Une image dans l'image sur le LCD arrière du D810 !

Démarré par parkmar, Mai 27, 2017, 11:21:01

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Je m'explique car le titre n'est pas très clair, j'en conviens!
Pour vérifier la netteté d'une phgoto, il m'arrive de l'afficher sur l'écran arrière, de presser le bouton central du pad pour accéder à une visualisation à 100%; et là se produit une chose qui ne m'était pas encore arrivée, une petite image s'ouvre dans une fenêtre, en bas à droite, sur laquelle apparaît l'image toute entière réduite, un barographe vert (avec signes - et +) et un carré jaune qui précise l'endroit du grossissement dans l'image et que l'on peut déplacer.
Jusqu'à présent, je n'avais pas cette imagette! seul le carré délimitant le grossissement s'affichait.
J'ai du bricolé je ne sais quoi sans m'en rendre compte; j'aimerai bien retrouver la configuration précédente.
Merci pour votre aide.

Verso92

Citation de: parkmar le Mai 27, 2017, 11:21:01
Pour vérifier la netteté d'une image, il m'arrive de l'afficher sur l'écran arrière, de presser le bouton central du pad pour accéder à une visualisation à 100% et là se produit une chose qui ne m'était pas encore arrivée, une petite image s'ouvre dans une fenêtre, en bas à droite, sur laquelle apparaît l'immage toute entière réduite, un barographe vert (avec signes - et +) et un carré jaune qui précise l'endroit du grossissement dans l'image et que l'on peut déplacer.

Oui, c'est tout à fait normal.

Et sans action de ta part sur le pad, cette fenêtre disparait au bout de 1 à 2s. Et elle réapparait lorsque tu te déplaces dans l'image en mode zoom...

parkmar

Merci!
si c'est normal, comment se fait-il qu'avant ce phénomène ne se produisait pas?

Verso92

Citation de: parkmar le Mai 27, 2017, 11:28:02
Merci!
si c'est normal, comment se fait-il qu'avant ce phénomène ne se produisait pas?

Tu n'avais tout simplement pas fait attention...  ;-)

parkmar

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2017, 11:28:50
Tu n'avais tout simplement pas fait attention...  ;-)

Ma compagne doit alors avoir raison quand elle me dit que j'ai de plus en plus la tête dans les nuages :)

Carl

Citation de: parkmar le Mai 27, 2017, 11:21:01

J'ai du bricolé je ne sais quoi sans m'en rendre compte; j'aimerai bien retrouver la configuration précédente.

Menu: F2.

Verso92

Citation de: Carl le Mai 27, 2017, 12:42:56
Menu: F2.

Pas compris...

(la petite fenêtre qui apparait en mode loupe est indépendante du menu f2)

jaric

Attention, Verso est l'exégète des manuels Nikon, toutes versions et générations confondues; donc hear, hear !  :D ;D

Verso92

Citation de: jaric le Mai 27, 2017, 14:01:08
Attention, Verso est l'exégète des manuels Nikon, toutes versions et générations confondues; donc hear, hear !  :D ;D

Heu... je suis utilisateur du D810.

Si une fonctionnalité m'avait échappé, je serais le premier heureux de combler une lacune.

Si c'est une fausse piste, je trouverais ça plutôt dommage pour les lecteurs, par contre...

Carl

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2017, 12:44:34
Pas compris...

(la petite fenêtre qui apparait en mode loupe est indépendante du menu f2)
F2 pour supprimer la "loupe" par le joy-pad.

Pour ceux aiment la fenêtre:
on peut la réactiver en mode lecture, touche + ou -.

Verso92

Citation de: Carl le Mai 27, 2017, 17:18:28
F2 pour supprimer la "loupe" par le joy-pad.

Pour ceux aiment la fenêtre:
on peut la réactiver en mode lecture, touche + ou -.

La surprise de parkmar venait de l'incrustation de l'imagette en mode loupe (pas de l'activation de la loupe par le pad)...

ChatOuille

Je pense que Verso a raison. Je n'avais pas remarqué qu'au bout d'une ou 2 sec l' image incrustée disparaît car j'utilise peu le mode loupe, mais je trouve une réaction bien normale du boîtier pour savoir sur quelle section de l'image tu te trouves.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Mai 28, 2017, 02:29:42
Je pense que Verso a raison. Je n'avais pas remarqué qu'au bout d'une ou 2 sec l' image incrustée disparaît car j'utilise peu le mode loupe, mais je trouve une réaction bien normale du boîtier pour savoir sur quelle section de l'image tu te trouves.

Cette fonctionnalité est géniale : d'office, la loupe se positionne sur le collimateur qui a été utilisé, et ensuite on sait très précisément où on est dans l'image, avant que l'imagette ne disparaisse pour ne pas gêner.