Choix bol beauté (Mola ?)

Démarré par Bigfish, Janvier 20, 2017, 16:46:28

« précédent - suivant »

panchito

Niet, il ne loue pas de bol beauté. Mais merci quand même. :)

MayaTlab

Citation de: panchito le Mars 16, 2017, 12:29:17
Niet, il ne loue pas de bol beauté. Mais merci quand même. :)

Euh... bah si, non ? Dans "flashs" puis "accessoires Profoto" par exemple. A moins que leur site ne soit plus à jour.

Xylopicron

Mola blanc Setti, Euro et Manti moi aussi je n'avais pas vu.

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 15, 2017, 17:56:17
ha non pas du tout

C'est similaire a diametre égal (donc bb Profoto et Mola Demi)
Mais entre un Setti et un BB Blanc Profoto, non, c'est pas la même chose

C'est tout à fait exact.
Cela dit, un Mola Demi blanc et un Euro blanc (qui est en quelque sorte un Demi agrandi) peuvent donner quasiment le même rendu en éloignant le Mola Euro.
Par exemple un Mola Demi blanc à 70 cm du sujet et un Mola Euro à 150 cm du sujet (approximativement) donnent pratiquement la même chose.
C'est ce que confirme l'entreprise Mola elle-même.
Dans le cas du Setti ou du Solo, la forme étant différente, il n'y a pas de comparaison possible avec le reste de la gamme.

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Mars 16, 2017, 11:21:33
Tu me rassures  ;)

j'aimerai essayer ce Mola Setti. Tu sais où je pourrais le louer dans un premier temps? j'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé. Je crois qu'il y avait un loueur près de la république qui louait ce beau BB  ;) mais je ne l'ai pas retrouvé...

aucune idée.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mars 16, 2017, 13:21:51
C'est tout à fait exact.
Cela dit, un Mola Demi blanc et un Euro blanc (qui est en quelque sorte un Demi agrandi) peuvent donner quasiment le même rendu en éloignant le Mola Euro.
Par exemple un Mola Demi blanc à 70 cm du sujet et un Mola Euro à 150 cm du sujet (approximativement) donnent pratiquement la même chose.
C'est ce que confirme l'entreprise Mola elle-même.
Dans le cas du Setti ou du Solo, la forme étant différente, il n'y a pas de comparaison possible avec le reste de la gamme.

peut etre qu'en utilisant un Mantti à 6 mètres on obtiendra la meme chose qu'avec un demi à 1,50m :)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 16, 2017, 14:06:01
peut etre qu'en utilisant un Mantti à 6 mètres on obtiendra la meme chose qu'avec un demi à 1,50m :)

il y a quelqu'un qui avait déjà testé ce genre de régle avec des boites à lumière et en effet ca collait très bien. Bien sûr le très grand modeleur de loin couvre une zone plus grande et a un rendement moindre.

Olivier Chauvignat

remarque là, je devais être pas loin des 6 mètres...

Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 16, 2017, 16:00:58
remarque là, je devais être pas loin des 6 mètres...

Heureusement que ta girafe est costaud. Tu mets ta vie en jeu ....  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mars 16, 2017, 16:24:06
Heureusement que ta girafe est costaud. Tu mets ta vie en jeu ....  ;)

et elle plie !!!

:)
Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

panchito

Citation de: Edouard de Blay le Mars 17, 2017, 02:27:41
RVZ aurait peut etre des molas

je viens de trouver
http://rvz.fr/desktop/index.php?searchedString=mola&page=searchResults

Bravo Edouard, bonne pioche. Bon, il ne louent "que" le Mantti et un bol qui ressemble au Setti trait pour trait mais qui est donné pour 56cm? Cela doit être le demi, cela ne m'intéresse pas. C'est le 70cm que je voudrais essayer...

giampaolo

Citation de: panchito le Mars 18, 2017, 00:49:24
Bravo Edouard, bonne pioche. Bon, il ne louent "que" le Mantti et un bol qui ressemble au Setti trait pour trait mais qui est donné pour 56cm? Cela doit être le demi, cela ne m'intéresse pas. C'est le 70cm que je voudrais essayer...

Dans la gamme des 70  à 85 cm environ, il y a chez Mola:
- l'Euro (85 cm)
- le Beam (= Euro mais avec un revêtement très, très brillant) (85 cm)
- le Setti ( 71 cm)
- le Sollo (71 cm)

Sans chaussette:
- l'Euro est le plus polyvalent des quatre
- le Sollo est le plus extrème en raison de sa forme et de son revêtement (falloff rapide)
- Le Setti est une sorte d'Euro avec plus de caractère ou de Sollo avec moins de brillance et de dureté.

Si l'on met une chaussette sur ces 4 modeleurs, le rendu est quasiment le même.
C'est mon expérience ayant possédé un Euro (revendu..... à tort!), possédant un Demi, un Sollo et un Rayo.

S'il s'agit de photographier "monsieur et madame tout le monde", l'Euro est le plus polyvalent mais le moins 'typé' des quatre.

