IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: kazimodo le Novembre 09, 2016, 19:52:23
Je nuance, t'as pas tout à fait raison, je n'ai pas entièrement tort.

C'est tout simplement parce que le débit de l'eau est très rapide.

La photo de gauche a été prise à 1/60ème, l'autre à 0.8s prises le même jour avec un EOS 600D.

On voit très bien la différence surtout au niveau des filets d'eau.

kazimodo

Vrai que ta photo est belle, ça donne envie d'essayer de faire pareil.

Tu m'as mis le virus, faut que je m'applique pour les prochaines, au lieu de toujours vite bâcler.
Hyper actif, réactif, réac...

chris4916

Citation de: xena1600 le Novembre 09, 2016, 13:55:00
Du coup, c'est un faux filé. ;)

Non je ne crois pas. Ce sont des images stockées en mémoire puis empilées.
Donc c'est plutôt du ROM-stack que du faux filé  ;D
J'dis ça mais en même temps, je n'y connais pas grand chose à ces logiciels  :P

poppins92

Citation de: kazimodo le Novembre 09, 2016, 08:58:22
Ah oui...
Pour ça, que je suis super prudent quand j'écris un truc.

Sinon, y a toujours qq un pour relever l'erreur  ;D

Desole pour la betise
Y a tellement de parametre sur la fiche que j ai dit "diaph" comme j aurais dit "toto"
La prochaine fois, je ferais gaffe
Promis

xena1600

Citation de: kazimodo le Novembre 09, 2016, 20:56:21
Vrai que ta photo est belle, ça donne envie d'essayer de faire pareil.

Tu m'as mis le virus, faut que je m'applique pour les prochaines, au lieu de toujours vite bâcler.

Il faudra que tu mettes un filtre ND devant l'objectif vu que l'iPhone n'a pas de diaphragme.

Dans mon exemple, la photo à 1/60ème est à F7.1, celle à 0.8s est à F32.

dio

Citation de: kazimodo le Novembre 09, 2016, 12:08:15
Alors hier, a pouvait pas faire du filé.
Aujourd'hui, oui, mais y plait pas...

C'est pas au forum que tes photos doivent plaire, mais à ceux auxquels tu les destines.

Cela dit,  c'est un bon exercice de venir ici.  Ca permet de se confronter à la photo traditionnelle, pour la dépasser.

Par exemple c'est une pose longue réalisée sans trépied.

Et c'est un empilage de photos réalisé sans post-production.

... une chaine multimédia complète, de la prise de vue à la diffusion en passant par l'édition, qui tient dans la main, et qu'on a pas besoin d'acheter, puisqu'on l'a déjà.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

kazimodo

Citation de: dio le Novembre 10, 2016, 08:39:24
C'est pas au forum que tes photos doivent plaire, mais à ceux auxquels tu les destines.

Cela dit,  c'est un bon exercice de venir ici.  Ca permet de se confronter à la photo traditionnelle, pour la dépasser.

Par exemple c'est une pose longue réalisée sans trépied.

Et c'est un empilage de photos réalisé sans post-production.

... une chaine multimédia complète, de la prise de vue à la diffusion en passant par l'édition, qui tient dans la main, et qu'on a pas besoin d'acheter, puisqu'on l'a déjà.

Oui et rata-oui.

Ici, à mon point de vue, section essais et bidouillages en tout genre.

Belles photos dans le forum à une autre rubrique.

Effectivement, mes autres photos plaisent à mes proches et à moi-même.
Hyper actif, réactif, réac...

jla46

Citation de: voxpopuli le Septembre 07, 2016, 21:57:02
Ils ont mis l'accent sur la photographie : double capteur 12MP ouverture f1,8, une grand-angle l'autre télé. Et une simulation de flou pour les portraits.

Bon je peux prédire sans trop me mouiller la fin des compacts. Pour la fin les reflex voici un extrait du Figaro :

Après avoir signé le déclin des appareils photo compacts, Apple s'invite sur les terres des reflex.../...

"Les fabricants d'appareils photo se heurtent à une autre difficulté, ils peinent encore à adapter leurs appareils aux usages numériques et plus particulièrement au partage d'images sur des réseaux sociaux. L'iPhone 7 Plus a pour lui l'avantage de la connectivité."

Je débarque sur ce fil...
Il me semble qu'il est plus facile d'intégrer une carte SIM et un tel dans un reflex qu'un vrai zoom avec son grand capteur dans un smartphone, enfin, pour le moment...

