24 Heures à Séoul

Démarré par Grichard, Mai 20, 2017, 16:56:50

« précédent - suivant »

Grichard

26-

Grichard

27-

Grichard

28- selfie

Grichard

29- cette photo clôt cette deuxième série.

Grichard

La 3ème série est consacrée à la rivière artificielle Cheonggyecheon. Cette rivière est longue de 11 km. Elle a été créé en lieu et place d'une autoroute suspendue existance. Elle a coûté une fortune, mais c'est un lieu de promenade très agréable pour les Séouliens et les touristes.
En allant rejoindre cette rivière, j'ai croisé encore des groupes, dont j'ignore le motif de leur procession.
30- 

Grichard

31-

Grichard

32-

Grichard

Grichard

34- La rivière enfin

Grichard

35- que j'ai remonté sur 2 kms à contre courant, et à contre jour.

Grichard

36-

Grichard

37- beaucoup de décos sur les murs

Alex-510

Merci pour ce partage qui me rappelle un voyage fait en corée il y a bientôt deux ans.
La rivière à Seoul a une atmosphère particulière la nuit.

Kamsamida
Alexandre

Grichard

38- cette fresque d'une bonne centaine de mètres relate la visite d'un empereur sur la tombe de son père au XVIIIème siècle.

Grichard

39-

Grichard

40-

Grichard

41-

Grichard

42-

Grichard

43-

Grichard

44- La "source" de la rivière, et endroit où l'on peut faire un voeu en lançant une pièce.

Grichard

La 4ème série va être plus courte. La nuit tombe, beaucoup de bruit le long des Champs Elysées de Séoul, c'est-à-dire le Gwanghwamun square, une longure avenue qui remonte vers le Palais Gyengbokgung (palais royal).
45- apparemment un concert sous le regard bienveillant du King Sejong 

Grichard

46- je découvre qu'il ne s'agit pas d'un concert, mais d'une manif.

Grichard

47-

Grichard

48- j'ai vu quelques pancartes bleues en en Anglais "No THAAD" (Terminal High Altitude Area Defence), c'est-à-dire non au Bouclier anti-missiles américain qui est en train d'être déployé en Corée du Sud.

Grichard

49-