Mon nouveau pêle-mêle sauvage

Démarré par ChrisC06, Février 20, 2017, 23:11:41

« précédent - suivant »

ChrisC06

75- Une plus petite et plus timide mais tout aussi sonore, quand elle chante on l'entend de loin, surtout le mâle !
Chris

ChrisC06

76- Et un habitué de mon érable...
Chris

ChrisC06

77- Un format carré ?
Chris

ChrisC06

78- Et plus classique...
Chris

sigma

Les dernières sont superbes surtout les Chardonnerets.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Roland Ripoll

Très réussies ces dernières ! Gros coup de cœur pour les 75 et 76, de très belles images !
Etre simple pour être vrai

chymai

Pas mieux pour moi ce sera la 73 et 75,superbes couleurs sur ce cygne.

MARTINPECHEUR

Vraiment un bel oiseau ce chardonneret. Coup de cœur pour la 76 qui est très bien saisie !
Bravo Chris !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Salut Chris,
merci pour ces très bons passages avec ces oiseaux, comme les n° 58 61 65 et bien d'autres comme la 75 et 78 je regrette juste les fonds sur ces dernières un peu chargés, mais c'est du bon travail...
Jean mi

ChrisC06

sigma, Roland, chymai, Michel et Jean Mi... C'est sympa d'avoir pris le temps de laisser un message... ça fait toujours plaisir...  ;)
Je vois que l'Élégant a toujours du succès !

On reste dans mon jardin, avec une Dame de onze heures...
79-
Chris

ChrisC06

80- autre angle
Chris

ChrisC06

81 -C'est un exercice compliqué pour moi, je ne sais pas bien m'y prendre...
Merci d'avance de vos conseils... ;)
Chris

MARTINPECHEUR

Un coup de cœur dans cette jolie suite pour les composition/cadrage de l'image 80, le fond sombre lui va à merveille !
Merci pour le partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

thieum

Hola!! :) :)
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton fil.
65 et 73 pour moi dans la série cygnes.
Et les 75,76 et 78 de ton avant dernière série qui sont superbes!! ;) ;)

Enfin de bien belles images ici.

Clic-Clac 51

Salut Chris
De belles séries...bravo
Un coup de coeur pour le Chardonneret en 76...sujet extra net et belle attitude
Pour la Dame-d'onze-heures...c'est pas simple a mettre en boite. Mais tu t'en sors bien. Les pétales ont de la matière.
Mais...il me semble que le coeur manque d'un très léger piqué...si tu mets sur cette zone un peu d'accentuation, cela change tout.
Pour mes gouts perso...manque d'un peu d'espace...mais léger hein
Ceci-dit j'ai grandement apprécié cette série avec notamment la 81
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Sur ces dernières, j'en pince surtout pour la fauvette 75. En plus, on n'en voit pas trop sur le forum.
Bien beaux aussi les chardonnerets (76 en particulier).
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Merci Michel, thieum, Denis et Jean Paul d'être passés par ici... c'est sympa...  ;)
Je prends note de vos préférences, ça m'est bien utile !

Une petite suite, plutôt, un petit exercice avec un pissenlit... toujours à vos avis...  ;)
82- Détail extérieur
Chris

ChrisC06

83- Le cœur et couronne
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

85- Et plus détaillé
Chris

Clic-Clac 51

Ah...là tu t'es attaquée a un sujet difficile a rendre de par son côté volumineux.
Pour arriver a rendre son volume et son aspect aérien, tout en conservant un arrière-plan diffus, je pense qu'il faut en passer par empilement d'images (Focus stacking).
Ceci-dit, je trouve les cadrages trop serrés. Avec plus de recul, tu aurais gagné en PdC et redonné de la hauteur  et de l'espace a ce pissenlit.
Bon, je dis cela...mais je n'ai, pour le moment, jamais réussi a en sortir une image qui me convenait.
Même si je ne suis pas fan de ce genre de manipulation, j'ai tenté une fusion d'images avec la 82 et 83 histoire de voir...je te la soumets.
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Un Bel exercice que tu nous proposes mais un exercice difficile, comme le dit Denis. Outre le manque de profondeur de champ, je pense qu'il faut choisir la netteté sur le cœur, le centre de la boule.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Une préférence pour les chardonnerets dans ces différentes mises à jour mais les autre ne déméritent pas !
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Un sujet pas si facile avec une préférence pour l'image 82, merci Chris pour le partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Caloux

La photo de pissenlit est un exercice que tout bon photographe de macro doit avoir fait !  :D

Il y a des fleurs plus grosses et plus spectaculaires aussi avec la même apparence. Il faut aussi tenter avec la rosée.
Amitiés. Pascal