Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

Chauvin

x100T , 6400 iso (traitement LR) , c'est quand même impressionnant ! :D

Alain-P

Ce qui est impressionnant surtout c'est que l'on s'y habitue.
Perpétuel insatisfait.....

flo45

Sport méca,paysage,rando

Edouard de Blay

Étant a Paris pour les fêtes, je vais aller voir les halles.
Cordialement, Mister Pola

jbpfrance

Il est interdit de poster des photos des Halles... il y a des allergiques... ;)

Criquet, quel est le traitement qui a permis ce genre de couleurs... c'est assez spécial pour le moins...

samoussa

L'odeur du ballon au petit matin :)

DSCF5262 by simili sam, sur Flickr

rytchy77

Toile d'araignée givrée, que la nature est belle en hivers! Bon Ok c'est un presque X100S (XE2+23 F2)  ;)
Tks Fuji San

Jeandixelles

Samoussa, "l'odeur du ballon", c'est très beau. On dirait une photo à la chambre de la grande époque. Poésie et nostalgie.

samoussa

Edouard de Blay

Bon, je suis allé chablis, au vezelay ainsi qu'a noyers sur serein. Est ce mieux?
Cordialement, Mister Pola

samoussa

jbpfrance

Les photos avec les gants, çà va ?
Parce que moi aussi, j'ai fait plusieurs photos avec des poses longues et je ne sentais plus mes doigts... !

samoussa

Disons qu'après 30 minutes j'avais les doigts bleus ;D

jbpfrance

:) :D :)

Belles photos qui valent un peu de souffrance.

Alain-P

L'objectif des X 100 est définitivement une sacré pièce d'optique.....

jmporcher

Citation de: Alain-P le Janvier 03, 2017, 10:20:09
     L'objectif des X 100 est définitivement une sacré pièce d'optique.....

Ouais, Ben si ils pouvaient le changer quand même pour le futur X100f, je l'achèterai peut être.... parce que sinon...

samoussa

Je l'aimerais meilleur à PO mais à partir de f/4 il est très satisfaisant ;)

Alain-P

L'objectif parfait à PO est une vue de l'esprit.
    Surtout dans la taille de celui du X100

samoussa

C'est clair que pour l'utilisation que je fais de mon X100 je préfère sa compacité ;)

jmporcher

Citation de: samoussa le Janvier 03, 2017, 10:48:30
C'est clair que pour l'utilisation que je fais de mon X100 je préfère sa compacité ;)
Note que s'il est bon à partir de f/4 (je confirme) Il n'y a qu'à mettre une optique qui commence à f/4. Ça risque d'être encore plus compact.....

samoussa

Le f/2 permet quand même de sauver quelques photos en basse lumière. Le boîtier n'est pas stabilisé. Leica a fait le choix de l'excellence optique avec le Q mais son 28mm est plus encombrant

jmporcher

D'où mon choix..... ;)
Édit: on n'oublie pas non plus que le Q est un full frame. Ce qui compte aussi dans la taille ....

jbpfrance

Sebas_

Oh non! J'adore l'ouverture a f/2.0 dans ce format, quitte a faire qq compromis sur la qualite a PO.
C'est ce qui m' a fait revendre mon X-E1: le 27 n'ouvre qu'a f/2.8 et les optiques a f/2.0 ou f/1.4 sont bien plus encombrantes!

Une petite pour participer, je me suis fait une petite session pour apprendre a developper les Fuji dans LR (j'utilisais mes habitudes Canon avant), ca ne rends pas mal du tout:

Ascenseur Portugais
X100s - 1/250 - f/4.0 - ISO 200

Ascenseur Portugais
by Séb, on Flickr

Portrait vole du train:
(l'ecran inclinable m'a bien manque. Il est au programme sur le X100f?)
X100s - 1/60 - f/2.0 - ISO 320

Portrait vole du Train
by Séb, on Flickr

Par contre  ??? question Flash  ??? je galere un peu. J'ai beau avoir mis -2/3 sur le flash, ca me fait toujours des gros fromages blancs... Je dois mettre une petite serviette ou un ticket de caisse pour adoucir la lumiere. J'ai l'impression que l'expo "general" (molette codeuse) a une influence sur le flash, c'est moi?
BRef, si vous avez qq conseils

jbpfrance

Citation de: Sebas_ le Janvier 03, 2017, 22:54:06

Une petite pour participer, je me suis fait une petite session pour apprendre a developper les Fuji dans LR (j'utilisais mes habitudes Canon avant), ca ne rends pas mal du tout:

Même cadeau de Noël que moi ?