sos pour fuji xt20

Démarré par Arthure, Avril 29, 2017, 23:22:15

« précédent - suivant »

Arthure

En ce qui me concerne ,  je considère 3 👍👍👍 critères principaux pour choisir l'appareil qui "fera mon bonheur", je ne cherche pas du tout à avoir le meilleur appareil, techniquement parlant , qui soit sur le marché actuellement. Mes préférences vont à FUJI , CANON et SONY !

1= côté pratique, qu'il soit assez polyvalent, un écran inclinable, poids - de 500 gr, assez simple à utiliser d'ou un "mode d'emploi" bien rédigé (d'ailleurs j'aurais du le telecharger et le feuilleter avant de me décider) 😞

2= Le côté technique, qu'il est une montée correcte en ISO, un capteur APSC, le bracketing, une appareil assez récents, le rendu "couleurs" (pour moi, ce sont les apn Sony qui delivrent les plus belles images : j'aime la tonalité "froide" et leurs contrastes, mais le menu assez compliqué et les réglages complexes pour débuter, sans oublier le prix : le alpha 6500 à 1700 euros, un peu cher pour moi).😉

3=Le 3 ème critère 📷 est rarement évoqué sur les forums photos ?
...... la suite dans mes prochains messages.........✒✏

Reflexnumerick

Citation de: knard74 le Mai 10, 2017, 14:23:33

1 - faut connaître ses basiques  :  newword666 me semble les connaitre assez bien, pour autant il apprécie l'histogramme temps réel (voir forum M5 dans la rubrique Canon )
2 - Les isos auto, ben c'est kif kif chez Canon  :   Autant pour moi, pour le 6d OK mais 77d ?
3 - Braketing iso, expo :  Ce sont des modes de prise de vue multiples pour choisir plus tard, la démarche est différente (je la connais, merci)
4 - Toujours convivial à souhait le bonhomme !! ;D

Tu ne supportes pas la contradiction ? ;)

Nw666 apprecie ce qu'il veut, moi aussi. Ce qui n'est pas un argument.
Pour le reste ce sont des basiques de la photo. Et, après ton commentaire et tes opinions, je ne perçois toujours pas les avantages de l'ergonomie d'un fuji apsc sur une autre marque d'apsc.
Et quand tu compares un fuji apsc à un 24x36 , là. .. ;D
Bref, le bonhomme reste sur sa faim  ;)
S5 pro-x10-xa1

knard74

Citation de: Arthure le Mai 11, 2017, 00:09:06
En ce qui me concerne ,  je considère 3 👍👍👍 critères principaux pour choisir l'appareil qui "fera mon bonheur", je ne cherche pas du tout à avoir le meilleur appareil, techniquement parlant , qui soit sur le marché actuellement. Mes préférences vont à FUJI , CANON et SONY !

1= côté pratique, qu'il soit assez polyvalent, un écran inclinable, poids - de 500 gr, assez simple à utiliser d'ou un "mode d'emploi" bien rédigé (d'ailleurs j'aurais du le telecharger et le feuilleter avant de me décider) 😞

2= Le côté technique, qu'il est une montée correcte en ISO, un capteur APSC, le bracketing, une appareil assez récents, le rendu "couleurs" (pour moi, ce sont les apn Sony qui delivrent les plus belles images : j'aime la tonalité "froide" et leurs contrastes, mais le menu assez compliqué et les réglages complexes pour débuter, sans oublier le prix : le alpha 6500 à 1700 euros, un peu cher pour moi).😉

Le Sony A6300 répond à ton cahier des charges, il me semble. Pour ce qui est des menus, je répète que pour moi c'est un faux problème, ou un problème qu'on surmonte en 1 mois, même si par la suite on continue à découvrir des possibilités à l'usage. J'ai eu le A6000 pendant 1 an, ca me permet d'avoir cet avis qui reste pour autant tout à fait personnel.

Greven

Citation de: Arthure le Mai 11, 2017, 00:09:06
En ce qui me concerne ,  je considère 3 👍👍👍 critères principaux pour choisir l'appareil qui "fera mon bonheur"...