Pour bien profiter des vagues typiques des Mola, un flash permettant de varier la profondeur de la tête du flash dans le modeleur (ce que permettent les flash Profoto) est idéal.

PS: sur le lien donné par Edouard, les deux modeleurs à gauche et à droite ne sont pas des modeleurs à 56 cm. A bien regarder la fixation ce sont des Setti les deux. Le 56 cm est un Demi et le Demi n'a pas cette fixation, il se fixe sur le flash alors qu'avec le Setti, le Sollo, c'est le flash qui se fixe sur le modeleur lui-même fixé sur le trépieds.

NumPhot

Ils louent apparement le Mantti et le modèle de 56cm comme indiqué ca correspond au Demi (la photo utilisée en illustration est celle du Setti  :-\ ) pour confirmer giampaolo ;)

Il existe un pdf qui compare une partie des Mola : http://www.innovafoto.com/wp-content/uploads/2013/09/Mola+.pdf

panchito

Citation de: NumPhot le Mars 18, 2017, 09:27:42
Ils louent apparement le Mantti et le modèle de 56cm comme indiqué ca correspond au Demi (la photo utilisée en illustration est celle du Setti  :-\ ) pour confirmer giampaolo ;)

Il existe un pdf qui compare une partie des Mola : http://www.innovafoto.com/wp-content/uploads/2013/09/Mola+.pdf

merci pour le lien. :)

Xylopicron

J'ai essayé le mola demi sur plusieurs modèles ainsi que le parapluie L softé.
Je n'ai pas envie de créer un fil dans portrait puisque que je cherche à montrer mes essais et avoir des conseils purement techniques.
Donc je vais créer un fil ouvert dans qui sait.
La section portrait est du grand n'importe quoi où des gens qui ne savent rien de la technique se permettent de critiquer.
Après on aime ou pas ce n'est pas de la technique.
Je veux apprendre l'alphabet et des mots pour écrire autre chose que des romans à l'eau de rose ou encore je connais un peu la musique et le rock n'a pas ma faveur.
Pareil pour le studio je ne cherche pas à faire de la mode mais à utiliser ses techniques pour ensuite faire autre chose.

Olivier Chauvignat

Citation de: Xylopicron le Avril 10, 2017, 21:15:31
JPareil pour le studio je ne cherche pas à faire de la mode mais à utiliser ses techniques pour ensuite faire autre chose.

La mode utilise a fond toutes les bases du studio.
Je fais de la formation pour une grande majorité de gens qui ne font pas de mode, mais je le fais AVEC les "outils" de la photo de mode (et de beauté).
Les basiques de la photographie, totalement utilisés en mode, ne sont donc pas a négliger pour apprendre, tres loin de là : si tu sais faire des photos utilisant les outils de la mode, alors tu sauras tout faire en portrait.
Photo Workshops

Xylopicron

C'est exactement ce que j'avais compris.

Xylopicron

Le soucis pour moi c'est le coût total de venir juste pour une ou 2 journée avec le billet d'avion, l'hébergement et la formation c'est pas possible pour moi à gérer.
Du coup il y a le forum pour les régions ultra-périphériques.
Ma question même si je sait que c'est difficile d'expliquer les choses avec des mots bien insuffisant si on ne voit pas dans l'espace la configuration.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268206.0.html

Olivier Chauvignat

Citation de: Xylopicron le Avril 11, 2017, 10:34:03
Le soucis pour moi c'est le coût total de venir juste pour une ou 2 journée avec le billet d'avion, l'hébergement et la formation c'est pas possible pour moi à gérer.
Du coup il y a le forum pour les régions ultra-périphériques.
Ma question même si je sait que c'est difficile d'expliquer les choses avec des mots bien insuffisant si on ne voit pas dans l'espace la configuration.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268206.0.html

Si tu veux, je te propose de venir dans ce groupe facebook et d'y poster ta photo
on t'aidera pour améliorer ca

https://www.facebook.com/groups/1841596042739350/
Photo Workshops

Xylopicron

C'est sympa merci mais j'ai malheureusement une "sainte" horreur des réseaux sociaux  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Xylopicron le Avril 11, 2017, 12:32:15
C'est sympa merci mais j'ai malheureusement une "sainte" horreur des réseaux sociaux  ;)

En l'occurence, c'est un groupe facebook. L'équivalent d'un forum comme celui-ci.
Photo Workshops

Edouard de Blay

Et les gens sont plus aimables
Cordialement, Mister Pola

Xylopicron

Xylopicron

Je ne pense pas que les gens soient plus aimables mais au moins on parle de choses qu'on connait et non pas de ressenti qui viendra quand on utilisera les outils pour en créer un.
Je trouve la section portrait détestable car cela part dans tous les sens et surtout de la part de personne qui ne connaissent souvent pas grand chose ; elles conseillent alors qu'elle ne savent pas faire sur le plan technique.
On peut dire pourquoi on aime ou pas sur le plan de l'originalité ou le plan émotionnel mais être humble sur le plan technique si on ne ferait pas mieux.