Un petit retour sur quelques vadrouilles estivales

Démarré par Aubertin, Septembre 26, 2016, 14:48:57

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

BR30

ça continue en beauté; j'aime particulièrement les paysages en 32 et 36 .

Bravo !

Cdt

Bernard

Clic-Clac 51

Encore une belle série...tu nous régales, Thierry
Amicalement Denis ;)

robsou

De très jolies images d'ambiance minimaliste  (31, 32 et 33) particulièrement réussies qui font penser à des tableaux ! Les trois dernières sont également superbes!
Des images de qualité!

Robert

Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Novembre 04, 2016, 07:50:12
36. Telle une île, cette ferme émerge de la mer de brouillard.
superbe de simplicité cette dernière , merci Thierry du partage
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aldi29

Très belles mises à jour ! L'avant-dernière série ainsi que la dernière image sont superbes !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Très belle suite ! Alors que ce n'est pas du tout mon truc, je suis subjugué par la pureté de la 32... Du grand art !
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Que de belles merveilles sur ces dernières 30 31 32 grand bravo Thierry !!!!
et bien d'autres aussi comme ce petiot ;)   
Jean mi

Aubertin

Nerci Roland, Bernard, Denis, Robert, GB, Alain, Jo et Jean-Mi.
Retour dans de milieu aquatique pour cette MàJ qui risque d'être la dernière de ces vadrouilles estivales.
37.

Aubertin

38. Le soleil perce gentiment la brume matinale

Aubertin

39. Plus haut dans l'eau vive, les cincles vivent leur vie.

Aubertin

40. ...Et semblent s'ennuyer un peu parfois

Kodjock

Magnifique la 38 !  et la 37 suit de près.
La trainée de l'avion pourrait gêner certains, mais elle doit être facilement effaçable.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de découvrir tes nouvelles réalisations. Dommage que ça sente la fin
Bravo Thierry, pour l'ensemble de cette MàJ
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Pour une fois, ma préférence ira au paysage de la 38 que je trouve superbe !
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Belle mise à sur le cincle plongeur belle composition pour un oiseau
toujours dans l'eau il est triste sur la photo 40 belle attitude pour la 39.
Traitement global correct.

Amicalement.
Birba.

RR NIKON

Salut Thierry,

Du grèbe en vol, jusqu'aux brumes du jura, en passant par la rivière aux cincles, on fait une agréable balade en surfant sur ton fil, vivement le printemps !

Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Novembre 06, 2016, 10:27:45
38. Le soleil perce gentiment la brume matinale
décidément tu te régales sur ce plan d eau ..et on en prend plein les yeux !
tu finis pas trouver de réelles différences a l usage entre tes deux appareils ?une spécificité cachée ?
GB

Jo Laudois

Une préférence pour les 37 et 38 dans cette MAJ.
Amicalement, Jo.

Speedy51

Très belles images... Un plus pour la 37 et 38

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Aubertin

Merci encore à tous pour vos messages et je vais opérer une transition tout en douceur vers des vadrouilles automnales.
Pour répondre à GP, avec ces 2 nouveaux boîtiers on retrouve un comportement très similaire avec des fichiers faciles à traiter, j'utilise prioritairement le 1D pour l'action et le 5D pour le plus calme bien qu'il se débrouille plus que bien lorsque ça bouge aussi. Il m'a semblé que les fichiers du 5D étaient plutôt plus agréables sur les aurores boréales à conditions identiques avec un grain très discret (prise de vue entre 3000 et 6000 isos et des temps de pose entre 2 et 8 secondes).

Gypaete barbu

Citation de: Aubertin le Novembre 09, 2016, 11:19:45
Merci encore à tous pour vos messages et je vais opérer une transition tout en douceur vers des vadrouilles automnales.
Pour répondre à GP, avec ces 2 nouveaux boîtiers on retrouve un comportement très similaire avec des fichiers faciles à traiter, j'utilise prioritairement le 1D pour l'action et le 5D pour le plus calme bien qu'il se débrouille plus que bien lorsque ça bouge aussi. Il m'a semblé que les fichiers du 5D étaient plutôt plus agréables sur les aurores boréales à conditions identiques avec un grain très discret (prise de vue entre 3000 et 6000 isos et des temps de pose entre 2 et 8 secondes).
serait ce l effet 30MPX comme sur le 5DSR avec petits pixels ?
de mon cote toujours pas décidé mais je m oriente vers 1DX2 ( en echange du 1DX )et .....compact léger dans la poche a ce jour !
merci de tes réponses
GB

Aubertin

robsou

Une très belle MAJ: les deux paysages me plaisent bien, des images toutes en douceur dans les tons, avec un + à la 38!

Robert

--Eric--

ça fait un moment que je ne suis pas "passé" désolé, mais tes dernières majs sont vraiment extras !
Bravo Thierry