Suite de vadrouilles en mode hivernal

Démarré par Aubertin, Janvier 22, 2017, 21:43:01

« précédent - suivant »

Jo Laudois

De belles images dans des conditions difficiles.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Merci Fred, chymai (je ne suis pas en affût flottant dans ces cours d'eau peu profonds, appareil sur trépied, moi en waders et tout le monde sous un fantôme à barboter ;)), Jean-Mi et Jo.
16. Il est passé un peu loin mais ce n'est pas tous les jours qu'on observe comme ça un aigle royal...

Aubertin

17.Une deuxième

Aubertin

18. Et puis vint le moment de redescendre dans la vallée...un beau moment d'ailleurs!

Jo Laudois

De très belles images et quelle sérénité dans la dernière...
Amicalement, Jo.

pierr07

Une bien belle diversité avec des moments bien saisis, merci du partage...
Pierre

Denis68

Superbe Observation et photos Thierry, Bravo  ;)
Cordialement Denis

RR NIKON

salut Thierry,

ça dépayse bien les Normands ce genre de fil !
pour ton renard je ne suis pas inquiet, il n'est pas assez touché par la gale pour que sa survie soit compromise dans l'immédiat. La gale ne tue pas tous les renards, c'est du parasitisme dû à un acarien, donc elle n'affecte pas tous les animaux de la même façon: les plus faibles( jeunes, vieux, blessés, ou déjà parasités par d'autres espèces comme les vers intestinaux), peuvent en mourir si la gale est bien développée l'hiver venu : car sans sa couche de poil isolante un renard va avoir du mal à affronter les intempéries.
en tout cas tu nous montres là de belles images, pure nature !

Roland Ripoll

Un + pour la 16 et cette belle (et rare) rencontre où l'aigle royal se détache bien !
Etre simple pour être vrai

Nemrod63

encore de belles rencontres sur ces dernières, un + pour l'aigle royal que je n'ai jamais rencontré à l'état sauvage.

Clic-Clac 51

Belle série, Thierry
Coup de coeur pour l'ambiance du paysage...c'est doux, évanescent et joliment coloré. Maintenant, histoire de chipoter, je trouve que le "bidule" clair sur le bas de l'image attire le regard
Merci de partager tous ces instants nature
Amicalement Denis ;) 

Aubertin

Merci Jo Pierre, Denis, René (je vais essayer de le revoir ce renard et évaluer son état de santé), Roland, Nemrod, Denis (en ce qui concerne le bidule en bas dans l'image, je ne l'ai pas tamponné parce que c'est une vue de la vallée du Rhône et que c'est...le Rhône) et Vincent (l'effet était saisissant avec cette couche de brume juste dans le fond de vallée.
19. La même mais avec une autre focale

Aubertin

Retour dans l'eau en compagnie du râle.
20.

Aubertin

Il n'a pas l'air trop affecté par les conditions hivernales mais la recherche de nourriture prend toute son attention
21.

Aubertin

Le moindre mouvement ou bruit le fait se mettre sur ses gardes ou partir se mettre à l'abri.
23.

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Février 06, 2017, 08:35:41
...Denis (en ce qui concerne le bidule en bas dans l'image, je ne l'ai pas tamponné parce que c'est une vue de la vallée du Rhône et que c'est...le Rhône)...
Ah oui...effectivement, maintenant et avec la deuxième vue, je comprends mieux. Il aurait vraiment été ballot de le supprimer :)
Belle mise a jour, Thierry...bravo
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Bien beau le râle dans ce décor hivernal !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Le paysage 18 est vraiment splendide. Comme Castanea j'ai d'abord cru qu'il y avait deux photos dans une...
Cette brume sous les derniers rayons de soleil donne un aspect complètement irréel. Une photo d'artiste!
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Salut Thierry, c' est vrai que ce paysage superbement capté est surréaliste et mille bravo pour avoir du le capté ainsi ;)
Dans cette dernière superbe série sur le Râle, la 1° est un modèle du genre ;) Bravo Thierry
Cordialement Denis

phissou

De bien belles rencontres hivernales et quels sublimes paysages! Un régal!!
Philippe

yves68

Vadrouiller d'Aigle en Râle, c'est toute une diversité du vivant que tu mets en images de façon toujours remarquable... Un plaisir de suivre ce genre de fil, avec en prime des paysages particulièrement évocateurs... On va se régaler encore, je le sens ... !
Yves

Jo Laudois

De superbes images de ce râle au coeur de l'hiver. L'angle de prise de vue me fait froid dans le dos !
Amicalement,Jo.

Aubertin

Merci à tous pour vos passages et commentaires et pour rassurer Jo, bien équipé et même pas froid au dos (aux extrémités parfois un peu ;))
24. L'arrivée du goupil

Aubertin

25. Quelque chose attire son attention...

Aubertin

26. Il semble bien que ce soit sa "compagne"