Vitesse avec remorque.

Démarré par Michel Denis-Huot, Mai 18, 2017, 15:34:33

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Michel Denis-Huot

Citation de: kochka le Juin 21, 2017, 21:14:36
La prise au vent latéral joue également, surtout en doublant un camion.
Assez basse et les charges lourdes sont le plus bas possible.

VOIJA

#26
C'est si lourd que ça un Range?

Pour moi, caravane vintage:

Tigremou

Citation de: Mlm35 le Juin 30, 2017, 08:45:47
(...)
Et en plus, si le ptac ou le ptra est inferieur à 3500kg, cet ensemble est autorisé par nos autoritės à rouler à 130km/h et à rouler file de gauche pour depasser tout le monde.
(...)
Ce n'est pas exact, si la longueur de l'ensemble excède 7 mètres (c'est vite fait !), la voie de gauche est interdite sur les autoroutes à 3 voies

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842146

kochka

mais çà, nous gourous autoproclamés de la limitation de vitesse à outrance, ne pourront jamais le comprendre
Technophile Père Siffleur

Sam_Sallung

Citation de: Mlm35 le Juin 30, 2017, 14:48:31

Par contre, que des ensembles routiers dangereux aient le droit de rouler à 130 comme un vehicule normal, cela, me derange un chouia plus.
C'est cela qu'il fallait retenir tigremou....

Ca a eu existe, effectivement, mais c'etait tres beaucoup avant ..
Je le sais et j'ai honte de l'avouer, je faisais partie de cette bande d'allumes qui roulait comme des tares, la godasse de plomb bien appuyee sur la pedale de droite..
Annees 1973 a 1975, ca date quand meme un peu;
ensembles routiers composes d'un magnifique tracteur Volvo F89 et de non moins rutilantes semi savoyardes Fruehauf a essieux ecartes ; immatricules QT 35, je ne me souviens plus des premiers chiffres..
On avait des roues de 1200; maintenant elles font 1000, 20 cm de moins en diametre...
Le couple le plus long qui puisse exister , on appelait ca le " couple car "; boite de vitesse a 8 rapports synchros plus overdrive sur tous les rapports; ca donnait 125 km/h a 2250 trs/mn; le regime maxi a l'epoque sur ces F89 etait de 2300 trs/mn; on n'en etait pas loin ...
et cerise sur le gateau, notre boss nous avait paye le Telma monte sur un faux pont sur le dernier essieu de la semi ..On pouvait donc rouler vite sur la neige, le verglas, pluie battante, puisque c'etait le dernier essieu qui freinait, on restait toujours en ligne.
Et comme parfois on trouvait que 125 a l'heure en palier ce n'etait pas assez, dans de magnifiques descentes, par ex en allant sur Le Havre par l'autoroute de l'Ouest, on passait la 17* ; plus connue sous le nom de " roulette " ..et on laissait filer....

Je sais c'etait pas bien.. >:(
Mais y avait pas la circulation qui a aujourd'hui, les flics etaient bien plus coulants, de toutes facons il leur serait jamais venu a l' idee d'arreter un obus de 35 tonnes roulant a des vitesses inconsiderees...et pis surtout y a jamais eu un seul blesse, ni mort, oeuf corse ..
et pis y a prescription ...555