Conan777

Citation de: jla46 le Décembre 27, 2016, 17:00:19
Il me semble qu'il est plus facile d'intégrer une carte SIM et un tel dans un reflex qu'un vrai zoom avec son grand capteur dans un smartphone, enfin, pour le moment...
:D :D :D :D
C"est très drôle! Déjà que téléphoner avec une phablette est ridicule, alors avec un reflex  ::)
Merci pour ce bon moment!

jmd2

Citation de: jla46 le Décembre 27, 2016, 17:00:19

oui, ya de la place.
mais les fabricants de reflex considèrent (encore aujourd'hui) que le smartphone et la téléphonie sont des ennemis. Ils ont le plus grand mal à faire communiquer les 2 mondes. De là  à intégrer une puce télécom dans leurs reflex...

jdm

Citation de: jmd2 le Décembre 28, 2016, 09:14:17

... les fabricants de reflex considèrent (encore aujourd'hui) que le smartphone et la téléphonie sont des ennemis...

Qui c'est qui t'a raconté ça...   ;D ;D
dX-Man

jmd2

c'est la simple déduction de l'observation des faits depuis des années : les fab de reflex ont refusé la communication avec les réseaux sociaux durant des siècles... heu des années je voulais dire  :D
et aujourd'hui encore, ils ont pas tout compris, ils font des tentatives semi-réussies ou semi-ratées comme tu veux. Un exemple est SnapBridge. Mal fichu, à la demande des grands dirigeants.
Ils auraient depuis longtemps dû embaucher des programmeurs Apple et Android avec carte blanche pour faire des trucs simples.

Ils ont fait 50% du chemin (thème que j'ai soutenu sur ce forum durant 2 ans ! mais à l'époque c'était 10% seulement). Pourquoi pas 100% ?

jdm

Oui, mais ce que tu avances est exagéré à 80% d'après les stat.  ;D ;D
dX-Man

jmd2

Conan777

Citation de: jmd2 le Décembre 28, 2016, 11:50:40
heu... non, je n'exagère qu'à 5% près  ;)

Coupons la poire en 2 et disons que tu exagères à 42.5%  :D

xena1600

Il est vrai que les constructeurs n'ont rien compris.

Les utilisateurs de reflex ont en effet pour 1er objectif de partager leurs photos sur les réseaux sociaux.

jmd2

Citation de: xena1600 le Décembre 29, 2016, 09:52:23
Il est vrai que les constructeurs n'ont rien compris.

Les utilisateurs de reflex ont en effet pour 1er objectif de partager leurs photos sur les réseaux sociaux.

pour les anciens utilisateurs, non. Un peu comme les anciens forumeurs ici.

mais pour les nouveaux (potentiels car ils hésitent à acheter, comme on le dit et on le répète à longueur de fils) il en va tout autrement.
c'est une cde ne pas avoir de nouveaux clients

xena1600

jmd2

hélas non.
j'aimerais tant me tromper

(dans mon message précédent il faut lire "catastrophe de" au lieu de "cde:-\  )

jdm

J'ai l'impression que les jeunes partagent énormément, oui ...   dans un premier temps!

Une fois passé l'euphorie de la découverte du système et la nécessité de nettoyer leur facebook et autres instabidules ( ;D ;D), c'est moins évident.
dX-Man

jmd2

Citation de: jdm le Décembre 29, 2016, 13:51:33
  J'ai l'impression que les jeunes partagent énormément, oui ...   dans un premier temps!

Une fois passé l'euphorie de la découverte du système et la nécessité de nettoyer leur facebook et autres instabidules ( ;D ;D), c'est moins évident.

jamais entendu parler d'un tel problème, qui au passage les inciterait à moins photographier aussi au smartphone.
???

jdm

C'est pas du tout un problème ...  :)

C'est mon resenti, mais il faudrait voir la progression de Snapchat, par exemple.
dX-Man

jmd2

Citation de: jdm le Décembre 29, 2016, 13:51:33

... la nécessité de nettoyer leur facebook et autres instabidules ( ;D ;D), c'est moins évident.

tu sembles pourtant bien décrire un problème.

xena1600

Citation de: jmd2 le Décembre 29, 2016, 13:38:45
hélas non.
j'aimerais tant me tromper

Ceux qui veulent mettre leur photos immédiatement sur internet ont des smartphones et s'en contentent, ceux qui achètent des reflex ont d'autres critères.

Ce qui ne les empêche pas s'ils le veulent de mettre rapidement les photos issues de leur reflex sur internet, du moment qu'il dispose d'une liaison wifi.

L'absence de liaison directe avec internet n'est donc pas un problème majeur pour les reflex.

jdm

Citation de: jmd2 le Décembre 29, 2016, 16:44:48
tu sembles pourtant bien décrire un problème.

J'ai encore des jeunes à la maison  :)
dX-Man