L'Epson 4900 arrive :)

Démarré par fr@nck, Février 13, 2009, 17:55:59

« précédent - suivant »

fr@nck

J'ai eu le commercial d'Epson qui m'a confimé que la 4900 arrivait cette année (Q4 certainement)  ;D

Bon j'ai plus qu'à patienter un peu...

PS : elle a évidemment les mêmes caractéristique que la 7900 : cartouches dites HDR, switch auto sur le noir....

jeanbart

La Touraine: what else ?

nicox

Ah bah faut voir le prix, mais je pense que je vais passer a la 7900...

Daska47

salut
quelqu'un connait la différence des couts d'impression entre 3800 et 4800?
Merci

fant

inférieur à 15 euros /m² d'encre pour une 4800...

Daska47

merci beaucoup d'avoir répondu!!

fant

attention, c'est la consomation moyenne pour une 4800! je ne connais pas la 3800...

entre 11 et 15 E/m²

danielk

4800 + ou - 0.40 cts d'€ le ml
3800 + ou - 0.65 cts d'€ le ml

Daska47

Citation de: danielk le Février 20, 2009, 19:23:37
Merci!!

Rafoto

http://www.epson.co.uk/RunningCostCalculator/

C'est super ! Tu choisi ton imprimante, ta résolution, la taille de ton papier, le type (epson bien sur...) et tu a le cout de la apge avec le detail ! Bon c'est en livres et avec les prix pratiqués en angleterre, mais ca donne une très bonne idée...  :)

fant

Super oui, par contre on peut doubler  le résultat! la photo référence a très peu d'aplats!...

1 euros d'encre pour un tirage A2 en 2880 dpi... désolé mais c'est le double  en réalité avec des images où il n'y a pas de blanc...

ORION

ORION

Citation de: danielk le Février 20, 2009, 19:23:37
Tu dois te tromper, le prix est plutôt 0,40 €/ml et non 0,004 €/ml comme tu l'indiques :)

Luca

Selon ce calculateur, 0,98£ le prix de l'encre pour un A3+ sur une Epson 3800 (que j'ai).
Je suis étonné que ce soit si modique.
Qu'en pensez-vous?

mifasol

Citation de: Luca le Mars 15, 2009, 13:59:03
Selon ce calculateur, 0,98£ le prix de l'encre pour un A3+ sur une Epson 3800 (que j'ai).
Je suis étonné que ce soit si modique.
Qu'en pensez-vous?

Que faire confiance à Epson pour te calculer un prix de revient de leur imprimante est un poil naïf. Pour ce que j'ai vu avec la R2400, tout est fait pour maximiser la consommation d'encre. Le pilote en utilise autant que le papier peut absorber, le système de nettoyage à chaque changement de cartouche qui vide celles qui étaient proches du remplacement, entraînant un remplacement en plus, un cycle de nettoyage en plus, parfois jusqu'à 4 fois de suite, les nettoyages qui se passent n'importe quand, etc... Au total, en tout cas avec une R2400, le coût réel est bien plus élevé que le coût de l'impression, lui-même sous-estimé sur le site Epson. Il y a bien longtemps que j'aliment la R2400 en continu et là ça va. Mais avec les cartouches et le pilote Epson, c'est vraiment la grande arnaque.

ClaudeSch

Citation de: mifasol le Mars 28, 2009, 08:42:57
Mais avec les cartouches et le pilote Epson, c'est vraiment la grande arnaque.

pas si sûr

j'ai mesuré sur un an d'utilisation de la 3800 un consommation de 20 ml/m² encré.
ça se sont les chiffres dans la vrai vie
avec le pilote epson et les cartouches epson d'origine
ce chiffre tient compte de tout : changement de cartouches et maintenance automatique provoquée par l'imprimante ainsi que des changements mat/brillant (ce changement est beaucoup plus pénalisant dans le cas de la 4800)
Pour ma part je n'ai jamais eu besoin de faire un nettoyage des buses (sur 2 ans d'utilisation).
chi va piano va sano e lontano

ClaudeSch

ce qui met le coût de l'encre sur un A3+ totalement encré (sans marges) à 1.90€
en se basant sur un prix de cartouche à 48€ (on peut trouver moins cher encore)

pour les ceusses qui ont la flemme de faire le calcul
chi va piano va sano e lontano

fr@nck

Bon ben je vais recontacter Epson ils ont du me donné la date de sortie de la 4900 aprés un apéro trop chargé  ;D.

