> Et voici le Nikon D7500 !

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 09:10:21

« précédent - suivant »

Lautla

Avec cash back de 200 pour le centenaire soit 1800 si pas de remise commerçant pour le D500 ;-)

RobertG

Je n'ai pas vu de cash back sur le site nikon.fr, seulement des offres de reprise allant jusqu'à 150 € pour l'achat d'un D500 ou d'un D750.

RobertG

C'est amusant. Depuis que le test du D7500 est paru sur le dernier numéro de Chasseur d'Images, plus personne ne parle de ce boîtier ! ;)

restoc

Citation de: RobertG le Juillet 25, 2017, 07:40:50
C'est amusant. Depuis que le test du D7500 est paru sur le dernier numéro de Chasseur d'Images, plus personne ne parle de ce boîtier ! ;)

Parler sans avoir qq chose de plus solide que CI , avec des tests appareil réellement en mains, a t-il un interêt ?

RobertG

Citation de: restoc le Juillet 25, 2017, 08:11:57
Parler sans avoir qq chose de plus solide que CI , avec des tests appareil réellement en mains, a t-il un interêt ?

ça fait pourtant des mois que ça n'arrêtait pas de discuter des désavantages de ce nouveau boîtier, jusqu'à ce que CI et d'autres revues publient des tests...

luistappa

Citation de: restoc le Juillet 25, 2017, 08:11:57

Ben faudrait qu'un acheteur de la chose, vienne nous en parler mais ça ne se bouscule pas.
J'avoue que c'est bien la première fois que dans la gamme expert/pro, je vois un tel vide d'utilisateur sur ce forum.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 26, 2017, 02:58:49
Ben faudrait qu'un acheteur de la chose, vienne nous en parler mais ça ne se bouscule pas.
J'avoue que c'est bien la première fois que dans la gamme expert/pro, je vois un tel vide d'utilisateur sur ce forum.

Il faut dire que le D7500 est coincé entre deux références plus intéressantes.

Le D500 est autrement plus attrayant, et le D7200 plus abordable tout en ne présentant pas certaines lacunes de son grand frère...

luistappa

C'est aussi mon analyse mais je suis quand même surpris que personne ne lui trouve le moindre avantage.

Dans une boutique fictive.
- Bonjour, je voudrais acheter un D7500
- Purée j'en tiens un... Vite Marcel appelle le patron!
- Alors ce D7500,  vous l'avez dispo?
- Oui, oui le voilà, vous pouvez le prendre en main.
- Viens Marcel on va faire un selfy avec le gentil monsieur pour poster.
- Oui et une vidéo pour YouTube!

jdm

dX-Man

Greven

Si je comprends bien, le D7500 aurait dû suivre le même chemin que les DL?...

jdm

dX-Man

coval95

Citation de: Greven le Juillet 26, 2017, 16:46:35
Si je comprends bien, le D7500 aurait dû suivre le même chemin que les DL?...
Non, il aurait simplement dû être au même prix ou à peine plus cher que ses prédécesseurs à leur lancement...
Ou alors pour ce prix-là, il aurait dû avoir l'AF du D500.  ;D

RobertG

Mais aussi Nikon devrait tirer la conclusion de ce qui se dit ici comme sur les revues et ramener ce prix à une plus juste valeur, à moins qu'ils veuillent liquider des stocks de D7200 !
Je pense que ceux que le D7500 intéresse vraiment attendront un prix plus correct, plutôt que de passer au D7200 ou au D500.

brut de raw

Citation de: RobertG le Juillet 26, 2017, 17:30:10
Je pense que ceux que le D7500 intéresse vraiment attendront un prix plus correct, plutôt que de passer au D7200 ou au D500.

C'est l'APN de mes rêves : un D7000 avec l'écran d'un D5000 .

Mais je ne vais ni craquer ni attendre une hypothétique baisse des prix : on est presque au tarif du D750 .

Je vais probablement abandonner Nikon et sa politique de prix délirant ... 

Emmanuel ,serious IR shooter !

Crinquet80

Citation de: brut de raw le Juillet 26, 2017, 17:54:06

Et donc tu vas chez qui ?

C'est pas pour dire mais lorsqu'on fait le tour du forum Materiel , il semble bien que les marques se soient données le mot pour tondre un peu plus les moutons !  ;)

coval95

C'est l'appareil photo numérique de mes rêves : un D7000 avec l'écran d'un D5000 .

Mais je ne vais ni craquer ni attendre une hypothétique baisse des prix : on est presque au tarif du D750 .

Et on est presqu'au tarif du D500. Mais on compare prix de lancement de l'un et prix de la rue des autres. Logiquement le D7500 devrait baisser.

Quels étaient les prix de lancement des D750 et D500 ? Il suffit d'être patient.

Moi j'ai attendu 1 an avant de me décider pour le D500. D'une part ça m'a permis de l'avoir moins cher et d'autre part ça m'a permis d'acheter en connaissance de cause (specs et prix du D7500 et qualités/défauts du D500).

Verso92

Va chez Canon, donc...

Ah non, c'est pareil !

Chez Sony, alors...

Zut, pas mieux !

Leica ?

brut de raw

Emmanuel ,serious IR shooter !

55micro

Citation de: salamander le Juillet 26, 2017, 19:26:37

Un 7200 amélioré ça aurait suffit....;D

C'en est un! AF, cadence, buffer, plus léger...
DPreview est plus enthousiaste que CI.

Pour moi la compatibilité AI en DX est anecdotique car les viseurs ne sont pas vraiment commodes pour la MAP manuelle, je n'utilise pas de grip, un slot me suffit... je le verrais bien remplacer mon D300 dans quelque temps mais il faudrait qu'il baisse sec.

jeanbart

Citation de: 55micro le Juillet 26, 2017, 19:58:44

DPreview est plus enthousiaste que CI.

Ouaip mais la différence de prix de lancement entre le D7200 et le D7500 aux USA est minime, moins de 100 $ il me semble. Nous c'est plus de 300 €, une broutille...
La Touraine: what else ?

luistappa

La bonne question, marche-t-il mieux aux USA?

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 26, 2017, 21:09:35
La bonne question, marche-t-il mieux aux USA?

Je me suis laissé dire qu'ils en avaient vendu un, à l'angle de la 9e avenue et de la W 34th st...

55micro

Citation de: jeanbart le Juillet 26, 2017, 21:04:56
Ouaip mais la différence de prix de lancement entre le D7200 et le D7500 aux USA est minime, moins de 100 $ il me semble. Nous c'est plus de 300 €, une broutille...
Oui c'est plus cohérent, par contre ils râlent de n'avoir que le 18-140 en kit et pas le 16-80.

restoc

Citation de: luistappa le Juillet 26, 2017, 02:58:49

Ne pas confondre les utilisateurs, avec les qqs piliers technophiles de forum. Les uns font des photos les autres causent. ;D ;D

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 26, 2017, 22:12:03
Ne pas confondre les utilisateurs, avec les qqs piliers technophiles de forum. Les uns font des photos les autres causent. ;D ;D

Toutafé.

On le voit d'ailleurs, entre autre, aux galeries en lien présentes -ou pas- dans les profils des intervenants.