marco56

Citation de: Sam_Sallung le Juillet 24, 2017, 11:55:20
Ca a eu existe, effectivement, mais c'etait tres beaucoup avant ..
Je le sais et j'ai honte de l'avouer, je faisais partie de cette bande d'allumes qui roulait comme des tares, la godasse de plomb bien appuyee sur la pedale de droite..
Annees 1973 a 1975, ca date quand meme un peu;
ensembles routiers composes d'un magnifique tracteur Volvo F89 et de non moins rutilantes semi savoyardes Fruehauf a essieux ecartes ; immatricules QT 35, je ne me souviens plus des premiers chiffres..
On avait des roues de 1200; maintenant elles font 1000, 20 cm de moins en diametre...
Le couple le plus long qui puisse exister , on appelait ca le " couple car "; boite de vitesse a 8 rapports synchros plus overdrive sur tous les rapports; ca donnait 125 km/h a 2250 trs/mn; le regime maxi a l'epoque sur ces F89 etait de 2300 trs/mn; on n'en etait pas loin ...
et cerise sur le gateau, notre boss nous avait paye le Telma monte sur un faux pont sur le dernier essieu de la semi ..On pouvait donc rouler vite sur la neige, le verglas, pluie battante, puisque c'etait le dernier essieu qui freinait, on restait toujours en ligne.
Et comme parfois on trouvait que 125 a l'heure en palier ce n'etait pas assez, dans de magnifiques descentes, par ex en allant sur Le Havre par l'autoroute de l'Ouest, on passait la 17* ; plus connue sous le nom de " roulette " ..et on laissait filer....

Je sais c'etait pas bien.. >:(
Mais y avait pas la circulation qui a aujourd'hui, les flics etaient bien plus coulants, de toutes facons il leur serait jamais venu a l' idee d'arreter un obus de 35 tonnes roulant a des vitesses inconsiderees...et pis surtout y a jamais eu un seul blesse, ni mort, oeuf corse ..
et pis y a prescription ...555
On ne dirait pas, à la façon dont tu en parles.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

stratojs

... la honte de l'aveu n'est pas forcément celle de l'acte avoué!  :D

Jean-Etienne V

Citation de: marco56 le Septembre 01, 2017, 00:27:44
On ne dirait pas, à la façon dont tu en parles.

Ben... Comme un routier, quoi...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

... Le diviser pour régner fonctionne toujours autant, nous ne sommes pas près d'avoir des élus responsables et coupables!..  ::)

eiger1004

Citation de: Mlm35 le Septembre 06, 2017, 05:41:58
Par contre, ils sont obligés de se fader en permanence les caisseux autour d'eux qui font n'importe quoi, notamment en s'inserant dans les file n'importe comment et diminuent du coup les distances de secu de ces poids lourds.

On ne doit pas rouler sur les mêmes autoroutes. Il faut souvent être suicidaire pour s'insérer entre deux camions.
Et puis de toute façon, quand on veut entrer sur une autoroute, on est bien obligé de se mettre "dans une distance" de sécurité, que ça soit entre 2 camions ou 2 voitures. Ce n'est pas un "stop" mais une voie d'accélération avec un cédé le passage. C'est après aux voitures de rétablir les distances de sécurité.
Mais encore une fois entre deux camions, cette distance existe rarement.
Eric Michel

kochka

Sans compter les dépanneurs qui ne savent pas que leur caisse tirant une voiture en remorque, glisse mieux sur les paves menant à la place de l'étoile, qu'un pet sur une toile cirée.
La voiture devant, sagement arrêtée au feu rouge a été projetée de 4 mètres. L'autre, qui ne roulait pourtant pas très vite, n'a pas pu s'arrêter sur 40m
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: Mlm35 le Septembre 13, 2017, 17:22:57
Et bien si, justement reflechis un peu.  des suicidaires, ou du moins inconscient, nos routes en sont pleines. Pleines de ces irresponsables qui ne comprennent pas que, souvent, en s'inserant entre deux camions,  ils font disparaitre cette fameuse distance de sécu (qui existait avant leur action). Donc total mėpris des routiers et des consignes de secu pour gagner une place, ou passer carrement de la file de gauche à la sortie à droite (ce qui est interdit)
Si tu ne comprends pas tout cela, alors, c'est que tu en fais partie.

Je fais surtout parti des gens qui voient les camions se suivrent à moins de 10 m les uns des autres. Alors les poids lourd qui respectent les distances de sécu, à d'autres.... et pas à cause des voitures.
Sans doute es-tu un routiers....
Eric Michel

stratojs

Il n'est pas certain qu'Eiger aime les rapports... textuels!  :D

eiger1004

#38
Citation de: Mlm35 le Septembre 14, 2017, 05:56:49
Reflechis un peu pourquoi parfois tu trouves deux camions separés de 10/20m sur une 4voies. Si tu ne trouves pas la reponse toi meme, va leur demander.

