Formation gratuite retouche portrait avancée

Démarré par empara, Décembre 14, 2016, 18:25:18

« précédent - suivant »

empara

Salut à tous, je m'appelle Xavier Navarro d'Empara, un site de cours photo en ligne. Je poste ce message car le WE prochain, Samuel Bouget (PortraitsbySam) va faire une formation, entièrement gratuite, de 2 jours, en LIVE sur le net, sur la « Retouche de portrait avancée ».

Je pense sincèrement que tous ceux qui sont intéressés par la retouche sur Lr et Ps devraient y participer. Les internautes pourront poser leurs questions en direct à Sam, pour éclaircir les points qu'ils veulent. Samuel Bouget est un des photographes français en vogue sur les réseaux sociaux et 500px. Pour vous faire une idée sur son travail, j'ai joint une de ses images à ce post.

Il est évident que je ne suis pas objectif étant donné ma position, mais ce workshop gratuit de 2 jours va faire progresser pas mal de photographes dans leur retouche. Pour voir le programme, vous pouvez aller sur Empara, rubrique « Le programme ».

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Un "workshop gratuit", j'ai.....comment dire...un peu de mal a y croire!
Il faut bien gagner un peu!
La philanthropie, j'ai un peu de mal a y croire.

jmk

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 14, 2016, 19:16:02

Ca va être du "gratuit"   :P ;D

OuiOuiPhoto

Verso92

Pourtant, celle de l'ouvrier charpentier est connue...

giampaolo

OuiOuiPhoto

Citation de: giampaolo le Décembre 14, 2016, 23:17:30
Si c'est gratuit pourquoi y a-t-il écrit Prix 109€ ?

https://www.empara.fr/photographie/retouche-photo-portrait

c'est le live diffusé sur internet qui est gratuit. En physique c'est payant

OuiOuiPhoto

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 15, 2016, 07:47:50
c'est le live diffusé sur internet qui est gratuit. En physique c'est payant

en fait non. Si je comprend bien c'est des videos qui seront diffusées sur internet. Si on suit la diffusion en temps réel c'est gratuit. Si on veut pouvoir les télécharger quand on veut c'est payant.

empara

Exactement, le workshop sur 2 jours, sera diffusé en LIVE et en intégralité, gratuitement. Si maintenant, vous ne pouvez pas être dispo le 18 et 19 décembre pour le regarder sur le net, vous pouvez l'acheter pour pouvoir le télécharger et le suivre à votre rythme. C'est un peu spécial, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé pour avoir les formations intégrales à la fois gratuites... et payantes pour survivre. :-)

ninon

...Ce n' est que pour les catholiques confirmés?... ;D

STB

bon alors les Photimiens et Photimiennes... Vous avez regardé le live ?
kickvouszenpensé ?
Des détails techniques assez surprenant et incohérents (mais c'est le résultat qui compte)
Des passage mous et un peu long sur des analyses très subjectives (mais c'est la règle et le risque des lives)

Les questions de fin (et en général)... un peu cucu... :-)
Sinon techniquement, c'est pas mal géré quand même et dans un environnement agréable et d'humeur agréable.

Positif comme avis me concernant même si on a toujours tendance à retenir les points négatifs  ;D
StB

pierre_57

Moi, je visionnais sur écran timbre poste : impossible d'avoir plein écran
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Nävis

Et le "live" continue en ce moment avec Photoshop pour ceux qui ont raté Lightroom...

tbjm

Bonjour,
Il faut bien gagner un peu!

et oui ca existe.. (souvent des "amateurs" qui donnent de leur temps et partagent leurs connaissances)

OuiOuiPhoto

J'ai regardé pendant 40 minutes. La plate forme est bien foutu. C'est facile a suivre. Par contre ensuite c'est un peu long car la retouche beauté est super longue. On voit donc le formateur manipuler pendant de longues minutes. Trop long pour moi. Mais il connait son sujet.

