Les Fuji X-T20 & X100F seraient annoncés le 19 janvier 2017

Démarré par FUNBOARDMAN, Décembre 14, 2016, 17:28:49

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Lomatope

Quand j'écris que c'est pareil chez les voisin, j'indique seulement le rappel à la conformite aux règles en vigueur localement.
La loi impose maintenant de communiquer sur le duree de maintien des pièces de rechanges (depuis le 1er mars 2015) et d'un minimum de 2 ans après achat. Sur le site Canon il indiquent être conforme à la loi. Sur le site Nikon, ils proposent 5 ans après la date de fin de commercialisation. Sur le site Fuji ils indiquent clairement 2 ans après la date d'achat.

Perso, je trouve que Fuji est le plus correct. Si dans 10 ans, j'achète un x-pro1 neuf oublié dans une boutique, j'ai en théorie la garantie pendant 2 ans, et les pièces de rechanges sont maintenues. Pour les autres marques, il faut tenir compte de la date de fin de commercialisation, date que tout le monde connaît par cœur bien sûr. Ainsi, si je trouve un D700 neuf, je l'achète avec la garantie, mais pas de pièces de rechange.

Verso92


Lomatope

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2017, 10:04:37
A priori, jusqu'en octobre 2018 (source Nikon).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264732.msg6239131.html#msg6239131
ok, donc sauf erreur, c'est 19 mois pour un D700, 24 mois pour un X-pro1 (j'entends achat neuf dans les deux cas)
Et si l'achat à lieu en octobre 2018, c'est zéro pour l'un et toujours 24 mois pour l'autre. Non ?

Verso92

Citation de: Lomatope le Janvier 15, 2017, 10:08:39
ok, donc sauf erreur, c'est 19 mois pour un D700, 24 mois pour un X-pro1 (j'entends achat neuf dans les deux cas)
Et si l'achat à lieu en octobre 2018, c'est zéro pour l'un et toujours 24 mois pour l'autre. Non ?

Là, je ne sais pas comment s'applique la loi sur les appareils discontinués ou NOS*...

Un chassimien a trouvé il y a quelques temps un OM-4 Ti "NOS". Je ne pense pas qu'il puisse exiger d'Olympus de lui fournir des pièces.


*New Old Stock

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2017, 10:29:23
Là, je ne sais pas comment s'applique la loi sur les appareils discontinués ou NOS*...

Un chassimien a trouvé il y a quelques temps un OM-4 Ti "NOS". Je ne pense pas qu'il puisse exiger d'Olympus de lui fournir des pièces.
*New Old Stock

Là, pas sûr que la loi soit rétroactive
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Janvier 15, 2017, 10:39:02
Là, pas sûr que la loi soit rétroactive

Lomatope fait référence aux CGV Fuji. Reste à savoir si elles s'appliquent à un appareil qui n'est plus commercialisé (X-PRO1)...

La durée de disponibilité des pièces détachées est la suivante, cette durée court à compter de la date d'achat par le consommateur :
- Appareils photos numériques : 2 ans
- Objectifs numériques : 2 ans
- Minilabs et équipements minilabs : 2 ans


fski

Citation de: Ishibashi le Janvier 15, 2017, 12:18:31
Chez Nikon (extrait des conditions générales de réparation)


conditions qui ne sont pas les meme en Angleterre, ou j'ai 2 ans de garantie piece et main d'oeuvre  ;)


Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Janvier 15, 2017, 09:40:10
pas plus ni moins que toutes les autres marques : 2 ans à partir de la date d'achat. Tout ça est conforme au règle commerciales en vigueur dans la CE. Je viens de vérifier chez les voisin (Nikon, canon), et c'est pareil.

Faux ! Et c'est facile à vérifier puisque tu l'as fait. Fuji c'est 2ans pour des produits à 1500€ ça fait court.
Pour le x10 ils n'avaient plus de viseurs moins de 4 ans après la commercialisation du produit.
Essais de trouver des pièces détachées spécifiques aux xpro1....
Ou au Xm1. Et voyons la reparabilite des objectifs, n'est ce pas?
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Arrête de raconter des c... en boucle !

Tu compares ton vieux X10 avec des XPRo, des reflexs avec des hybrides et tu pointes des soit disants misfits dans des garanties Fuji sans regarder ce qui se fait ailleurs.

Puisque tu as la mémoire qui déraille, lis bien les petits caractères des garanties Canon par exemple. Les pièces détachées sont disponibles plus longtemps certes mais comme déjà dit Canon se réserve le droit dès le début de ne pas avoir de pièces disponibles et propose un échange + paiement complémentaire par le consommateur. Bref, pas mieux !!

Prends n'importe quel hybride Canikon de 4 ans, qu'il tombe en panne hors garantie et fais changer la pièce puis on en reparle.

