Salon de l'Aéronautique et de l'Espace de Moscou - MAKS 2017

Démarré par Aphid, Juillet 26, 2017, 20:40:40

« précédent - suivant »

Aphid

Les chevaliers russes (Русские Витязи) avec leur nouvelle monture, le Su-30SM :

Sébastien

Aphid

Citation de: ORION le Août 16, 2017, 19:30:26
Par chez nous on ne le voit hélas jamais avec l'étoile rouge.

On voit encore mieux l'étoile rouge avec cette peinture noire :

Sébastien

Walter_B

Aphid

Sébastien

THG

Dans les photos du groupe Aphid/O-J/WB, je note quand même pas mal de vues presque à contre-jour, vous étiez placés où ? Côté rivière c'est soleil dans le dos, si mes souvenirs sont bons ?

Aphid

Il n'y a pas tant d'images à contre-jour Gilles, et oui coté rivière c'est soleil dans le dos  ;)
Sébastien

THG

Citation de: Aphid le Août 20, 2017, 13:22:39
Il n'y a pas tant d'images à contre-jour Gilles, et oui coté rivière c'est soleil dans le dos  ;)

Rien que sur ta dernière série des 4 Su-30SM des RV, il y en a pourtant 3 où, clairement, le soleil n'est pas dans le dos. Et quand je vois les focales utilisées par Walter (700, 1000 mm), avec parfois des sujets minuscules, je me pose des questions sur le choix de vos placements. Elle n'est pas bien la plate-forme presse de l'autre côté, entre le hangar Myasischev et la tour ?

Aphid

La plateforme presse ?
Moyen en fait : située un peu devant la tour, elle est pile dans l'axe d'évolution des jets donc on n'a pas beaucoup d'angles intéressants et on ne ne bénéficie que peu de fois du soleil dans le dos...
C'est bien pour les décollages par contre.

Cependant, pour les hélicoptères, c'est le top !!

Et pour les autres emplacements à l'extérieur, ça devient compliqué maintenant donc on s'est rabattu sur notre second choix.
Sébastien

MARTINPECHEUR

Citation de: Aphid le Août 25, 2017, 13:10:46
La plateforme presse ?
Moyen en fait : située un peu devant la tour, elle est pile dans l'axe d'évolution des jets donc on n'a pas beaucoup d'angles intéressants et on ne ne bénéficie que peu de fois du soleil dans le dos...
C'est bien pour les décollages par contre.

Et pour les autres emplacements à l'extérieur, ça devient compliqué maintenant donc on s'est rabattu sur notre second choix.
Magnifique...  ::)

Clic+clic = Toftof !

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

THG

Ok, et donc vous avez bien été sur la plate-forme presse ?

Aphid

Sébastien

ORION

Citation de: THG le Août 25, 2017, 16:26:14
Ok, et donc vous avez bien été sur la plate-forme presse ?

Gilles, avec la précession des équinoxes, l'orientation du soleil a dû changer depuis ton dernier passage.  ;D ;D ;D

Aphid

:D :D :D

Les Стрижи (Strizhi ou martinets, comme dessiné sur le fuselage) sur MiG 29 :

Sébastien

THG

À mon époque, toute la zone aérienne de MAKS était traitée pour qu'il n'y ait pas de nuages... réminiscence des grandes parades militaires soviétiques  ;)

al1k

al1k

Aphid

Un peu de Su 30SM...

Dessus :

Dessous :

Et les deux en même temps  ;D

Sébastien

ORION

Aphid

Sébastien

Katana

Vraiment magnifiques vos images, un vrai régal pour ceux, qui comme moi, n'ont pas l'occasion de voir ces avions en vol. Merci à vous de nous faire partager tout ça  8) 8)

THG

Citation de: Aphid le Septembre 01, 2017, 18:13:17
Je trouve le Su-35 plus racé sans les canards...

Les russes n'appellent pas ça des "plans canards" mais considèrent le Su-30 et dérivés comme un avion "triplan", càd les ailes + les stabilos + les "canards" (désolé, je ne me rappelle plus du nom russe).

jdm

каиаяov peut-être ?   ;)

Sinon, superbe, que des bonnes séries !  :)
dX-Man

CRISS

Que des belles images....Pour aller à l'est il faut être certifié ISO 9000 en photo !!!!
Ch