AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

kochka

Et habillé, ça explique mieux pourquoi les passages de portes sont si larfes
Technophile Père Siffleur

kochka

la lourdeur de cette bug marié à une élégance certaine surprend toujours
Technophile Père Siffleur

kochka

Le rêve passe. 
La ligne de la GTO, civilisée avec la GTB
Technophile Père Siffleur

kochka

Une tentative d'habiller une cobra d'une manière un peu plus aérodynamique.
Technophile Père Siffleur

kochka

Une Tyrell à six roues.
Tentative sans suite pour gagner au niveau aéro.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et toute récente, la nouvelle Honda NSX pour répondre aux McLaren.
Superbe dessin ramassé , compact, mais pas horriblement massif comme les dernières Bugatti.
Et en plus un super bonus écologique maxi qui démontre toute la stupidité de cet principe.
Ah si chez Renault, ils avaient su dessiner comme cela la nouvelle Alpine, pas vraiment laide, mais terriblement quelconque.
Technophile Père Siffleur

HEXE

#906
Moi ausi je suis allé à Rétromobile 2017. Beaucoup de belles et rares autos mais que de monde! Il faudrait que Rétromobile ait lieu comme par le passé sur une semaine.

Bouchon de radiateur de Bignan type 132C  1920, un peu agressif pour les piétons ;D

HEXE


HEXE

Mercedes Benz 130 1934. Moteur arrière 4 cylindres en ligne 1,3 L. La mauvaise répartition de masse due au lord moteur arrière rendait cette voiture très instable

HEXE

Ferrari "212 "Uovo". Construite en un exemplaire pour Giannino Marzotto en 1951

HEXE

Lancia Flaminia Loraymo 1960

chelmimage


chelmimage


chelmimage

Bugatti (puisque c'est écrit dessus! Remarquez la symétrie des couleurs avec la précédente!)

chelmimage

Bugatti (1936)  avec une ressemblance avec la Talbot-Lago précédente.. ou plutôt l'inverse!

michel d

N'oubliez pas d'alimenter le fil dédié aux bouchons de radiateurs des autos de collection
Merci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260344.75.html
MD

HEXE

Malheureusement pas en "chair et en os", mais elle est tellement bizarre qu'elle mérite d'être montrée. Une Dymaxion, voiture aérodynamique avec deux roues avant motrices et une roue arrière directrice. Construite par un inventeur américain dénommé Buckminster Fuller en 1933 et produite à trois exemplaires. Selon les britishs qui tiennent le stand (ils ont manifestement de l'humour - pléonasme) où j'ai pris cette photo, c'était trois exemplaires de trop car cette voiture était extrêmement instable à haute vitesse mais très maniable à basse vitesse car la roue arrière pivotait à 90°!

HEXE

Les britishs ont le sens du business!!!!

HEXE

March 2-4-0, une fantaisie façon "truck" à 3 essieux et 4 roues arrières motrices!

HEXE

Le train arrière, une usine à gaz!

chelmimage


chelmimage


michel d


michel d


michel d