Que penser vous du Ranger RX elinchrom

Démarré par citronvert, Février 07, 2009, 16:15:36

« précédent - suivant »

citronvert

Que penser vous du Ranger RX set1 + Ranger S Head

Générateurs autonomes "Ranger RX", alimenté par batteries, conçus pour les prises de vue itinérantes. Développés pour garantir une autonomie de 250 coups de flashes à 1100 Joules sur la capacité d'une seule batterie à pleine charge. Réglable sur 7 f/stop par pas de 1/10 avec un temps de charge très court de 2.9 sec. Un super plume de 8kg !

voir lien:
http://www.servix.be/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=24&Itemid=49

http://www.tdmdemo.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=738&category_id=9&option=com_virtuemart%20&Itemid=53

1750 euro htva! vous penser que c'est bien ? ou aussi bien que le Profoto acute B600 R ?

vernhet

citronvert

8kg

3 en plus que profoto!
ça va cest pas la mer a boire....vais pas me balader pendant des heures avec! ;D

sinon qualité ? etc...

JMA

Pour ma petite expérience personnelle avec cet engin.

C'est très bien si tu recherches :
- un générateur autonome
- un tarif moins élevé que Profoto (ou Bron, ou Balcar)
- une puissance minimale basse pour ouvrir à f2.8 (8,5 J pour le modèle symétrique), voire très basse f:2 (5,7 J pour le modèle asymétrique)
- une puissance maximale conséquente

Ça l'est beaucoup moins si tu :
- comptes déambuler avec (8 kg !!! et rien pour le porter confortablement, pas de poignée intégrée, courroie indigente nécessitant son remplacement immédiat)
- recherches du matériel bien fini (je veux dire par là que les connecteurs de torche et leurs vis qui dépassent de la carcasse c'est pas terrible pour les doigts, le transceiver qui dépasse non plus)

Nickel pour mon utilisation (modèle asymétrique). ;D

PHBFR

je pense que ce n'est pas à comparer à l'acute B600 de profoto qui n'a qu'une sortie, une puissance de moitié, possède une torche dédiée (puissance limité et non compatibilité) mais à l'avantage d'être moitié moins lourd et moitié moins cher;

Il faudrait comparer au Pro B2 ou au Pro 7b de Profoto qui ont poids et puissance comparable au RX.

Personnellement j'ai un Pro 7b qui est lourd mais tiens dans un sac en bandoulière ou un pilot case (dans ce cas avec une torche) c'est très lourd mais je peux prendre l'avion avec le flash en bagage à main; j'ai une torche compatible avec d'autres générateurs (Pro head) certes plus chére mais je limite un peu la diversité que j'ai déjà trop (tout en manquant toujours de quelque chose).

De toute façon il n'y a pas de mystère le poids est une fonction mathématique de la puissance emmagasinée et nominale du flash, ou il faudrait des technologies différentes en terme d'accus (les batteries LIPO (Lithium Polymères) par exemple sont 3 fois moins lourdes mais ont tendance à exploser de temps en temps  :D
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Brussels Bruxelles / photographe mode beauté
http://www.edouard-anderson.com
摄影师 (法国巴黎)

citronvert

Sinon a part la poignée intégrée que il y a pas et le poids ? :)
Il est bon vous penser?

GVS

Le Ranger RX est performant mais de portabilité "limitée". Une parenthèse pour rappeler que doit sortir sous peu le nouveau système portable léger Elinchrom quadra qui a l'air assez séduisant... sur le papier !
http://www.elinchrom.com/Messe/Downloads/Ranger%20Quadra.pdf
Reste à connaître le prix par rapport au ranger RX. Quelqu'un a t-il des infos ?

24mm

le quanta de chez élinchrome doit sortir mi mars et il devrai couter dans les 1400 euros TTC.Ce produit est plus proche dans ces caractéristiques au niveau  de sa portabilité que le Profoto 600.Avantage de l'elinchrome, il y a 2 sorties pour deux flashs et son prix est trés compétitif par contre c'est un 400 joules. :)

polym

3kg seulement mais 400 joules, reste à voir ce que va donner la lampe pilote à leds

preshovich

400 joules pour l'extérieur c'est trop light.... deja 600 dans certains cas c'est trop limite.

Olivier Chauvignat

bcp trop light en effet.

par ailleurs deux sorties ne servent a rien( surtout avec 400 joules !!!!)
Et puis ca n'est aps la meme construction/finition que Profoto

Reste a savoir si la vitesse d'eclair est plus adaptée au sport que le Profoto...
Photo Workshops

JMA

D'après le fabricant, à pleine puissance, en utilisant :
- le premier canal & la torche dédiée : 1/1300 s
- le premier canal & une torche de type A : 1/3000 s

Le premier canal est le seul permettant d'exploiter les 400 J. Le second canal est bridé à 1/3, soit 133 J. Ça veut dire qu'avec deux torches on a 277 J sur le premier canal et 133 J sur le second. De plus, quand Elinchrom annonce 8,2 J à la puissance minimale il faut comprendre que c'est en utilisant le second canal, l'amplitude réelle du générateur n'est donc pas de 6,6 diaphragmes mais plutôt 5,5. Attention, dans le cas du Ranger RX asymétrique c'est la même chose, pour le symétrique je ne sais pas si le second canal est bridé (ce qui serait préférable).

Si on ajoute à ça :
- qu'il faudra un adaptateur pour monter les torches S & A à la place des Q limité au Quadra (encore un truc qui va coûter un bras)
- qu'il faudra un adaptateur pour monter les façonneurs sur les torches Q
- ses limitations en terme de torche (Q vs S/A)
- ses limitations en terme de puissance (400 J... pas assez pour l'extérieur)
- son prix (1400 € !!!)
l'engin (qui m'avait paru séduisant au premier abord) perd beaucoup de son intérêt par rapport à un Ranger RX (~600 € de plus à package égal), excepté le poids.