Pas besoin de réfléchir, pour qui me prends-tu et te prends-tu? Et qui te parle de 20 m? Je te parle de pouvoir à peine mettre une grosse voiture entre 2 camions.
C'est essentiellement pour économiser du carburant.
Sinon, je ne connais pas beaucoup d'autoroute à 4 voies en France... Et ça changerait quoi, d'ailleurs?
Sinon, les chauffeurs qui pissent dans une bouteille et qui la balance par la fenêtre, pour ne pas avoir à d'arrêter, ça n'existe pas non plus, n'est-ce-pas?

Citation de: Mlm35 le Septembre 14, 2017, 06:11:05
Je te laisse chercher ce rapport toi meme. Tu vas y arriver.

Dit le mec qui n'a aucune preuve...
Moi, j'ai exactement les chiffres contraires, je te laisse les chercher sur le net.

Citation de: Mlm35 le Septembre 14, 2017, 06:11:05
-les camions sont impliqués dans seulement 5% des accidents de la route mortels.
-dans ces 5%, ils sont responsables dans "seulement" 28% des cas.
Sur ce point, le rapport precise également, que c'est le support le plus dangeureux en cas d'accident. Normal, on en freine pas un 40tonnes comme une voiture de 1500Kg. Sinon, cette donnee de 28% serait plus basse.

Quand un accident à lieu entre deux voitures, et que le camion qui suit, pousse tout le monde, car il ne peut pas s'arrêter, est-il considéré comme responsable du carnage?
Eric Michel

eiger1004

Citation de: Mlm35 le Septembre 14, 2017, 15:35:18
Ah donc, tu es de mauvaise foi alors....

Je dis ce que je vois sur l'autoroute, point barre.
Et je fuis les gros cul autant que je peux.
Ces camions qui pour beaucoup devraient être sur des trains pour traverser la France, et pas nous faire chier sur les autoroutes, en se suivant à la queue leuleu à moins de 10 mètres les uns des autres et se mettent à doubler à la moindre monté car ils roulent 2 kms plus vite que celui qui les précèdent, en mettant 3 kms.
Mais là, j'invente certainement aussi. Un rapport dit le contraire.
Eric Michel

eiger1004

Citation de: Mlm35 le Septembre 14, 2017, 16:06:41
Par contre, sans les camions sur la route, comment recevrais tu, chez toi, ou à proximité, ton matos photo, ton pc avec lequel tu me reponds,...? Pire, comment veux tu que les rayons de ton epicier soient pleins de bouffe?
Tu ne peux t'en passer, moi non plus. Et donc on doit subir leur presence sur la route tous les jours.

Surement pas le camion qui va charger à Hambourg pour livrer le Canikon à un citoyen de Barcelone.

Bon, il faut que j'aille me changer, car je me suis pisser dessus en lisant ton commentaire sur le respect du code de la route des routiers.
Eric Michel

eiger1004

Citation de: Mlm35 le Septembre 14, 2017, 19:29:41
Ah...quand meme. Risible effectivement.
Et ben tant pis.

Pas plus tard que ce matin, un collègue de bureau est venu me voir pour me narrer ce qu'il venait de se passer au feu pour entrer sur le site. Le feu passe au vert pour la sélection qui tourne à gauche.... Il démarre et a du piler car le camion d'en face, qui allait tout droit est parti, démarrant tranquillement au rouge. Deux autres voitures ont suivies, la troisième devant s'arrêter, mon collègue étant en travers devant lui, les deux main sur le klaxon...
Ce poids lourd devait avoir le même genre de code de la route que les motards....
Eric Michel

eiger1004

#42
Citation de: Mlm35 le Septembre 14, 2017, 20:00:29
Le copain, du copain, du collegue de mon beau frere, m'a raconté que son voisin...... ;D

Non, non, pas le copain d'un copain. Un collègue de travail et qui plus est, est dans les utilisateurs de ce forum.

