Qui utilise le canon G5X ?

Démarré par Pybe, Mars 29, 2016, 15:23:08

« précédent - suivant »

rail77

- 1392 : ISO 1600. F4. 1/200ème de seconde.
Il s'agit ici d'une petite carte du Réseau Berton, sur un bristol 10 x 15 cm, faite par mon père, qui avait l'habitude d'écrire de façon très serrée et en tout petit.

rail77

J'ai maintenant changé de position et je suis allé dans le couloir, qui est très sombre.
- 1399 : 1600 ISO. F4. 1/40ème de seconde

rail77

- 1402 : 1600 ISO. F 2.8. 1/30ème de seconde

rail77

- 1405 : 1600 ISO. F 2.8. 1/25ème de seconde

rail77

- 1407 : 3 200 ISO. F 2.8. 1/20ème de seconde

Voilà, c'est tout pour le test.
JLKALUZKO je t'envoie les fichiers RAW et les JPEG en format initial par wetransfer.
Bonne journée
Pierre

noodles

Je l'ai depuis plus d'un an et toujours étonné par ce petit apn. Je rejoins ce qui a été dit, et j'ajouterai qu'il une stabilisation optique plutôt efficace.

JLKALUZKO

Grand merci Pierre pour l'envoi des RAW
En prime le module DXO existe et arrange bien les choses en terme de correction des distorsions.
C'est parfait pour ce que je veux faire, et cela me fera un superbe bloc-notes pour remplacer le Panasonic LX5.
Je me demande même si cela ne serait pas suffisant pour illustrer un magazine, comme appareil de reportage à avoir toujours sur soi.

Bonne journée
Jean-Luc

rail77

De rien.
J'ai déjà publié des photos dans un magazine faites avec cet appareil !☺

JLKALUZKO

Je pense que dans deux jours, il sera chez moi.
Je ne manquerai pas de donner un avis le plus objectif possible, j'ai tellement hésité avec le Sony RX 100 M3.

inca

Je l'ai pris en remplacement d'un Sony RX100IV dont la prise en main était vraiment trop limite pour moi et je ne regrette pas ce choix! Le G5X a une très bonne prise en main, un viseur, une ergonomie logique (bien que Canon pourrait permettre une personnalisation des touches plus avancée) et une très bonne qualité d'image en JPEG (à condition de personnaliser le profil d'image en augmentant le curseur netteté notamment), sans compter une batterie bien plus costaud que Sony. Du tout bon!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JLKALUZKO

Cela fait maintenant deux jours que je m'amuse avec, merci à Rail77 d'avoir fait basculer mon choix.
Je retrouve un peu mes marques du Powershot A650 (que mon épouse utilise toujours), certes il est un peu plus gros que le Sony mais cela sent le costaud.
Comme prévu, les bords extrêmes sont à éliminer lors du recadrage, et il faut accepter les limites de cette taille de capteur (j'ai par ailleurs un 5D MKIV et un A7) en profitant de la possibilité d'avoir un gros compact plus que potable toujours sur soi.
DXO est un véritable plus pour traiter les RAW, surtout pour les vues faites en ambiance mal éclairée.
Il va falloir investir dans une deuxième batterie, le prix de celle d'origine est prohibitif.
Truc bizarre, EOS utility si pratique pour décharger mon 5D n créant de dossiers par date reconnait instantanément le réflex et ne veut rien savoir quand je branche le G5X.
Voici un exemple de jpeg direct effectué derrière chez moi, un barrage à aiguilles qui va malheureusement disparaitre du patrimoine , on voit que le traitement interne est un peu trop poussé.
http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/15/170915055106741831.jpg

noodles

[/URL][/img]

noodles

Il est vraiment bien ce compact.Je l'ai utilsé en concert.