Alpha 77II ou 68

Démarré par Remygtifn2, Novembre 23, 2016, 23:49:39

« précédent - suivant »

Remygtifn2

Bonjour à tous j'aimerai savoir quel est la différence entre le l'alpha 77II et l'alpha 68.
Je suis amateur et je prend surtout des photos lors de rallyes et j'aimerais changer mon Alpha 450.
En regardant les différents testes il me semble qu'il n'y est que quelque options comme le wifi le GPS... qui les différencie.
J'aimerai avoir vos avis

jackez

Un article intéressant qui parle un peu des différences entre les 2 boîtiers, à mon avis les différences justifient la différence de prix  ;)
http://www.lemondelaphoto.com/Sony-Alpha-68-sur-les-traces-de-l,11585.html
Et ici :
https://www.ephotozine.com/article/sony-alpha-slt-a68-review-29380
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

megaboub

Le simple fait que le A77 possède 2 molettes justifie à lui seul d'en prendre un (et accessoirement pour un usage beaucoup plus ponctuel, la limite passe de 1/4000 à 1/8000, dépasser le 1/4000 ne sert pas tous les jours, mais quand on en a besoin...).

Le reste n'est pas de la photo mais du détail/gadget ... ;D

Remygtifn2

Merci pour les 2 lien malheureusement le 1er ne marche pas et le 2 étant en anglais je n'ai pas compris grand chose :'(.
Pour 1/4000 et 1/8000 peut tu m'expliquer à quoi sa correspond désolé je ne connais pas tout les termes technique encore ;D

megaboub

Citation de: Remygtifn2 le Novembre 24, 2016, 07:30:15
Merci pour les 2 lien malheureusement le 1er ne marche pas et le 2 étant en anglais je n'ai pas compris grand chose :'(.
Pour 1/4000 et 1/8000 peut tu m'expliquer à quoi sa correspond désolé je ne connais pas tout les termes technique encore ;D
Par exemple, besoin de prendre une photo sous une très forte lumière, avec la volonté d'utiliser l'ouverture 1.4  (pour n'avoir par exemple qu'un oeil de net) dans ce cas énormément de lumière entre par le gros trou de l'objectif ( ouverture 1.4 laisse entrer un max de lumière). Il ne reste plus qu'a jouer sur la vitesse d'obturation pour limiter l' aveuglement du capteur, et plus la vitesse est rapide, plus le ratio  (1/4000 > 1/8000) est faible moins la lumière entre. Je sais que des taquins vont dirent "on peut (doit ?) mettre un filtre NDx ... ou dire "quand la lumière est trop dure ne pas prendre la photo  ;D ou ..... mais bon j'ai exposé la théorie ....

Et les 2 molettes permettes quand le photographe est plus expérimenté d'affecter un paramètre (ouverture) à une molette et l'autre ( la vitesse) à l'autre molette et ainsi être très réactif lors des réglages si il décide de travailler en mode d'exposition Manuel ( mode M sur quasi toutes les marques).

Et je ne dis pas ça car j'aurai un A77v1 et son 16-50 à vendre certainement très bientôt  ;D ... (et ses déclencheurs radio TTL pour le flash ...)

efmlz

pas pu ouvrir le premier lien non plus, amha plus ou moins en rapport avec la charte (pas de lien vers les sites concurrents)

toujours mode amha, les deux molettes ça peut se discuter même en sport, question d'habitude sans doute, une m'a toujours suffit même du temps où la formule 1 était intéressante à regarder (Arnoux-Villeneuve père à Dijon par exemple  :D)
sinon pour l'AF le a68 est au niveau du a77 II ?
i am a simple man (g. nash)

Remygtifn2

Merci megaboub pour ces explication

jackez

Les différences principales sont la baïonnette en plastique, le viseur moins performant, l'écran moins mobile, la rafale anémique, la vitesse inférieure...

Remygtifn2

Bon reste plus qu'à attendre une promo ( peut être pour Noël) ou une bonne occasion avec les risque que sa comporte

rascal

est ce que le a68 possède les µréglages AF ?

si non, alors vu la pratique envisagée, et surtout si on utilise des objo lumineux genre 70-200/2.8, le a77II me parait indispensable !

notons que si le budget est un peu short, le a77I peut convenir, même s'il y aura peu de progrès question iso à attendre.

jackez

Citation de: rascal le Novembre 24, 2016, 13:10:26
est ce que le a68 possède les µréglages AF ?
Oui Rascal, Sony a conservé les µréglages AF sur l'A68. mais pas de deuxième molette ni de joystick. Mais il conserve la plage de contrôle AF.

