Mon OMD EM1 va reprendre du service à NY

Démarré par fk studio, Janvier 02, 2017, 16:41:37

« précédent - suivant »

fk studio

Bonjour à tous,
Je ne suis pas revenu ici depuis un looonnnnggggggg moment et j'ai mis la photographie de côté depuis environ 1 an.
Mais je pars à New York dans quelques jours et je compte bien dépoussiérer mon EM1 !
Du coup j'ai un peu perdu la main et un peu "galéré" pour re paramétrer la bête :-)
Bref auriez vous svp quelques conseils/astuces/recommandations aussi bien en terme de réglages de base de l'appareil (paramétrage boutons, bdb, mesure lumière...)  que de prise de vue, reglage ouverture/vitesse ?
Je pars avec mon EM1 + 12-40 f2.8. J'hésite à prendre en plus le 45mm et 60mm ?
Merci et ravi de vous retrouver  ;)

elpabar

Te contenter de 40mm comme "longue" focale va vite t'être très frustrant.

pacmoab

Citation de: elpabar le Janvier 02, 2017, 16:47:41
Te contenter de 40mm comme "longue" focale va vite t'être très frustrant.

Tout dépend des habitudes et des sujets qu'on apprécie. En micro 4/3 tu sais évidemment que le 40mm cadre comme un 80 en 24x36.
Pour ma part cela fait pas mal de voyages où je n'emporte plus de longs télés, voir rien au dessus de mon 55mm en FF...
On peut bien sûr faire l'inverse en ne prenant pas de GA, ou bien couvrir aussi toutes les focales de 8 à 300mm  ;)

ddi

Citation de: fk studio le Janvier 02, 2017, 16:41:37
Bonjour à tous,
Je ne suis pas revenu ici depuis un looonnnnggggggg moment et j'ai mis la photographie de côté depuis environ 1 an.
Mais je pars à New York dans quelques jours et je compte bien dépoussiérer mon EM1 !
Du coup j'ai un peu perdu la main et un peu "galéré" pour re paramétrer la bête :-)
Bref auriez vous svp quelques conseils/astuces/recommandations aussi bien en terme de réglages de base de l'appareil (paramétrage boutons, bdb, mesure lumière...)  que de prise de vue, reglage ouverture/vitesse ?

Hello ,

J'espère surtout que tu as upgradé  le firmware de ton E-M1  en 4.0 (voire 4.3 maintenant) , qui lui a rajouté pas mal de nouvelles fonctionnalités !

fk studio

j'en ai bien conscience... ce sera mon 3eme "voyage" à NY mais je ne me vois pas investir pour le moment. J'ai bien le 40/150 que j'avais avec mon E520 mais je ne sais pas si investir dans une bague vaut le coup (qualité ?)
Oui j'ai upgradé justement en revenant sur le forum :-) mais sans meme me préoccuper des nouvelles fonctions qu'il apporte... ??

D'autres conseils plus axés sur l'ouverture idéale en paysage, architecture ? Ou photo de rue ? ouverture max etc...? Sachant que je shoote en raw puis développement sous LR5.

elpabar

Citation de: pacmoab le Janvier 02, 2017, 17:08:44
Tout dépend des habitudes et des sujets qu'on apprécie. En micro 4/3 tu sais évidemment que le 40mm cadre comme un 80 en 24x36.
Pour ma part cela fait pas mal de voyages où je n'emporte plus de longs télés, voir rien au dessus de mon 55mm en FF...
On peut bien sûr faire l'inverse en ne prenant pas de GA, ou bien couvrir aussi toutes les focales de 8 à 300mm  ;)
C'est justement parce qu'ils s'agit de NY que je parle de limitation.
Perso l'idée de rater une photo parce que j'ai pas le bon outillage avec moi mais chez moi...

Goblin

Citation de: fk studio le Janvier 02, 2017, 16:41:37
Bonjour à tous,

Troll Trollski sur Skype, prends ce que tu veux, je te prêterai le reste.

canardphot

Bonjour.
Si photos de ville (très grande ville  ;) ), il me semble difficile de ne pas disposer d'un très grand angle (donc ici, m4/3 : le "petit" 9-18 ou, encore mieux... le 7-14). Mais, bien sûr, tout dépend des types d'image que chacun souhaite faire...
TétraPixelotomisteLongitudinal

masterpsx

Je suis d'accord avec canardphot c'est pas le zoom qui vas manquer mais plutôt un ultra grand angle pour une ville comme new york

Polak

Une ville comme NY a tellement à proposer que il faudrait tout emporter.
Le zoom transstandard n'a comme seul avantage que de ne pas avoir à changer d'optiques.
Pour moi l'équipement idéal c'est un zoom GA UGA type 16/35 ( donc le 9/18 si sa qualité est suffisante) , un standard lumineux ( entre 35 et 50) car la nuit newyorkaise est intéressante et c'est une gamme de focale où on peut se déplacer pour soigner son cadrage et un zoom télé. Il y a  en fait pas mal d'oppotunités d'utiliser ce dernier.

Si tu ne veux pas investir , tu devrais au moins prendre ton 60mm ce n'est pas ça qui va alourdir ton sac.

fk studio

Goblin : tu es sérieux ?

Je n'y serai que pour 3 jours ensuite je pars sur Dallas pour le boulot  ;D
Je ne veux pas trop me charger non plus... et je ne compte pas investir de suite...

Sinon auriez vous une réf/marque de batterie "générique" à me recommander ?

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 04, 2017, 16:24:58
Dans des cas comme ça, toujours ! ;)

Ditto

Citation de: fk studio le Janvier 04, 2017, 16:16:06
...
Sinon auriez vous une réf/marque de batterie "générique" à me recommander ?

Pour le E-M1 aux US - DSTE battery, ca m'a jamais déçu. Je te prendrai une paire ici, pas la peine de chercher en France. De tte façon il te faudra une fiche prise de courant US, elles viennent avec le chargeur mural.

fk studio

Incroyable ce Goblin  ;) c'est tellement rare de nos jours.

Batterie de rechange ??

Goblin

Ja, pas de panique. Contacte moi sur skype.

fk studio

Palomito

Goblin

Goblin

Et les chaussettes de la seiche sont elles...

fk studio