giampaolo

Citation de: empara le Décembre 14, 2016, 18:25:18
Salut à tous, je m'appelle Xavier Navarro d'Empara, un site de cours photo en ligne. Je poste ce message car le WE prochain, Samuel Bouget (PortraitsbySam) va faire une formation, entièrement gratuite, de 2 jours, en LIVE sur le net, sur la « Retouche de portrait avancée »./.../

Bonsoir Xavier
J'ai fait le saut et je viens d'acquérir pour 139 Euros "La retouche photo de portrait".
Zut, je n'ai pas accès à la vidéo, je dois attendre 72 heures que le Live soit terminé.
Alors bêtement: pourquoi?
Quand est-ce que le Live a passé?
Certes, je recevrai un email pour m'avertir mais je suis un peu déçu de devoir attendre 3 jours.
Ah impatience quand tu nous tiens ...  :D

giampaolo

Citation de: empara le Décembre 15, 2016, 08:25:51
Exactement, le workshop sur 2 jours, sera diffusé en LIVE et en intégralité, gratuitement. Si maintenant, vous ne pouvez pas être dispo le 18 et 19 décembre pour le regarder sur le net, vous pouvez l'acheter pour pouvoir le télécharger et le suivre à votre rythme. C'est un peu spécial, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé pour avoir les formations intégrales à la fois gratuites... et payantes pour survivre. :-)

Ah je découvre que la vidéo a été diffusée le 18 et 19.
Alors 18 décembre + 72 heures ou 19 décembre + 72 heures?  ............... Jeudi?
Et pour les autres? Qu'en est-il?

PS voyons combien de temps Empara met à répondre à ce message.  8)

tkosak

Bof, t'as payé, y'a plus d'intérêt à répondre! Et tant mieux s'il me fait mentir.  ;)

Labuzan

Il leur faut quand même un peu de temps pour faire le montage.
Généralement, ce n'est la le live brut qui est fourni, mais des vidéos triées par thèmes.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

empara

Salut a tous,

Je reviens vers vous par rapport à tous vos commentaires que j'ai lu attentivement car je fais très attention à tous les retours pour qu'on s'améliore.
J'en profite donc pour vous dire merci  :)

Désolé de ne pas avoir répondu très vite (et ce n'est certainement pas pour les raisons, pas très fair play, évoquées  par thosak). Mais pour notre défense : 1 - on ne reçoit pas de notifs email sur ce forum, ce qui ne permet pas une réactivité immédiate et 2 - effectivement, nous sommes en train, en ce moment même, d'importer, trier, monter, exporter, encoder, uploader et de mettre à disposition les 2 jours de vidéos... et ça prend du temps. Nous mettons nos ordis (et nos corps  :) car le travail est long) à rude épreuve. C'est pour cela qu'après un LIVE, les vidéos ne sont disponibles que 72h après. Pour tous les autres cours déjà tournés, la disponibilité est immédiate.

Donc, normalement, les vidéos devraient être disponibles, si tout se passe bien, jeudi soir  :)

J'ai bien pris note que vous avez trouvé quelques longueurs, mais je pense que c'est l'exercice qui veut ça. De la retouche poussée, en LIVE, ça prend du temps. D'une certaine façon, cela montre aussi combien de temps cela prend, réellement, de retoucher une image. Empara à fait le choix du LIVE pour deux raisons. La première, cela permet une interactivité forte entre les internautes et le formateur, et donc d'enrichir le contenu au fur et à mesure. Nous essayons de nous rapprocher d'une expérience ce cours particulier, tout en s'adressant à des centaines de personnes en même temps. C'est peut-être utopique, mais en tout cas, on essaye de toutes nos forces. Et deuxièmement, cela permet aussi de proposer ces formations GRATUITEMENT lorsque les formations sont tournées. Pour ce genre de workshop, c'est absolument unique dans le paysage de l'e-learning français. Alors certes, c'est moins adapté pour certaines formations comme la retouche car, effectivement, la post-production peut-être longue. Mais nous ne renoncerons jamais à notre modèle de LIVE pour les raisons évoquées plus haut. Le but d'EMPARA est de proposer les meilleures formations, au plus grand nombre, dans leur intégralité et gratuitement... et c'est notre façon de le faire.