D'ailleurs si vous avez des news...

JP64

Citation de: mifasol le Mars 28, 2009, 08:42:57
Que faire confiance à Epson pour te calculer un prix de revient de leur imprimante est un poil naïf. Pour ce que j'ai vu avec la R2400, tout est fait pour maximiser la consommation d'encre. Le pilote en utilise autant que le papier peut absorber, le système de nettoyage à chaque changement de cartouche qui vide celles qui étaient proches du remplacement, entraînant un remplacement en plus, un cycle de nettoyage en plus, parfois jusqu'à 4 fois de suite, les nettoyages qui se passent n'importe quand, etc... Au total, en tout cas avec une R2400, le coût réel est bien plus élevé que le coût de l'impression, lui-même sous-estimé sur le site Epson. Il y a bien longtemps que j'aliment la R2400 en continu et là ça va. Mais avec les cartouches et le pilote Epson, c'est vraiment la grande arnaque.

J'ai moi aussi une R2400, quel système utilises-tu, pilote, logiciel d'impression, alimentation en continu ?
Cumulard con&goujat à la fois

Picpic92

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne jure que par la qualité et durée de vie des encres Epson alors que les concurrents les ont rattrapés voir dépassé.

Qui plus est chez Canon le basculement entre les 2 types de noirs est automatique et sans purge car chacune des 12 cartouches d'encre à son propre circuit et la durée de vie des impressions est supérieur avec les encres Lucia II et encore améliorée avec les nouvelles Lucia EX.

D'ailleurs leur nouvelle imprimante grand-format iPF6350 vient de recevoir le prix TIPA de la meilleure imprimante grand-format.

et ceux qui font des certif Fogra sur ces produits n'ont aucun probleme pour les obtenir ce qui n'est pas le cas chez HP....

de plus il est intéressant de regarder l'ergonomie des produits et sur une epson 4800 nous ne pouvons pas passer du mode cassette au mode rouleau sans intervention manuel sur l'imprimante alors que chez Canon tout ce fait depuis l'ordinateur, et l'allignement du papier est automatique ... etc

Patrick Rosuel

Bon, le prix TIPA on s'en fout un peu non ?
Donc une fois cela dit, de ce que j'ai vue des imprimantes à encre à pigment Canon, on était loin du résultat d'un epson.
Ensuite, l'équivalent d'un 3880 chez Canon, cela n'existe pas (avec des cartouches au moins de 80 ml d'encre).

Bon, OK l'Epson à des défauts, mais cela reste pour l'instant le meilleur choix sans compromis pour la qualité des impressions.

Michael Kenna

Bonjour,

Il y a plus d'informations sur un 4900 modèle de Epson ?
Michael Kenna

* Désolé pour mon français, ce n'est pas mon pays.

Patounet9

Citation de: patrickrosuel le Mai 07, 2010, 13:03:22
Bon, le prix TIPA on s'en fout un peu non ?

Ensuite, l'équivalent d'un 3880 chez Canon, cela n'existe pas (avec des cartouches au moins de 80 ml d'encre).

AH bon....?
Il y a des gens sur ce forum qui ont acheté un Ipf 5100 à moins de 1000 €, certe en promo...Sauf erreur de ma part : 12 têtes, pas besoin de changer de cartouche noir mat/brillant, "flacons" de 130 ml, support rouleau...le tout pour...
moins cher qu'une 3880...!!!!
Les têtes sont interchangeables à la maison, au cas ou...?
En Espagne, on trouve (voir fil sur imprimantes 60 cm de large), des 6100 neuves à 1450 €...

Il est vrai, cependant, qu'il semble que Epson commence enfin à se rapprocher (seulement) de Canon en terme de fiabilité, avec la 3880 ...!

steph07

Bonjour à tous,
[at]  Michael Kenna, laissez moi deviner, vous êtes anglais,
votre avatar est, comment dire...  ;D
bienvenue à vous, c'est un honneur  ;D

Patrick Rosuel