Essaie avec un Canon M juste qu'on rigole un coup... En 3 mois le prix neuf avait chuté de 50 % et inreprenable en boutique. Ca vaut vachement le coup de le faire réparer hors garantie...

Je viens de le vivre avec un OMD10 : ok il y a la pièce et alors ? La réparation coute plus cher que la valeur résiduelle de mon apn. J'ai préféré pour 150 euros de plus prendre un EM1 à 3500 clics.

Bref, des débats hors sol. Je comprends que la boutique d'Aix en Provence t'ai envoyé bouler pour ton X10. Boutique encensée par ailleurs sur le fil du ...canon M5. Comme quoi le souci n'est pas toujours là où on le pense ;D

fski

Citation de: Ishibashi le Janvier 15, 2017, 12:31:13
Ce qui prouve qu'en France nous sommes doués pour râler chacun dans notre coin, mais pas pour nous fédérer et faire valoir nos droits de consommateurs. Actions de groupes très minoritaires.

J'ai cru comprendre que l'UK ne fait qu'appliquer une regle eureopeenne 😁

fski

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 15, 2017, 14:50:57
Faux ! Et c'est facile à vérifier puisque tu l'as fait. Fuji c'est 2ans pour des produits à 1500€ ça fait court.
Pour le x10 ils n'avaient plus de viseurs moins de 4 ans après la commercialisation du produit.
Essais de trouver des pièces détachées spécifiques aux xpro1....
Ou au Xm1. Et voyons la reparabilite des objectifs, n'est ce pas?


Mais punaise tu as toujours pas compris que de nos jours cela coute moins de changer un boitier que de le reparer? Surtout pour cette gamme de x10 !!!!

Franchement il est le con somatographe

Reflexnumerick

#87
Volapuk a un problème avec canon et olympus mais sur le forum fuji.

Volapuk admet après lecture que canon et olympus ont de meilleures cgv mais defend les cgv de fuji qui sont franchement pas bonnes du tout. Bref, un vrai fanboy ! La tisane volapuk, la tisane, tu surchauffes là.

Fsky, tu derailles, tu déchausses. Faire réparer ou pas est un choix individuel. Mais faut l'avoir le choix. Avec fuji on l'a pas.

P. S : Volapuk, pour la boutique phox, elle n'a pas fait son job. Fuji l'a fait. Personne ne m'a envoyé bouler..... Heureusement ! 
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Tu vas finir par me faire croire que ton surnom de Rantanplan du forum est justifié.
T'es gentil, tu cours partout dans la section Fuji pour lever la patte dans les coins et tu fais coucouche panier avec les Dalton de la section Canon sur des sujets similaires...Remarque, on aime bien te balader ici et comme tu en redemandes ;D

Comme toi pas comprendre moi te dire les choses plus lentement :

- Ton histoire de X10 on l'a entendu mille fois : t'as cassé ton X10 de 4 ans utilisé parfois en pro, cout de la réparation 400 euros. La pièce n'était pas dispo  mais de toutes façons tu n'aurais pas fait la réparation d'après tes dires. Bref tu nous saoules pour une histoire de pièces depuis 2 ans alors que tu n'aurais pas fait la réparation ::) Un autre achat en neuf ou en occaz aurait été moins couteux mais RN cherche le nonos qu'il ne veut pas ! mdr.  Ben... continue de creuser, on sait jamais  ;D

- la politique de Fuji serait particulièrement nulle en suivi de ses apn. Ben moi je veux bien critiquer Fuji, mais dans ce cas je regarde ce qui se fait ailleurs. Rien à faire de critiquer Fuji mais je ne vois pas pourquoi je me priverais de comparer avec d'autres marques sur des produits similaires. Et je parle de ce que je veux sur telle ou telle section. Allez, quelques croquettes et ça ira mieux !

Reflexnumerick

Ah ah ah pépère est vexé...... :D le volapuk se lâche et raconte n'importe quoi.... Il insulte en plus. Il veut faire le méchant le volapuk. Pas à ton âge, t'es plys crédible. La tisane je te dis, la tisane volapuk.

Bien. Donc, on la lance cette pétition pour que fuji rentre dans un cadre un peu plus légal, ça c'est à vérifier mais au moins dans un cadre plus en rapport avec ses produits très très chers ?
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Je ne t'insulte pas car vois tu j'adore les canidés et Rantanplan je le trouve plutôt marrant à courir un peu partout.

Dans ta pétition tu en profiteras pour demander une baisse des prix des apn neufs de presque toutes les marques et pour faire bon poids que Canikon sortent enfin des hybrides de qualité, pas trop dépassés par la concurrence. Ca fera de la concurrence et baisser les prix des Fuji parce que là... on en est loin

Reflexnumerick

#91
Nous sommes sur le forum fuji.... Tu perds la mémoire en plus ? La tisane. Volapuk. La tisane.