Ceci étant dit, on lit attentivement toutes les réponses, car nous avons comme obsession de nous améliorer à chaque fois. D'ailleurs, Pierre_57, j'aimerais connaître sur quel appareil et avec quel système (et navigateur) tu as regardé le LIVE. Ainsi, on essaiera de résoudre ce bug pour les LIVE à venir.

N'hésitez pas à partager sur ce topic vos remarques pour qu'on progresse.

Allez, je retourne à mon montage, car sinon on va avoir du retard... et je ne voudrais pas contrarier les impatients :-)

giampaolo

Citation de: empara le Décembre 21, 2016, 11:00:05
Salut a tous,

Je reviens vers vous par rapport à tous vos commentaires que j'ai lu attentivement car je fais très attention à tous les retours pour qu'on s'améliore.
J'en profite donc pour vous dire merci  :)
/.../

Merci et bravo pour votre réponse rapide. Il eut suffi d'indiquer clairement avant l'achat du produit que la vidéo ne sera disponible qu'à partir du, par exemple, 24 décembre 2017. Là le client sait à quoi s'attendre avant de payer.
C'est en cherchant dans le blogue que j'ai eu la réponse  mais après l'achat. Qu'il vous faille du temps, c'est normal, il suffit de le communiquer clairement.

Je me réjouis de découvrir le produit. J'en ai profité pour acheter une autre vidéo. Vous voyez que je ne suis pas rancunier.  :)
"Shooting photo : portrait de femme par Angeline Querel"

Cette demoiselle Angeline est très agréable à écouter, elle explique bien et semble très motivée. Mais on sent très vite qu'elle est autodidacte et qu'elle ne maîtrise pas beaucoup la lumière. Quant aux poses qu'elles montrent notamment dans la vidéo 'Shooting n°2' c'est très, très 'débutant' et parfois même de mauvais goût (bras levé derrière la nuque et aisselles en évidence).

Je pense que si vous voulez obtenir le même succès que "https://www.creativelive.com" dont vous semblez vous inspirer, il faudra faire intervenir des photographes professionnels et surtout expérimentés dans vos vidéos.
Cordialement.
Giampaolo

PS: quand on achète un tel produit depuis l'étranger, on ne devrait pas avoir à payer la TVA. Je ne paie jamais la TVA de 20% quand j'achète partout ailleurs. C'est à l'arrivée dans le pays destinataire que la TVA est à payer, pas à l'exportation.

giampaolo

Le cours sur la retouche est en ligne. Bravo pour votre rapidité.

Kamis

Citation de: giampaolo le Décembre 22, 2016, 15:34:35
Le cours sur la retouche est en ligne. Bravo pour votre rapidité.
Si tu veux faire un retour d'info (dans ce fil) sur ce cours ... n'hésites pas  ;)

giampaolo

Citation de: Kamis le Décembre 23, 2016, 14:04:58
Si tu veux faire un retour d'info (dans ce fil) sur ce cours ... n'hésites pas  ;)

Autant j'ai trouvé le cours "Shooting photo: portrait de femme" superficiel, avec trop d'erreurs d'explications qu'un débutant ne ferait pas, autant j'ai trouvé le cours sur la retouche très didactique, très pédagogique, très clair et donné par un animateur très compétent. Si on pratique le sujet, on pourrait dire que l'on apprend rien de révolutionnaire mais ce qui est particulièrement intéressant c'est la démarche de l'auteur, son flux de travail et des principes sur la roue des couleurs que je connaissais certes mais que j'avais tendance à sous-estimé.