POLKA magazine avec Capitain America  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: francoise_77 le Novembre 09, 2016, 12:29:36
OUI pourquoi pas... Mais sans plus question artistique, car on est en plein dans l'imagerie "officielle".

l'image officielle ira beaucoup beaucoup plus dans les textures (pour rebondir sur le fil d'à côté)

nede

-Nicolas, merci pour ton retour, nous n'avions pas le temps de shooter ailleurs que dans un studio avec peu de temps et 3 tenues. Il est prévu de le refaire en jouant bcp plus (je pensais que tu allais intervenir car tu es bien branché mise en scène/latex/cosplay me semble t-il)

-Françoise, aucune recherche artistique. La première recherche serait de questionner ce costume depuis sa création pour le faire évoluer en tenant compte de bcp de facteurs...Là le travail de recherche pour coller à l'original est mis en avant sur le costume

-Onaivalf2, Merci, photos de Sacha Goldberger de mémoire oui!
Merci à tous pour vos retours

Nicolas Meunier

Citation de: nede le Novembre 09, 2016, 14:43:56
-Nicolas, merci pour ton retour, nous n'avions pas le temps de shooter ailleurs que dans un studio avec peu de temps et 3 tenues. Il est prévu de le refaire en jouant bcp plus (je pensais que tu allais intervenir car tu es bien branché mise en scène/latex/cosplay me semble t-il)

En fait je ne pensais pas shooter en dehors du studio mais rendre le fond noir et sortir ton perso de l'ombre, plutot que de le montrer complètement comme pour un catalogue de fringue.
Ca m'arrive souvent d'être bloqué à la maison sur fond gris, mais juste avec des nid d'abeilles on peut faire croire que ton perso sort d'une ruelle sombre.

nede

merci pour l'éclaircissement
La seule fantaisie que je me suis permise en fin de séance fût avec un accessoire qu'elle avait amené
mais là aussi c'était plus pour montrer le costume et les accessoires que pour de la photo créative

JAY

Sur la deuxième image, je préférerais voir plus de lumière sur l'oeil gauche et moins sur la tempe gauche ... j'aime bien la 1 ...

jdek

nede

merci pour vos retours Jay et Jdek :)