C'est quoi le troisième critère principal?... Un appareil photo?

dim1983

Citation de: Arthure le Avril 29, 2017, 23:22:15
Possédant un xt20 depuis peu de temps, me voilà bloquée pour effectuer certains réglages et fonctions (en fautes:un mode d'emploi pas assez détaillé, un peu "fouilli" et peut etre moi aussi pas assez familiarisée avec les APN ?) . Je suis à Nice et souhaiterais rencontrer un FUJIste qui puisse m'aider un peu.
Merci d'avance pour vos réponses.

Moi c'était un problème tout bête : déclencher à distance avec un fil ou une télécommande radio et non pas avec un téléphone -à cause de l'autonomie- ni avec une télécommande infrarouge -parce que appareil pas en vue-  et visiblement c'est pas possible

Goelo

Citation de: knard74 le Mai 12, 2017, 13:50:37
http://www.photo24.fr/telecommande-intervallometre-multi-exposition-sans-fil-100m-pour-fujifilm-x-t2

Ça correspond ?

Citation de: dim1983 le Mai 12, 2017, 09:30:58
Moi c'était un problème tout bête : déclencher à distance avec un fil ou une télécommande radio et non pas avec un téléphone -à cause de l'autonomie- ni avec une télécommande infrarouge -parce que appareil pas en vue-  et visiblement c'est pas possible

Il,semble que non...  ;)

Glouglou

Coté paramétrage c'est toujours plus ou moins l'usine à gaz. C'est pour çà que j'aime les Fuji avec les bagues de dia et leur barillet de vitesse.

Ceci dit Arthure si tu veux vendre ton X-T20, nous sommes voisins.
Bernard

mgr

Citation de: Arthure le Mai 01, 2017, 18:03:00
Bonjour, 
Par exemple, j'avais personnalisé les touches de fonction, mais sans savoir pourquoi, les réglages ne correspondent plus : les molettes "avant et arrière" sont en "grève" et celles autour de la roue "ont pris le contrôle" ?   Le fautif est le mode d'emploi, mal rédigé et explications qui  partent dans tous sens : l' oscar revient à la page 244 l'encadré sur le  "select regl perso" :-(  dans ce cas je ne vois que Champollion qui pourrait traduire cela... Bref, si j'en avais les moyens, je m'acheterais un Leica, les appareils photos, de nos jours sont des "labyrinthes"!!! .
Je vais peut être le revendre et envisager l'achat d'un canon eos 77d, qui semble plus facile à utiliser, le sony alpha 6300 fait de superbes photos également, mais j'ai lu son "menu" etait très bordélique également .
Merci de votre contact .
[at] Arthure: Si tu vends ton X-T20, merci de bien vouloir me le dire par courrier privé: g12mgr(at)gmail.com
Bien à toi!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Arthure

Citation de: Glouglou le Mai 12, 2017, 15:26:03
Coté paramétrage c'est toujours plus ou moins l'usine à gaz. C'est pour çà que j'aime les Fuji avec les bagues de dia et leur barillet de vitesse.

Ceci dit Arthure si tu veux vendre ton X-T20, nous sommes voisins.
Bonsoir Bernard, désolé pour le retard. J'ai reçu plusieurs contacts de personnes interessées par le fuji XT20 que je vends, pour l'instant vous etes le seul à habiter la région... Voudriez vous le voir ? Envoyer moi en Message Privé vos coordonnées que je puisse vous appeler. Merci à vous. Cordialement.  B.P.

Bovik

Bonjour,
C'est ma première intervention sur le site, aussi je vous demande un peu de tolérance pour les éventuelles faux pas que je pourrais faire.
Je suis l'heureux propriétaire d'un XT 20 depuis 10 jours, je voudrais savoir s'il existe un peu de littérature sur ce boitier (comment l'utiliser au mieux , trucs et astuces d'utilisateur ...), le guide utilisateur est (comme tous les manuels) d'aucune utilité ou pertinence.
J'ai beau le lire et relire, c'est vraiment pas top.
Si quelqu'un à a pu trouver un livre style "Maitriser le Canon, Nikon ... chez un éditeur quelconque (en français de préférence, je lui en serais très reonnaissant.
Dans l'attente de vous lire 

Col Hanzaplast

Et on attend toujours le troisième critère principal d'Arthure...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."