D850 quid des indicateurs de roulis et de tangage dans le viseur ?

Démarré par danielk, Septembre 12, 2017, 22:03:20

« précédent - suivant »

danielk

je les avais configurés pour être accessibles avec une commande de Fonction sur le D810 ! je ne trouve pas le moyen de les configurer sur le D850, bien qu'ils figurent ( sans renvoi de page) sur la doc !!!
Vos avis ?
merci

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Ne figurent-ils pas dans la liste des commandes qu'on peut associer à Fn1, à Fn2 ou à la commande d'aperçu ?

Fogger

jdm

Citation de: salamander le Septembre 12, 2017, 22:46:22
Ne m'étant pas trop intéressé au D5, j'aurais pensé que la zone AF, sans bien entendu aller jusqu'à ce que ça peut représenter sur un apsc, était plus étendue que ça...

C'est le même module Af qui sert pour tout le monde, en fait  :)
dX-Man

danielk

trouvé ! menu f1 : définition réglages perso : centre du sélecteur secondaire : afficher horizon virtuel dans le viseur.  OUF
Merci à Sevgin pour sa réponse qui m'a bien aidé    ;D

Donc, sauf erreur de ma part idem d810 ( de mémoire )

Edit: sauf si tu les avais mis "autrement"?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Après, si les collimateurs t'emballent chez sony tu as ça

ça fait presque peur !  ;D ;D
dX-Man

jdm

Le gros plus je pense, c'est la réactivité, la précision, et le module de reconnaissance de l'image qui commande le suivi 3D et là le haut de gamme et le dernier sorti ont certainement une longueur d'avance  ...
dX-Man

Citation de: salamander le Septembre 12, 2017, 22:57:08
Je sais, mais en voyant le gain en apsc (entre la série d7XXX et d500) je pensais qu'en 24x36, entre le d810 et le d850 l'af aurait gagné une couverture plus large...

Sur le D5, il y a une couverture plus large donc le D850 également puisque m^me module AF.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean-Claude

Le progrès sensible se mesure dans les coins, évident en cas de traking  automatique d'un sujet.

Également en cas de perte de sujet, sortant de la zone, le sujet aura été absent moins longtemps, augmentant les chances de réussite pendant la phase de suivi aveugle de l'AF

jdm

Citation de: Jean-Claude le Septembre 13, 2017, 07:38:27
Le progrès sensible se mesure dans les coins, évident en cas de traking  automatique d'un sujet.

Également en cas de perte de sujet, sortant de la zone, le sujet aura été absent moins longtemps, augmentant les chances de réussite pendant la phase de suivi aveugle de l'AF

Enfin bon, ce ne sont pas les collimateurs qui décident de suivre le sujet et il n'y a normalement pas de zone aveugle dans le tracking 3D ...
dX-Man

danielk

les petits hommes verts sont passés pour manger une partie de ma réponse, quels consommateurs ils font  ;D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: jdm le Septembre 12, 2017, 23:03:01
Après, si les collimateurs t'emballent chez sony tu as ça

ça fait presque peur !  ;D ;D

Et je vous dis pas le temps pour choisir le collimateur adéquate. Personnellement je me sert surtout du collimateur central et je recadre après mémorisation en AF-S.

Alain Clément

impressionnant cette couverture chez SONY ...après je demande a voir quelle est la réactivité de ces collimateurs . sur des bagnoles ça doit gazer mais sur du piafou en vol ???

jdm

Citation de: Sebmansoros le Septembre 13, 2017, 09:55:14
Et je vous dis pas le temps pour choisir le collimateur adéquate. Personnellement je me sert surtout du collimateur central et je recadre après mémorisation en AF-S.

En mode suivi 3D le problème ne se pose pas vraiment, on verrouille l'AF sur le point central et quand on décentre le suivi doit faire le reste, si on dépasse il faut repasser sur le dernier point actif pour défiger l'AF

J'utilise de préférence le suivi 3D, mais avec la touche AF/ON, si le système ne convient pas (panoramique ou autre) je fais un point et je coupe (finalement comme toi  ;D ;D), mais comme ça je prend le meilleur des deux mondes

C'est une combine de DUB avec son D300 au départ  ;D
dX-Man