Développement RAW

Démarré par cfv, Février 21, 2009, 05:23:28

« précédent - suivant »

cfv

Pour info, quel logiciel utilisez-vous pour traiter les fichiers raw issus d'un A900 ?
Amicalement

Charles

Jean-Claude Gelbard

Pour le moment, IDC, qui est fourni avec le boîtier. Comme j'ai autre chose à faire en ce moment que de bidouiller des fichiers ARW (c'est la saison de ski !) je n'ai pas encore approfondi, mais sur une de mes premières images prises à 12mm avec le Sigma 12-24 sur l'A900, j'ai pu corriger le vignettage dans les angles. Facile et spectaculaire !
J'ai lu sur ce site que d'autres outils étaient plus performants, comme Capture One ou PhotoShop Lightroom. A 300 € le bout, j'attendrai d'être arrivé aux limites du logiciel fourni (IDC, donc) et de me sentir VRAIMENT limité pour passer au niveau supérieur. Comme j'obtiens déjà des JPEG tout à fait regardables et même imprimables en A3 (30x45, ce qui est déjà très bien pour mon usage ! Pour le A2, 40x60, on verra plus tard, si jamais j'en ai besoin !), je serais surpris d'en arriver là. Pour moi, l'Alpha 900 n'était pas le boîtier pour très grands tirages mais pour que mes optiques retrouvent leur cadrage originel. En particulier dans les grand-angles et fish-eye. A la limite, un équivalent Nikon D700 à 12 Mpixels m'aurait parfaitement convenu. Mais si, pour moins cher (j'ai payé mon A900 1820 € en Angleterre), on peut en avoir 24, je ne vais pas pleurer !