Je ne savais pas que tu avais vu des rapports disant que les chauffeurs routiers respectaient les distances de sécurité et qu'ils respectaient le code de la route.

Pas eu besoin de chercher longtemps des gens d'accord avec moi:
"Les poids lourds ne respectent pas les distances de sécurité

VAB préconise des actions à l'égard des camions afin d'accroître la sécurité de tous. VAB a mené une enquête sur la distance observée par les poids lourds dans les zones à risques et a constaté :

que 2 camions sur 10 seulement respectent une distance de sécurité de 50 mètres.
que dans 5 cas sur 10, la distance laissée par les camions était tellement courte qu'en cas d'urgence, ils ne peuvent éviter la collision avec le véhicule qui les précède."

Source Ca t'évitera de ne pas les trouver.

Ils font même des trucages dans des vidéos
Eric Michel

eiger1004

Ma vidéo n'a pas eu de commentaires de Mim35...
Il préfère lire des rapports. C'est sûr qu'une vidéo montrant la vraie conduite des poids lourds, c'est gênant.
Il pourrait pourtant nous dire que c'est exceptionnel, ou que ça a changé depuis....ça nous ferait rire un peu.

Vidéo
Eric Michel

CTibo

Pour rester dans le sujet, c'est arrivé ce soir
le conducteur de la Land Rover ne devait pas trop avoir conscience de ce qu'il tractait
http://c.lejsl.com/edition-montceau/2017/09/16/accident-a-ciry-le-noble-la-rcea-bloquee

stratojs

... et le journaliste confond un Land et un Range!

eiger1004

Citation de: Mlm35 le Septembre 16, 2017, 20:34:34
Un commentaire? Pourquoi faire? Puisque tu ne veux rien comprendre, ou tu es d'une mauvaise foi absolument totale. (Ça fait longtemps que je n'avais vu cela d'ailleurs).

Tu nous dit que les camions respectent les distances de sécurités, je te dis non. Cette vidéo est faites en Belgique, on pourrait faire la même sur n'importe quelle autoroute en France.
Les voitures font pareil, et alors, j'ai dit le contraire?
On parle des camions, qui selon toi respectent le code.
Et tu oses parler des automobilistes qui téléphonent au volant, comme si les chauffeurs de camion ne le faisaient. Ils font même bien pire, certains regardent carrément la télé. Il n'y a qu'à voir les écarts qu'ils font. Pas pour rien que l'espérance de vie sur la bande d'arrêt d'urgence serait de 20 mn.
De mauvaise fois, c'est plutôt toi.
90000 kms sur la route par an, dis-tu que tu fais?
Et tu n'es pas chauffeur routier?
Alors tu es un représentant.
Un gars qui roulent en téléphonant.... Et ne dis pas non, tous les représentants le font. En pensant qu'il n'y a aucun danger, parce qu'ils ont un kit main libre avec les deux mains sur le volant.... et la tête ailleurs.
::) ::) ::)
Eric Michel

dioptre

Citation de: Mlm35 le Septembre 17, 2017, 05:15:17
T'as'vu son chargement?
Y en a qui ose quand meme.

En volume oui, mais en poids ?
Et il roulait seulement à 90 - 100

stratojs

Citation de: Mlm35 le Septembre 17, 2017, 05:16:08
C'est pas pareil? Le range est le modele haut de gamme de la marque land rover.

Ce sont en réalité des faux amis! Range Rover est une marque à part entière.  ;)

eiger1004

Citation de: stratojs le Septembre 17, 2017, 17:10:51
Ce sont en réalité des faux amis! Range Rover est une marque à part entière.  ;)

Il faudra le dire à Land Rover... qui propose le Range Rover Velar, le plus avant gardiste des Range Rover, ainsi que le Range Rover Evoque.
Land Rover est la marque avec les Range Rover et les Discovery.

Gamme Land Rover
Eric Michel