Pour le studio: 5D m4 ou 5 Dsr

Démarré par Eric 02, Avril 23, 2017, 15:41:22

« précédent - suivant »

Eric 02

Citation de: Pat20d le Mai 15, 2017, 20:46:03
Si tu parles du boitier seul, je viens d'en acheter un en complément du DxII et c'est 3600 € pas 4000 !
Le dealer est bien connu sur le forum eos et benelux  ;)
Je parle d'un écart de 9.000 € entre deux possibilités, pas des petites économies qui seront à faire le jour de la commande dans un magasin Français avec de vraies personnes devant moi.
Eric02

Pat20d

Sympa comme réponse, moi qui voulait seulement t'indiquer le meilleur prix dans un magasin sérieux ça m'apprendra  ???
Patrick

Eric 02

Désolé, je ne voulais pas être désagréable mais seulement couper net un début de débat sur "quoi acheter chez untel en Angleterre ou chez un autre en Allemagne ou l'importer HT des pays ou le soleil se lève plus tôt que chez nous, etc." ce qui n'était pas ma question. Les réponses actuelles ne m'ont pas permis de me décider entre ces deux boitiers.
Ceci étant, je commanderais certainement le Sigma 135 f:1,8 avec le boitier.
Eric02

brebmika

Désolé Eric, en faite il y a deux posts avec des demandes d'avis sur les derniers 5D. J ai répondu sur l'autre.

Pat20d

Citation de: Eric 02 le Mai 17, 2017, 08:33:02
Désolé, je ne voulais pas être désagréable mais seulement couper net un début de débat sur "quoi acheter chez untel en Angleterre ou chez un autre en Allemagne ou l'importer HT des pays ou le soleil se lève plus tôt que chez nous, etc." ce qui n'était pas ma question. Les réponses actuelles ne m'ont pas permis de me décider entre ces deux boitiers.
[..]

OK vu
J'ai choisi de compléter le 1DX II par le 5DsR pour du paysage avant de partir en Islande pour deux semaines. J'ai beaucoup hésité avec le 5D mkIV qui avait l'avantage du GPS, du WiFi et d'un poil de dynamique en plus. J'ai préféré le 5DsR pour la définition supplémentaire, passer de 18 à 30 Mpixels (1dxII à 5D MkIV) ne me paraissait pas suffisamment "différenciant".
Ceux qui font de la vidéo opteront probablement pour le 5D MkIV.
Patrick

Olivier-J

Ah très bien l'Islande Pat, tu nous feras un p'tit reportage dans la section ad'hoc?

Pat20d

Si je ramène deux ou trois bonnes photos ...  :)

Citation de: Pat20d le Mai 17, 2017, 12:03:19
[..] passer de 18 à 30 Mpixels (1dxII à 5D MkIV) ne me paraissait pas suffisamment "différenciant".
[..]
Et j'en profite pour me corriger c'est de 20 à 30 Mpixels, j'avais gardé en mémoire le capteur du premier 1DX  :)
Patrick

Hemiounou

Citation de: Eric 02 le Mai 12, 2017, 12:02:35
Je ne comprends pas cette remarque.
Pour tirer 15 x 20 OK mais en A2 avec un petit recadrage "possible" un 5D me semble hors sujet et il n'y a aucun snobisme dans ma réponse.
Eric02

Ah bon?