Pour la finition, je n'ai vu du Profoto qu'en photo et la finition paraît très loin devant Elinchrom... (il y a tout à revoir dans la structure externe du Ranger RX... bouchons de prise, vis qui dépassent, attaches de courroies qui dépassent, courroie de sac de sport à 5 €, mais je l'apprécie quand même :)).

xcomm

Citation de: polym le Février 08, 2009, 13:10:143kg seulement mais 400 joules, reste à voir ce que va donner la lampe pilote à leds
Bonsoir,

20W de consommation électrique, soit équivalent à une halogène de 50W. Un bon point pour la consommation.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: JMA le Février 08, 2009, 22:16:17
D'après le fabricant, à pleine puissance, en utilisant :
- le premier canal & la torche dédiée : 1/1300 s
- le premier canal & une torche de type A : 1/3000 s
Bonsoir,

Ou avec les têtes Ranger A (information issue de chez Elinchrom) :
Flash duration (t 0,5) RANGER A heads / MAX. POWER: A Output (100%) : 1/3000s
B Output (33%) : 1/6000s
A+B Output (100%) : 1/4000s

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

citronvert

2070 euros TTC (le kit) + extra batterie + coffre de transport....etc...lire si dessous
c'est pas bien ça ? je veut dire c'est une bonne marque et un generateur Pro ou pas?
j
Ranger RX Speed AS Power pack; battery, shoulder strap, quick charger
Extra battery-Box for extra 250 full power flashes
Free Lite S head; 50 Halogen modelling lamp, 3m cable
Varistar Set 85cm; translucent umbrella with 26 cm wideangle reflector
REflector 18 cm; including support for grid, optional grids available
EL-Case; accepts 1 power pack & 2 flashheads

Olivier Chauvignat

a ce prix là il vaut mieux le Profoto...
Photo Workshops

citronvert

Olivier oui je sais! j'en doute pas! j'essai peut-etre de me convaincre du contraire! car ici en Belgique ta pas beaucoup de choix! (pour Profoto!)
Il faut aller en France, ou Allemagne....et puis la promo à 1995 hors tva du kit profoto B600 R et torche c'est debut Mars! et j'en aurai besoin pour le 24 fevrier!
Personne connais un magazin ou il sont en promo et en stock?

Nicolas Meunier

Citation de: citronvert le Février 09, 2009, 15:43:14
Olivier oui je sais! j'en doute pas! j'essai peut-etre de me convaincre du contraire! car ici en Belgique ta pas beaucoup de choix! (pour Profoto!)
Il faut aller en France, ou Allemagne....et puis la promo à 1995 hors tva du kit profoto B600 R et torche c'est debut Mars! et j'en aurai besoin pour le 24 fevrier!
Personne connais un magazin ou il sont en promo et en stock?

B&H! (pb de fréquence radio cependant si tu as du PW européen).

citronvert

B&H oui je connais je suis deja aller sur place 2x...mais via le net non! ça ne m'interesse pas de faire des gros achat de cette somme via le net!
puis les frais de transport! c'est lourd et puis probleme de frequence!! j'ai acheter u helico radio comander depuis Hong kong il et rester 2 a 3 semaines coincé à la douane!! pour un controle de frequence si c'est legal ou pas en belgique! pffff cetait un vrai Bordel!
je prefer faire du trajet en voiture et acheter sur place!

preshovich

Citation de: citronvert le Février 09, 2009, 19:10:22
B&H oui je connais je suis deja aller sur place 2x...mais via le net non! ça ne m'interesse pas de faire des gros achat de cette somme via le net!
puis les frais de transport! c'est lourd et puis probleme de frequence!! j'ai acheter u helico radio comander depuis Hong kong il et rester 2 a 3 semaines coincé à la douane!! pour un controle de frequence si c'est legal ou pas en belgique! pffff cetait un vrai Bordel!

voit chez objectif bastille, demande bertrand, ils leur reste p-e du stock à 2490 ttc : acute + tete. Sinon tu n'as pas le choix. Moi je dois pouvoir t'en trouver un à 2500 sinon... mais en cas de problemes il te faudra le ramener à paris ... mais bon ce matos tombe que tres rarement en panne.

citronvert

c'est ça hen! c'est loin si cela tombe en panne!
en Allemagne c'est que 100 km de chez moi et 50min de route! et simple de rentrer dans la ville et je connais bien Audiophile! j'achete tout labas! et 1995+19% =2374 euros
Pour paris c'est deja plus de frais, fuel payage....etc...et puis c'est une Ville de Fou! pour y rentrer en Voiture! ;D pas vraiment si dense ici!! ;D

preshovich

je comprend rien , tu dis que tu le veux en fevrier mais que la promo ne se feras qu'en mars ... moi je parle de la situation actuelle.
Il faudrait savoir ce que tu veux... ou clarifier un peu ce que tu veux.... à ce prix la ya rien à portée au jour d'aujourd'hui.

Tout le monde essaye de te proposer des trucs mais ça ne va jamais... laurinette sort de  ce corps.

citronvert

Je suis peut-etre le frere de laurinette!  ;)
Tu as raison....je commence à Flipper! ça dois etre la fatigue!
je vais essayer d'appler demain objectif Bastille! ;)

Nicolas Meunier

Citation de: citronvert le Février 09, 2009, 19:10:22

tu crains quoi avec B&H via le net? Ca arrive par UPS en 48h et UPS declare tout à la douane donc aucun risque d'arrêt à la douane.

preshovich

non non il n'a pas tord un mec du forum a eu son acute bloqué en douane quelques temps. Mais en general cela se solutionne vite.