Mon nouveau pêle-mêle sauvage

Démarré par ChrisC06, Février 20, 2017, 23:11:41

« précédent - suivant »

ChrisC06

114- Maintenant, ça suffit ! Salut !
Chris

Clic-Clac 51

Belle netteté des sujets...mais comme tu dois t'en douter, l'environnement est trop marqué a mes yeux.
Mais je suis conscient, qu'avec une telle promiscuité, difficile de faire autrement.
Du coup, c'est la 110 qui a ma préférence
Amicalement Denis ;)

carline

Citation111- Et un blongio nain qui a bien voulu se montrer..
Un oiseau que je n'ai jamais vu, j'aime beaucoup cette 111

Seb65

Peut-être un poil sur-ex le blongios !? Mais pour un oiseau que je n'ai vu qu'une fois dans ma vie (et encore, une femelle en vol), je les prends toutes pour ma photothèque ! Le bihoreau est également plus que bien ! Bien joué Chris !

Caloux

Amitiés. Pascal

siger05

Belle série avec la 110 qui retiendra mon attention.

Amicalement

Régis

Roland Ripoll

Un + pour le bihoreau en vol et la première du blongios !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Citation de: ChrisC06 le Juillet 14, 2017, 08:58:11
114- Maintenant, ça suffit ! Salut !

Elles sont superbes, mais à mes yeux, celle-ci est fabuleuse, car l'oiseau en s'envolant s'est mis en lumière

Bravo Chris06

robsou

Bonjour,

Des jolies séries dans ces deux dernières MAJ: de belles compo dans la série sur le cygne avec un faible pour la 109 dont  j'apprécie la douceur de la lumière! Pour la série sur le blongios, félicitations d'avoir pu le saisir dans différentes attitudes d'autant qu'il est difficile à photographier, et la dernière en vol est bien saisie même si l'environnement, pas trop esthétique, peut paraître trop présent ! Une belle image aussi de bihoreau en vol!

Robert

PMT Photograhies

Belles nouveautés ! En particulier 107 et 109 !!
Ici et ailleurs - Photographie

Manouche51

Bravo, des oiseaux que je n'ai jamais observés. Une belle série, certainement pas simple à réaliser, je crois avoir compris qu'ils sont très farouches.
Cordialement, Patrick

Speedy51

Une bien belle mise à jour Chris..

Bravo et merci
Amicalement, Cathy

Jo Laudois

Bravo pour ces images de hérons que je n'ai jamais rencontrés après plus de 40 ans à courir les marais...
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Denis (je m'en doutais un peu  ;D), carline, Seb, Caloux, Régis, Roland, Berzou, Robert, PMT, Patrick, Cathy et Jo... Merci d'être passés et d'avoir laisser un commentaire... ça fait toujours plaisir et en plus, ça fait progresser...  ;)

Les blongios mains sont des visiteurs assez fréquents de l'étang et je suis contente de vous les montrer, même s'il est difficile d'avoir des fonds plus discrets !
Est-ce que vous êtes plusieurs à trouver que les blongios sont un peu surex ? Parce que je ne vois pas ça sur mon écran.

La semaine dernière, montée à un lac à 2240 m d'altitude... les poilus nous ont boudés mais je me suis régalée avec les volants...  ;)
Toujours à vos ais et conseils !

115- Nombreuses autour du lac, les linaigrettes... biotope des volants.
Chris

ChrisC06

Il y avait du bleu et du rouge...

116- Ici le bleu de l'Agrion porte-coupe (merci youli, Seb, André et Pierre)
Chris

ChrisC06

117- ou encore celui-ci... sur un fond différent.
Chris

ChrisC06

118- Et le rouge de la Nymphe au corps de feu (encore merci youli, Seb, André et Pierre)... bon, là, l'était mal barré le feu ! Mais je l'ai sortie de l'eau et elle a bien séché. C'est un agrion porte-coupe qui ma permis de la voir... alors qu'elle était empêtrée dans l'eau, il l'attaquait ! Sans cela, je ne l'aurais pas vue avant la noyade.
Chris

ChrisC06

119- Ici, au sec, on voit mieux (même si le fond est trop présent !)
Chris

phissou

Très beaux les bihoreaux! Je les avais "ratés"! :(
Il y a aussi de belles demoiselles au bord des lacs de montagne!
Bravo pour le sauvetage!  ;)
A bientôt avec de nouvelles rencontres!
Amicalement.
Philippe
Philippe

Clic-Clac 51

Une bien belle série, Chris...bravo
Mais c'est la 117 qui capte toute mon attention, le bokeh est extra et dynamique ::)
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut Chris,

ton zoom est vraiment polyvalent : on passe des bouquetins aux agrions à l'aise, avec une qualité étonnante !

Berzou

oui, pour ne citer que les dernières, 116 117 118 sont épatantes

Sylvain D

Bravo Chris pour cette suite sur les p'tites bébêtes.
Ma préférence va à la 117 : l'agrion est bien mis en valeur sur ce joli fond.

Seb65

Comme les copains, la 117 l'emporte : netteté des yeux et bokeh harmonieux ! Bravo Chris !

ChrisC06

Philippe, Denis (une petite risée sur le lac... et hop !), René (ce caillou est un régal, et jamais je n'ai regretté son poids lorsqu'il faut le monter là-haut... la récompense est toujours à la clé !), Berzou, Sylvain et Seb... Merci de votre arrêt sur image...  ;)

Une petite suite... en couple...
120- Ponte
Chris