Et tu insultes encore. Ce ''n' est pas digne. Mais bon, nous savons que l'insulte est propre à ceux qui n'ont pas d'arguments. Tu es décevant.....

Donc 2 ans  et pas plus pour le stock de  pièces détachées. Pour des produits à 1500€ ou 1700€ et des objos hors de prix. C'est pas sérieux.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Décloisonne ton esprit mon grand ! on dirait que ton cerveau est organisé selon les sections de ce forum  ::)

Les prix, les politiques commerciales etc... se forment aussi en fonction de ce que font les différents acteurs d'un marché. Et dire ici des choses ici de façon véhémente et faire le canard sur les mêmes sujets dans d'autres sections, pas mon truc moi

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 15, 2017, 14:50:57
Faux !
Vrai. Suffit de lire, mais tu ne sais pas lire semble-t-il. Tu ne fais la différence entre date d'achat et date de fin de commercialisation... bref.

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 15, 2017, 14:50:57
Essais de trouver des pièces détachées spécifiques aux xpro1....
Et voyons la reparabilite des objectifs, n'est ce pas?

Pas de probleme avec le X-pro1. C'est un appareil très très fiable.
Quand aux objectifs, rien, absolument rien ne permet de laisser croire qu'ils ne seraient pas réparables.
As-tu des éléments probants et vérifiables à proposer à ce sujet ?

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Janvier 15, 2017, 18:44:18
Vrai. Suffit de lire

Pas de probleme avec le X-pro1. C'est un appareil très très fiable.
Quand aux objectifs, rien, absolument rien ne permet de laisser croire qu'ils ne seraient pas réparables.
As-tu des éléments probants et vérifiables à proposer à ce sujet ?

Lomatope, lis les cgv de fuji. 2 ans de pièces détachées pour les objectifs. Bon, tu vas répondre comme fsky, quand ça casse faut jeter ?
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Fski a parfaitement raison : sur un compact qui a 4 ans acheté 500 euros, une réparation hors garantie coutera plus cher que la valeur résiduelle du boitier et plus cher que de racheter le même boitier en occaz

Et ce n'est pas le cas sur quel compact hybride ?

Verso92

Citation de: Lomatope le Janvier 15, 2017, 18:44:18
Quand aux objectifs, rien, absolument rien ne permet de laisser croire qu'ils ne seraient pas réparables.
As-tu des éléments probants et vérifiables à proposer à ce sujet ?

Fuji parle de deux ans dans ses CGV.

C'est écrit noir sur blanc.

D'ailleurs, c'est également valable pour les équipements minilab de la marque... quand on pense au coût de ces machines et aux investissements qui doivent être consentis par les acheteurs de ce type de matériel, c'est carrément du foutage de gueule...

fski

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 15, 2017, 17:35:50
Fsky, tu derailles, tu déchausses. Faire réparer ou pas est un choix individuel. Mais faut l'avoir le choix. Avec fuji on l'a pas.

tu aurais eut ces deboires avec un Xpro1 je t'aurais meme soutenu...mais la tu parle d'un compact...c'est du consomable, renouvelle tous les ans...

Vu que tu es devenu fanboy canon maintenant, achete un powershot, et tu me dira si 4ans apres la sortie du boitier Canon aura des pieces detacher por le reparer  ;D

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2017, 20:18:45
Fuji parle de deux ans dans ses CGV.

C'est écrit noir sur blanc.

D'ailleurs, c'est également valable pour les équipements minilab de la marque... quand on pense au coût de ces machines et aux investissements qui doivent être consentis par les acheteurs de ce type de matériel, c'est carrément du foutage de gueule...

Il y a effectivement un problème avec la rédaction de ces cgv  car faire de la date d'achat une date pivot pour le délai de dispo des pièces détachées est incohérent. Seule la date de fin de commercialisation devrait faire sens.
Ça va rester chaud

Reflexnumerick

Citation de: fski le Janvier 15, 2017, 20:41:41
tu aurais eut ces deboires avec un Xpro1 je t'aurais meme soutenu...mais la tu parle d'un compact...c'est du consomable, renouvelle tous les ans...

Vu que tu es devenu fanboy canon maintenant, achete un powershot, et tu me dira si 4ans apres la sortie du boitier Canon aura des pieces detacher por le reparer  ;D

Pauvre fski..... décevant tu es ! Tiens, au fait, je vends un xa1avec 16-50, tu veux ? ( y'a plus de pieces détachées mais tu t'en fous, hein ?)

P.S : et en plus un xpro1 qui se bradait 390€....moins cher qu'un compact.
S5 pro-x10-xa1