Remygtifn2

Comme objectifs j'ai le 18-55 et 70-300 du kit que j'ai acheter avec l'alpha 200 et un tamron 18-200

jackez

Citation de: Remygtifn2 le Novembre 24, 2016, 13:29:12
Comme objectifs j'ai le 18-55 et 70-300 du kit que j'ai acheter avec l'alpha 200 et un tamron 18-200
Le 70-300 G ou le 75-300 ?

jackez

Citation de: efmlz le Novembre 24, 2016, 08:52:48
sinon pour l'AF le a68 est au niveau du a77 II ?
l'AF semble identique sur ces 2 boitiers.

rascal

ok, tant mieux pour les µréglages du a68

[at] Remy : as tu un budget défini ?

c'est un 75-300 que tu as non (et pas le 70-300) ?

pour du rallye, à iso budget, je conseillerais bien un a77 I (voir a68) et un upgrade objo (sigma 70-200/2,8 HSM ou tamron 70-300 USD) pour pouvoir bénéficier de l'upgrade objo, sans ça, les progrès techniques seront limités (objo limitant)

Remygtifn2

Non j'ai pas vraiment de budget défini c'est juste que sa m'embête un peu de mettre plus de 1000€ dans un boîtier. Mais si vraiment la différence entre les 2 boîtier en vaut la peine.

Remygtifn2

Pour les objectifs c'est bien 18-70 et 75-300

ddi

Citation de: rascal le Novembre 24, 2016, 13:37:49
pour du rallye, à iso budget, je conseillerais bien un a77 I

Moi pas trop car le A77II possède les isos auto en Mode M avec la correction d'expo.
C'est un plus non négligeable sans compter le reste .....

pda

Le 77II n'a pas de GPS (il faut le coordonner avec un smartphone pour récupérer l'info)

Sinon, pas de sélecteur (pad) arrière sur le 68, slt sur les 77

Attention : visée électronique à tester avant, celle du 68 est moins bonne,
alors que certains se plaignent du 77II

Ces boitiers seront moins bruyants que le 450, mais en rallye ...

Remygtifn2

Perso le GPS j'en est pas besoin comme le wifi Bluetooth ni même l'écran orientable. Se que je recherche en priorité c'est une bonne qualité d'image sans trop me perdre dans les reglage

efmlz

envie de dire +1 rémi, ne pas se prendre la tête (y compris avec les micro réglages en rallye)  8)
j'en connais qui font ça avec un a6000 et un vulgaire 18-200, ici c'est réduit à 800 pix mais c'est bien net en 6000 pix (pas partout on est d'accord)
là le panneau 70 c'est uniquement quand on prend le virage en marche arrière  ;D  et le monsieur va tourner sur la route à gauche; il faut dire que comme c'était une démo il en rajoutait beaucoup question mise en travers, les spectateurs ont aimé  :D

Mistral75

Citation de: jackez le Novembre 24, 2016, 04:52:49
Un article intéressant qui parle un peu des différences entre les 2 boîtiers, à mon avis les différences justifient la différence de prix  ;)
http://www.lemondelaphoto.com/Sony-Alpha-68-sur-les-traces-de-l,11585.html
Et ici :
https://www.ephotozine.com/article/sony-alpha-slt-a68-review-29380

Citation de: Remygtifn2 le Novembre 24, 2016, 07:30:15
Merci pour les 2 lien malheureusement le 1er ne marche pas (...)

Citation de: efmlz le Novembre 24, 2016, 08:52:48
pas pu ouvrir le premier lien non plus, amha plus ou moins en rapport avec la charte (pas de lien vers les sites concurrents)

(...)

Un lien fonctionnel : Sony Alpha 68 : sur les traces de l'A77 II - Le Monde de la Photo

C'est le serveur du forum qui fait sauter le double "de" dans l'adresse : le monde de la (...)

Remygtifn2

Remygtifn2

En reprenant un peu tout. Si je prend le 77II je n'aurais pas de budget suffisant pour y mettre un objectif correct alors que si je prend un A68 vue la différence de prix et la possible revente du 450 et peut les objectifs je devrai pouvoir prendre un objectif correcte se qui me donnera au final de meilleur résultât

efmlz

c'est à toi de voir bien sûr, ici juste pour information un crop de la photo précédente qui était un JPG boitier et sans aucun post-traitement,
la photo a été prise environ à 20m ou 30m de la voiture avec une focale à peu près 100mm (en équivalent FF, focale 68 sur un boitier à capteur aps-c), vu la quasi épingle à cheveu la vitesse n'était pas très élevée,
à mon avis un zoom 70-300 pourrait faire ton bonheur en rallye, une bonne occasion 2,8/70-200 aussi mais ils sont plus rares et plus chers, d'autres en savent plus que moi sur les dernières évolutions de ces types de zoom  8)