FUJI GA 645 PRO et GA 645i

Démarré par tirando, Janvier 19, 2017, 22:07:50

« précédent - suivant »

tirando

Salut

Ces appareils me tente bien malgre la visée un peu contrariante
En fait pas evident d avoir des infos
Ils ont tous les deux des 60mm ? (equivalent 37mm ?)
Quels sont les autres differences ?
Est ce qu on se fait a la visee "a l envers" ?

yoda

Citation de: tirando le Janvier 19, 2017, 22:07:50
Salut

Ces appareils me tente bien malgre la visée un peu contrariante
En fait pas evident d avoir des infos
Ils ont tous les deux des 60mm ? (equivalent 37mm ?)
Quels sont les autres differences ?
Est ce qu on se fait a la visee "a l envers" ?
la visée à l'envers ? ???
comprends pas...
le terme visée en format "portrait" me semble plus adapté
maintenant, pour le format "paysage" il suffit de tourner l'appareil!

tirando

Ouaip c est ce que je voulais dire maladroitement of course  :)

tirando

psbez

La gamme des fuji 645 n'est pas si réduite que ça : il y a des anciens et des plus récents. Voir les sites dédiés. Le problème c'est de trouver des boîtiers en bon état car ils ont été souvent utilisés par des pros du mariage et du reportage MF. C'est d'ailleurs ce marché que Fuji cherchait à conquérir ( visée portrait et encombrement réduit. )

psbez

J'ai oublié d'écrire que les derniers modèles permettent de lire le nombre total de vues prises par l'appareil : voilà le juge de paix permettant de choisir ou non l'occasion en vue !

tirando

Merci pour le detail. jaurais aime avoir d avantage d infos sur ces appareils et avoir une comparaison plus developpee mais po grave

psbez

Ce sont réellement d'excellents appareils : optiques de course donc photos très piquées. J'obtiens, avec, des A2 parfaits. Ils ont des petites tailles et poids par rapport aux appareils 4,5x6 comparables. Le Ga645zi à un objectif multifocal. Ce n'est pas un vrai zoom en continu mais il a 4 paliers 55/65/75/90 je crois, rapides à mettre en oeuvre.. Le défaut ( mais c'est la rançon de la petite taille ) est l'ouverture de départ : 4 ou 5,6 selon les modèles. Les autres modèles ont des objectifs fixes de 45 et 60mm renommés. Ils sont recherchés donc assez chers par rapport à leurs homologues des autres marques. Leur domaine de prédilection est le reportage ( gazi et 60mm ) et le paysage pour le 45mm. Personnellement je charge mon gazi avec du Portra 400 pour le reportage et celui du 45mm avec des 100iso ( néga ou dia ) pour les paysages...  J'ai utilisé de nombreux moyens formats de différentes marques, tous revendus ( 6x6 et 6x9 ) pour garder ceux là et je ne m'en séparerai pas...

tirando

Merci pour ces details. Le zi ne m interesse pas. J aurais aime une comparaison entre Le fiuji GA 645 PRO ET LE GA 645I

psbez

Si mon souvenir est bon il y a 2 modèles anciens GS ( années 80 ) GS645S ( 60mm ) et GS645W ( 45mm ) En fait il y a eu, avant, un 645 à soufflet rentrant avec un 75mm... Personnellement j'ai toujours le W avec un 45mm f5,6
Puis à la fin des années 90, 3 nouveaux modèles GA sont arrivés : 645i avec un 60mm f4, 645w avec un 45mm f4 et le zi avec le zoom.. Toutes les optiques sont excellentes. Ce sont des pros qui m'avaient conseillé cet achat et je ne l'ai jamais regretté. Mon "vieux" gs645w a toujours eu, depuis 30 ans, une cellule d'exposition parfaite et jamais aucune panne malgré plusieurs milliers de déclenchements : étonnant.
Les GA sont plus perfectionnés : avec AF ( sauf les 45mm ) Plusieurs modes d'exposition, Compteur de vues, télémètre, notamment ( il y a peut-être d'autres différences : voir sur la toile )
De mon point de vue, pour un amateur, le choix doit se faire sur l'ETAT de l'appareil, car ceux qui ont été très utilisés par des pros du mariage ou du reportage ont souvent des pbs mécaniques ( armement notamment )