The Snood Question

Démarré par nede, Février 20, 2017, 14:16:37

« précédent - suivant »

nede

J'ai eu la chance de pouvoir utiliser les snoods d'une créatrice en fin de shooting.
La piste/question étant: Que se passe t'il si la création (créature) prend le dessus sur son créateur...
Ceci est une étude qui sera refaite en allégeant ce que porte le modèle...la série est dispo sur mon site: http://monsieurnede.fr/photos/snoods/
Tous vos avis éclairés concernant la Photographie sont les bienvenus


Fradel

Pour l'instant , je vois mal le modeleur (snoot, je crois, pas snood).

Globalement, je ne comprends pas le cheminement, mais je reste curieux.  :)

J-L Vertut

#2
Citation de: NeoBeo le Février 20, 2017, 14:31:33
Le snood est une écharpe fermée ( en gros ) ... :)

ici nous disons col tube
(ou écharpe tube)
ma grand-mère m'en tricotait pour l'hiver quand j'étais écolier

mais il faut reconnaitre que nous étions alors séparés des USA par un immense océan... ;)
pour l'image présentée, les couleurs me paraissent sympas... :)

sinon, je trouve le cadrage bien serré
la recherche graphique me semble assez conventionnelle
les rebiquettes de laine mauve m'interrogent
(le col-tube n'est-il pas porté sens dessus dessous ?)
et l'éclairage "à plat" avec fond gris est plutôt typique des photos d'identité -norme française-

Fradel

Citation de: NeoBeo le Février 20, 2017, 14:31:33
Le snood est une écharpe fermée ( en gros ) ... :)

damned, je me suis totalement vautré... :D :D :D

J'aurais appris un mot; en même temps ça me semblait tellement gros..

MES EXCUSES !!

pandragon61

Moi j'aime bien, ça ne raconte rien, et ça me va.
Après la série me convainc moins, c'est vite répétitif, un peu trop serré, introduire de la variation dans la pose serait un plus pour moi.

J-L Vertut

Citation de: pandragon61 le Février 20, 2017, 15:28:27
...
Après la série me convainc moins, c'est vite répétitif, un peu trop serré, introduire de la variation dans la pose serait un plus pour moi.


ah la série !
déjà, le choix du noir & blanc durcit la tâche sérieusement
ensuite, comme pour toute typologie, la distance avec le catalogue peut très vite devenir illisible
à moins d'intégrer la notion de catalogue au concept, afin de la manipuler (au lieu de se laisser absorber par elle)

nede

merci pour vos retours, PENSEZ A CLIQUER SUR UNE PHOTO SINON VOUS NE VOYEZ QU'UNE VIGNETTE N&B RECADREE

alafaille

J'aime bien et le cadrage serré me convient.
Par contre je suis également plus réservé sur la série car effectivement les photos sont visuellement trop "proches".
Par contre, sur un concept qui me semble proche j'accroche bien plus à ta série "Beloved" ou les différents modèles défilent dans le même "décor" ... mais chacun avec leur gueule.

Tomzé

j'aime ta série, c'est original et créatif. Est-ce qu'un modèle avec des épaules dénudées sans le pull noir n'aurait pas été mieux?
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

J'ai été jeter un petit coup d'oeil sur ton site et ton you tube avec les selfies, c'est sympa je trouve que cela aurait eu plus d'impact si on voyait ton visage changer par exemple sans avoir dormi, les trais creusés...par ce qua là y a pas grand chose qui bouge sur ton montage.
Instagram : schipperjm

nede

merci pour avis alors,
snood= je ne savais pas non plus ce que c'était avant d'en photographier :)
Tomzé: modèle dénudé et assez fin oui c'est prévu! je remet la main sur les snoods dans la semaine. Rien de prémédité pour ici et je ne savais pas ce qu'était un snood avant la séance
Alafaille et Pandragon: proche oui et comme des photos d'identité...du même élément de tissu (référence au mugshot du début XX), c'est le mm principe et la mm méthodologie que BFO, mais les chaussures ont plus de force (et la série snood va être reprise)
JmarcS: il y a eu un portrait chaque minute pendant 24h d'affilé, donc sans dormir, au mm endroit, avec les mm conditions de lumière...j'aurais également aimé que mes traits soient plus marqués pour que les spectateurs en aient pour leur argent.. mais on ne maitrise pas tout :)
en haut au début de l'expérience (11h00) et en bas vers 7h24 le lendemain matin



tetim

Je présenterais la série à la manière d'une planche contact...
http://www.beatlesarchive.net/david-bailey-beatles-photo-session.html

Cordialement

nede


LyonDag

Bonjour,
Sur toutes les photos, l'aspect des cheveux est un peu "paille" et c'est dommage. S'il s'agit d'un traitement général un peu trop appuyé (type "clarté"), je recommande de ne pas l'appliquer aux cheveux.

JmarcS

Ba dit donc tu marques pas après une nuit blanche, c'est beau la jeunesse, du coup passe en 2ème vitesse, tu faits pareil sur 48 heures :)
Instagram : schipperjm

nede

Lyondag, je viens de voir que mon script d'export en 1024pixels contenait une accentuation d'un traitement précédent, merci pour ta remarque

Galet34

J.J.G

nede


Cheese

C'est marrant et la série est sympa !

Pour ton expérience sur le temps qui passe bravo d'avoir eu le courage et la patience pour ça !
(nb : si tu dois le refaire je me demande si ce ne sarait pas plus vivant avec quelques accessoires sur certaines (un café, un sandwich, une boisson, un bouquin, etc) pour rompre un peu la monotonie et marquer aussi un peu plus le temps qui passe. C'est un simple avis, à prendre comme un proposition Kleenex comme on dit sur ce forum.
Bravo encore pour l'expérience  ;)
Le photographe reste un détail

nede

merci Cheese,
Pour la performance sur le temps, le but n'était pas d'illustrer le temps qui passe mais de le sentir (et je l'ai bien senti!)
La photo n'était pas un but en soi mais un moyen de restitution (document), le montage en stop motion était un premier jet de restitution.
Un des rendus de l'expérience est une vidéo qui dure 24h, une fois par minute le timer retentit et le portrait correspondant s'affiche pendant 1/24s, le reste du temps l'écran est noir.
On peut s'asseoir devant et faire l'expérience que j'ai faite pendant la durée que l'on veut.
En faisant les calculs , je me suis aperçu que la prise de vue en elle même (durée totale pendant laquelle l'obturateur est resté ouvert est de 9s sur 24h)